France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai une question qui me titille.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Five
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kapoue
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 253

MessagePosté le: 13 Déc 2005, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

ah c'est beau le rêve, cette candeur chez le jeunes je trouve touchant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lester
Visiteur


Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 47
Localisation: Dans l'univers, superamas de la Vierge, groupe local, Voie lactée, bras d'Orion, 3e p. de sol

MessagePosté le: 04 Jan 2006, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alex Pilot a écrit:
Tout le monde semble l'oublier, mais précisions également qu'à moins d'un accord entendu, il n'est pas autorisé de reprendre le concept du Sentai créé par la Toei.
En tant que produit amateur gratuit, France Five ne pose pas de problème, mais si demain, un producteur lance sa propre série Sentai en pro, il aura vite affaire aux avocats de la Toei.


Une question pique ma curiosité : comment se fait-il que le concept de sentai soit protégée ? En effet, en France, une oeuvre artistique est protégée dans sa forme. En revanche, une idée ne peut être protégée. Par exemple, tel film de thriller est protégé du seul fait de son existence, mais le concept de thriller ne peut pas l'être. Normalement, le concept de sentaï ne devrait pas être déposable, à moins qu'il ne s'agisse d'un brevet ou d'une marque. S'il s'agit d'une marque, une personne qui réaliserait un sentaï sans en donner le nom serait dans la légalité : est-ce pour ça que, comme le signalait Gwegz dans un autre sujet, vous avez changé le nom de " Jushi sentaï " en "Shin Kenjushi " FF ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 04 Jan 2006, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mettons les choses au point, nous n'avons jamais été contacté par la Toei ou reçu de demandes de leur part pour changer leur nom.
C'est juste de la prudence de notre part -France Five étant de plus en plus diffusé-, lorsqu'on a appris que le mot sentai appartenait à la Toei, on a préféré changer notre titre.

Maintenant, je ne suis pas trop au courant exactement de ce qui est déposé et de ce qui ne l'est pas.

Déjà, première chose, je vois une grosse différence entre un sentai (super carré) et un autre genre comme le Thriller où c'est plus libre. Ensuite, la série des super sentai est une série créé par la Toei.
Reprendre le nom et le concept, c'est comme faire par exemple une série avec des croco mutants qui font du kung fu et appeller ça Teenage Mutant Ninja Croco.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Five Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com