France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Musique copyright.... Un compositeur sa se trouve ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Technique du film amateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raruke
Visiteur


Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 11 Sep 2005, 12:52    Sujet du message: Musique copyright.... Un compositeur sa se trouve ? Répondre en citant

Re Super content slt tout le monde ,
Comme vous le savez déja moi et des amis avons déja commencé une série , dans notre premier episode il ya bien sur des musiques ( même si il y en a peu lol Chouette) mais la viens un probléme le fameux © Copyright Pff... .

Pour la suite de notre série nous voudrions nos musiques fait par un compositeur . disant que lon na pas envie détre pénaliser Pff... par la jusstice.
Savez-vous ou en trouvez un sur internet ?
( compositeur faisant de la musique type jap )

Chouette Je pose la question spécialement aux France Five vous avez votre B.O Super content je me disais que vous en connaisseriez .... Voila

Je vous dis merci d'avance et à bientot.

P.S : pour ceux qui sont comme moi , qui cherche un compositeur , j'ai un lien : http://www.compositeur-arrangeur.com/ cest payants.
si sa peut vous aider Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red_Fromage
Administrateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 194
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Sep 2005, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, non on ne sait pas.

Ce que vous cherchez, c'est quelqu'un qui sait bidouiller de la musique en amateur, en hobby, plutôt qu'un compositeur professionnel qui ne serait sans doute jamais prêt à faire ça pour un film entre potes.

Je vous suggèrerais donc d'aller voir du côté des sites regroupant des communautés de bidouilleurs de musique, ou bien auprès de groupes qui se forment et dont vous pourriez utiliser des morceaux pour votre film, enfin, des trucs comme ça.

Voilà. Chouette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raruke
Visiteur


Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 11 Sep 2005, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

reslt , je me suis peut étre mal exprimé en disant que c'était un film entre amis (nous sommes 4 )
nous avons été pris par un professionel pour faire notre 1er episode sous un atelier en 10 jours . Il nous faudrait un compositeur professionnel cest sur.

Bon bah merci quand méme Super content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red_Fromage
Administrateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 194
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Sep 2005, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hum je ne sais pas quoi dire... Vos acteurs, votre équipe sont des professionnels ? Alors ce n'est plus vraiment un film amateur, et il faut voir les choses en conséquence pour la musique. (voir par exemple http://www.nidinfo.com/).

Sinon, ce n'est pas parce qu'on est amateur qu'on fait des mauvaises musiques, et ma piste c'était de trouver un amateur qui était bien sûr bon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Regina Mundi
Visiteur


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 01 Aoû 2006, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Raruke, J'ai peut etre trouvé une solution à ton problème:

http://www.royaltyfreemusic.com/royalty-free-music.htm

(ce site n'est qu'un example, tape royalty free music dans google et tu trouveras des centaines d'autres)

En gros t'achetes un CD avec des musiques de fonds et des effets sonores et les droits d'utilisations sont compris dans le prix du CD.

Il y'a peut etre des sites en français alors cherche bien peut etre tu trouveras quelque chose d'appropriée.

Sinon va voir le conservatoire de ta ville et passe une annonce pour trouver quelqu'un d'interressé mais ça risque d'etre dur.

J'espére que mon post aidera d'autre personnes à la recherche de musique de fonds pour leur videos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 02 Aoû 2006, 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Il y a une autre piste : la musique libre, c'est-à-dire des morceaux que tu peux utiliser dans un cadre non commercial. Attention, les contrats d'utilisations diffèrent en fonction de celui qu'utilise le compositeur, il faut donc de toute façon lui demander son accord. Cependant, c'est un bon moyen de trouver de la musique souvent de qualité et exploitable.

Une adresse, pour commencer : http://www.musique-libre.org/

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arkheon
Visiteur


Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 10 Nov 2006, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ! Je suis nouveau sur le forum et j'ai décidé de m'inscrire aprés avoir visionné les épisodes de France Five (j'ai été bluffé par la qualité du 4, vivement le 5).

En naviguant sur le forum je suis tombé sur ce sujet et je voulais vous faire part de mes talents en musique si ça peut aider certains membres Clin d'oeil

Si vous voulez écouter ce que je fais vous pouvez vous rendre à ces 2 adresses :

http://www.arkheon.net/MP3/Next

http://www.arkheon.net/MP3/Venus

Ce sont mes 2 derniers "albums" en date et ça représente l'éventail de mon talent.

Donc si vous aimez ce que je fais et que vous avez besoin de mes talents, n'hésitez pas à me contacter Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keiji
Visiteur


Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 56
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10 Nov 2006, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hey ! J'ai écouté ce que tu fesais c'est vraiment pas mal. J'aime pas mal ce que tu fais, je serai assez intéressé si tu voudrai accordé ton talent à notre modeste projet. Chouette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arkheon
Visiteur


Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 10 Nov 2006, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème, on voit ça en privé si tu veux Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redlight
Visiteur


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 4
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 22 Nov 2006, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir j'ai écouté aussi et j'ai vraiment aimé et j'aimerais savoir si il serait possible que tu m'accorde un peu de ton temps pour un sentai que je compte tourner plus tard(quand je dis plus tard c'est dans quelques mois.).Si tu es interessé je te donnerais plus de détails. Chouette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MicC
Visiteur


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 05 Jan 2007, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

www.jamendo.com est aussi un site qui permet de télécharger gratuitement de la musique ... je suis sur qu'en demandant aux auteurs une permissions , ils diront OUI Chouette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAVID GUIVANT
Visiteur


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 22
Localisation: NOUMEA

MessagePosté le: 23 Avr 2008, 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les tuyaux, c'est génial.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Technique du film amateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com