France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des diverses propriétés de France Five.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 04:26    Sujet du message: Des diverses propriétés de France Five. Répondre en citant

Salut à tous !

Abordons le seul sujet qui m'interesse, même s'il est probable qu'il n'éveille pas un énorme intérêt chez vous, ô estimables lecteurs : moi et mes déboires.

Il se trouve que je dois produire pour ce jour -- pétard ! nous sommes déjà demain, mon dieu -- une trentaine de pages de texte, dont environ cinq de délire hallucinatoire et néanmoins cohérent. À la veille de la date pour laquelle il me faut fournir tous ce beau materiel, je me trouvais à la tête de... trois pages.

Qu'à cela ne tienne, me voilà partit pour une dure journée et une longue nuit de travail, tout simplement. D'ordinaire, dans une telle situation et pour stimuler mes capacités créatrices, je m'enferme et passe l'intégrale de Portishead ou allume mon poste à transistors sur France Musique. Pourtant, cette fois, je fut saisit par une étrange inspiration : je me suis décidé à mettre en arrière fond les épisodes d'une série amateur que je viens de découvrir et que je vous conseil : France Five. Voilà une idée bien saugrenu, dans la mesure où ce genre d'objet audiovisuel est plutôt connu pour détourner l'attention, ne laissant guère le loisir de rédiger autre chose que la liste des comissions -- six boîtes de raviolis, deux éponges, un morpher France Five, trois chocolats chauds, dix-huit croissants et l'addition s'il-vous-plaît, merci.

Et pourtant ! Me voilà soudain prit d'une frénésie créatrice et, tandis que sur mon écran des petits bonshommes bigarrés font la misère aux sinistres lexos, voici que mes doigts frappent frénétiquement les touches de mon clavier, noircissant l'inquiétante zone de saisie livide de mon traîtement de texte : loin de me détourner de ma mission -- certes moins noble que celle des héros du sentaï français mais, que voulez-vous, chacun fait ce qu'il peut avec les moyens dont il dispose, -- il semble bien que, tout au contraire, cela me rende productif ! Plus encore, à me relire, il semble bien que je ne me sois pas contenté de parler d'individus aux costumes chamarés tentant de sauver un monde dont, finalement, on se demande s'il en vaut bien la peine mais que j'ai bel et bien concocté quelque chose d'à peu près original.

J'ai donc découvert deux choses. Tout d'abord, avec deux yeux, on peu parfaitement regarder un épisode de France Five de l'un et un traitement de texte de l'autre, même si l'on risque de subir, en séquelle, un problème de strabisme divergent. Ensuite, cette série améliore les échanges synaptiques, provoquant, certes, une certaine euphorie mais permettant aussi d'utiliser son cerveau au maximum de ses capacités. Ceci, ajouté au capacités curatives découvertes lors du premier visionnage, me laisse à penser que nous avons là la panacée tant recherchée.

Bon, bien sûr, tout médicament a ses effets secondaires. Pour France Five, il semble qu'il s'agisse d'un effet de dépendance particulièrement fort. Évidement, errer, hagard, en demandant sa dose de France Five ne fait pas très sérieux mais, que diable, le ridicule ne tue pas et songez que c'est bien peu face au gain constaté de l'utilisation massive de cette thérapie.

Si vous m'en croyez, répétez donc avec moi : France Five, prends-en, c'est bon pour c'que t'as !

Par contre, que je reste éveillé à cette heure tardive pour rédiger ce message ridicule plutôt que de me coucher en prévision de la dure journée qui m'attends, cela dépasse l'entendement !

Enfin, pour tenter de relever l'intérêt de ce sujet qui s'enlise dans des disgressions vide de sens, une question : dans le making of de l'épisode un, on peu voir les panous danser, sous la férule de Warduke, la macarena. Serait-ce là les prémisses de la scène de rave clandestine du deuxième épisode ?

À bientôt.

Le Farfadet Spatial,
avec toutes ses excuses :
il a été pris d'un furieux
besoin de décomprésser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com