France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'origine de tout...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Five
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gwegz
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 381
Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.

MessagePosté le: 19 Fév 2006, 14:44    Sujet du message: L'origine de tout... Répondre en citant

Aikoku Sentai Dainippon

Enfin visible!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kapoue
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 253

MessagePosté le: 19 Fév 2006, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

un autre liens avec l'épisode en MPG http://220.135.202.206/Downloads/Tokus/Sentai/JP%20MAD/%5bGAINAX%5d.Aikoku.Sentai.Dainippon.(1982.DAICONFILM).%5bRLP%5d.mpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 19 Fév 2006, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, mais quelle tuerie.
Je ne m'en lasserai jamais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwegz
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 381
Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.

MessagePosté le: 19 Fév 2006, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip!!
Les costumes sont d'une excellente qualité. Et puis les effets visuels sont vraiments impressionnants pour l'époque. Je me demande si ils n'ont pas un lien avec ceux qui ont fait Kamen Zaiber.
Des que je peux, je le pose sur Youtube afin que tout le monde en profite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Neotaku_
Visiteur


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 22

MessagePosté le: 20 Fév 2006, 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il est toujours trouvable sur emule mais avec le faible nombre de sources ca m'avait pris un sacré bout de temps pour pouvoir le voir. Vive le streaming Super content

Et dire que ca remonte a 1982...

J'etais meme pas encore né Na !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mom
Visiteur


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 174
Localisation: Le neuf trois

MessagePosté le: 20 Fév 2006, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Corrigez moi si je me trompe :

Y'a, Aï kamikazé
Aï Harakiri
Aiï Geïsha
Aï Sukiyaki
et Aï Tenpara
(la luminosité est trop forte c'est à peine si j'arrive à lire les noms)
Je l'ai vu auparavant dans un hötel à Perpignan l'été dernier et je trouve ça très séduisant pour l'époque.

Kapoue a écrit:
un autre liens avec l'épisode en MPG http://220.135.202.206/Downloads/Tokus/Sentai/JP%20MAD/%5bGAINAX%5d.Aikoku.Sentai.Dainippon.(1982.DAICONFILM).%5bRLP%5d.mpg
Tu ne peux pas refaire un autre lien, parce que le download est d'une lenteur je ne te raconte pas, à moins que ce soit un blème de routeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 20 Fév 2006, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Tiens, j'ai décidé de prendre des coups : c'est nul, on dirait un film amateur !

Bon, trêve de plaisanteries pas drôle...

C'est vrai que c'est impressionnant. Par contre, comme je ne connais que deux mots de japonais -- « saké » et « alligato » et encore ne suis-je même certain de l'ortographe -- je n'ai pas compris grand chose. Ah ! Si : j'ai cru entendre quelque chose comme « nipon ken, » qui doit signifier « sabre japonais. » En tout cas, si quelqu'un peu me faire un résumé de l'histoire, je ne suis pas contre...

Surtout, ça permet bien de voir d'où viens France Five : j'ai même vu quelque plans qui ont pour ainsi dire été repris tels quels -- aucun reproche là dessous, les plus grands ont fait ce genre de chose. Des éléments de design, également, rappellent un sentaï français mondialement célébre. Le making off disait donc vrai : France Five est bien, à la base, un hommage à ce film.

Merci Gwegz pour ce travail d'histoirien du cinéma !

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Brice
Visiteur


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 138
Localisation: Paris 13 ème

MessagePosté le: 20 Fév 2006, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mom a écrit:
Corrigez moi si je me trompe :

Y'a, Aï kamikazé
Aï Harakiri
Aiï Geïsha
Aï Sukiyaki
et Aï Tenpura
(la luminosité est trop forte c'est à peine si j'arrive à lire les noms)
Je l'ai vu auparavant dans un hötel à Perpignan l'été dernier et je trouve ça très séduisant pour l'époque.

Kapoue a écrit:
un autre liens avec l'épisode en MPG http://220.135.202.206/Downloads/Tokus/Sentai/JP%20MAD/%5bGAINAX%5d.Aikoku.Sentai.Dainippon.(1982.DAICONFILM).%5bRLP%5d.mpg
Tu ne peux pas refaire un autre lien, parce que le download est d'une lenteur je ne te raconte pas, à moins que ce soit un blème de routeur.


A part ça, le reste semble bon.
Mais problème, je ne vois pas l'intérêt du post.
Seul comme ça, sans argument, ni quoique ce soit qui explique une telle motivation de la citation des noms des persos.
A moins que ce ne soit pour flamber : "Ouais regarder, je sais lire le japonais moi!", auquel cas, il n'y a aucune gloire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ash 2 en 1
Visiteur


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 112
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 20 Fév 2006, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas Tempura ?
Sinon euh perso merci Kapoue pour le lien j'apprecie beaucoup d'avoir ce film en bonne qualité (et je suis un warior du dl donc 3h pour 200Mo c'est rien Chouette)
Mais bon si ça se trouve c'est pas toi qui heberge cette vidéo
La critique c'est bien mais deja pouvoir avoir un lien direct en ces temps ou tout fichier de plus de 100 Mo est difficilement trouvable hors mule....
Faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties... Chouette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mom
Visiteur


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 174
Localisation: Le neuf trois

MessagePosté le: 20 Fév 2006, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison c'est Tenpura, au temps pour moi.

La honte c'était le plus facile à lire en plus, quelle tuile.

Dans le générique (issu de Sun vulcan) on voit un mec au visage masqué de rouge, comment ça se fait ?

Quand au robot ils ne sont que 3 à piloter(Kamikaze, Sukiyaki et Tenpura), les 2 autres sont restés dans leur navette (Harakiri et Geïsha), comme dans Goggle five, c'est peut-être faute de budget.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Lester
Visiteur


Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 47
Localisation: Dans l'univers, superamas de la Vierge, groupe local, Voie lactée, bras d'Orion, 3e p. de sol

MessagePosté le: 20 Fév 2006, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Gwegz et à Kapoue de nous avoir permi de découvrir ce sentaï ! C'est vrai qu'on sent bien que FF y fait référence.

Je ne sais pas grand chose en japonais, mais je sais que "Tenpura" s'écrit avec un n mais se prononce "tempura", et que ce sont de délicieux beignets de crevette typiques du japon (c'est donc l'équivalent de Yellow baguette !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kapoue
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 253

MessagePosté le: 20 Fév 2006, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le lien j'y peu rien, c'est comme ça et c'est tout. C'est pas mon serveur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mom
Visiteur


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 174
Localisation: Le neuf trois

MessagePosté le: 20 Fév 2006, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Kapoue a écrit:
Pour le lien j'y peu rien, c'est comme ça et c'est tout. C'est pas mon serveur.
Je voulais dire que ça vient peut-être de moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Gwegz
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 381
Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.

MessagePosté le: 20 Fév 2006, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Lester a écrit:
Merci à Gwegz et à Kapoue de nous avoir permi de découvrir ce sentaï ! C'est vrai qu'on sent bien que FF y fait référence.

De rien de rien...

Citation:
Je ne sais pas grand chose en japonais, mais je sais que "Tenpura" s'écrit avec un n mais se prononce "tempura", et que ce sont de délicieux beignets de crevette typiques du japon (c'est donc l'équivalent de Yellow baguette !)

Sauf que le tempura, à l'origine c'était un plat portugais (vous savez, les marchands qui venaient au japon vendre des mousquets et de la poudre et tenter d'évangeliser tout ça).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambassadeur Lexos
Visiteur


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 199
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

MessagePosté le: 21 Fév 2006, 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mom a écrit:
Kapoue a écrit:
Pour le lien j'y peu rien, c'est comme ça et c'est tout. C'est pas mon serveur.
Je voulais dire que ça vient peut-être de moi.
Bravo ! Je suis ému par tant de lucidité et d'honnêteté ! Super content

Non, plus sérieusement, c'est un peu lent. Quoiqu'il m'est difficile de juger de la lenteur réelle ou supposée de ce serveur, puisque ma bande passante est monopolisée par d'autres processus...
Je tiens toutefos à nier formellement toute implication de l'Empire Lexos : nous n'avons pas déployés d'unités de guerre électroniques sur le territoire français ! Je reconnais que nous avons noyauté certaines entreprises prédisposées à subir notre influence, comme France Telecom, la SNCF, la RATP, Air France ou encore la Douane Française (et plus générallement l'administration) qui sont réputés pour leur professionnalisme et leur efficacité à toute épreuve.

Mais ne dit-on pas "patience est mère de vertu" ? Seuls les impatients n'ont que faire de la vertu, du moment que leur narcissisme exacerbé trouve satisfaction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Five Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com