France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Félicatation pour vos films.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Five
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sayen's 57
Visiteur


Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 11
Localisation: Clouange

MessagePosté le: 19 Déc 2005, 03:10    Sujet du message: Félicatation pour vos films. Répondre en citant

Cela fais un bon moment que je suis vos films et je suis de plus en plus imprésionné, année aprés années. La qualité de vos films s'améliore ainsi que la qualité des acteurs, alors comme je l'ais souvent dit sur ce forum, félicitaion à toutes l'équipe et vivement l'épisode 5 que j'attend avec impatience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Red_Fromage
Administrateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 194
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Déc 2005, 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Chouette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syphius
Visiteur


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 24

MessagePosté le: 27 Déc 2005, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question qui n'a pas de rapport avec le topic mais tant pis, quel est le dernier Power Ranger en version jap (Je ne sais pas comment l'appeler) créé ?
J'ai vus Magiranger et c'est beaucoup mieux que Power Ranger effectivement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Metabyron
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 114
Localisation: Nantes/Cholet

MessagePosté le: 28 Déc 2005, 02:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ben heu, courant 2006 la saga Power Ranger va s'attaquer à la série Magiranger: Power Ranger Mystic Force
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xenoborg
Reporter indépendant


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 223

MessagePosté le: 28 Déc 2005, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Syphius a écrit:
quel est le dernier Power Ranger en version jap (Je ne sais pas comment l'appeler)...


On appelle ca un Sentai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwegz
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 381
Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.

MessagePosté le: 28 Déc 2005, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

et le prochain qui sort (en fevrier) s'appellera Boukenger...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metabyron
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 114
Localisation: Nantes/Cholet

MessagePosté le: 28 Déc 2005, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et la Boukenger Yellow se bat avec une cuvette en forme de pelleteuse: du grand art !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Syphius
Visiteur


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 24

MessagePosté le: 28 Déc 2005, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne parlai pas de sentaï en général mais bien des Zyuranger, Magiranger ect. Le sentaï dont d'écoule Power Ranger... Donc c'est bien Magiranger... Mais je ne comprend pas, Saban laisse la série jap' se dérouler et les copie en version américaine...?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xenoborg
Reporter indépendant


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 223

MessagePosté le: 28 Déc 2005, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Syphius a écrit:
Non, je ne parlai pas de sentaï en général mais bien des Zyuranger, Magiranger ect.


La je te suis pas. Comme Zyuranger, Magiranger sont du sentai (le sentai mais en scene un escadron de héros transformable ayant à leur disposition des véhicules qui s'assemble en robots)
Ou bien peut etre tu veut seulement parler des séris transformé en Power Rangers?!


Syphius a écrit:
Le sentaï dont d'écoule Power Ranger... Donc c'est bien Magiranger... .


Magiranger est le dernier sentai en date adapté pour devenir power ranger. Il y a un sentai par an au Japon et depuis + de 10 ans chacun des sentai a était adapté pour devenir power ranger

Syphius a écrit:
Mais je ne comprend pas, Saban laisse la série jap' se dérouler et les copie en version américaine...?.


Sut mal à suivre ton raisonementn, vais éssailler de repondre tout de meme

Déjas ce n'est plus Saban qui s'occupoe des power rangers (c'est disney en ce moment je crois). En fait, à l'époque, Saban a racheté à la Toé les droit de diffution des séris sentai pour l'amerique et l'europe (voire +) et à adapté c'est séris pour un public occidental (exit les acteur americain, bievenus les ptit ricain souriant). Les séris y perdant beaucoup en scenars et ambiance.

Ne pas oublié que dans les années 80 la france avais eu droit à de nombreux sentai (bioman, liveman, flashman, ect) et metal heros (x-or, sharivan, metalder, ect).

Bon si d'autres veulent completer, n"éssitez pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kagon
Visiteur


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 64

MessagePosté le: 28 Déc 2005, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Xenoborg a écrit:
(exit les acteur americain, bievenus les ptit ricain souriant).

Euh, t'as quoi dans le sang là Xenoborg? 10 fautes d'ortographe à la ligne, des erreurs flagrantes comme celle ci-dessus... Où qu'il est le gentil reporter officiel ? Enlevé par les lexos et remplacé par un clone ? streum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xenoborg
Reporter indépendant


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 223

MessagePosté le: 28 Déc 2005, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon sang j'ai du carburant de tondeuze à gazon.
Pour les fautes d'orthographe, bein Jean-ryu et Poulpore n'ont pas sut regler mon correcteur orthographique (déjas qu'ils me font tourner sous window milénnium....mais bon je crois que Jean-Ryu veut remplacer mon ordinateur interne par un Mac)
Pour les erreur flagrante dans le style "ptit ricain" c'est fait exprés. (par contre c'est vrais que qu'en écrivant vite j'ai écrit americain au lieu de japonais Pff... )
Par contre toi tu fait une erreur dans "reporter officiel" en fait c'est "reporter independant" mais je crois etre encore gentil.
Maintenant si mon orthographe pause vraiment probleme je suis ouvert à toute critique venant des moderateur et du staff F5


Dernière édition par Xenoborg le 28 Déc 2005, 23:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syphius
Visiteur


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 24

MessagePosté le: 28 Déc 2005, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as dis "exit les acteur americain", alors que ce sont les acteurs jap' qui sont partis... M'enfin, merci pour tes réponses même si elle manquait un peu de clarté parfois... Magiranger à l'air interressant, la danse du générique est ridicule, du modern jazz on m'a dit que c'était... Conclusion le modern jazz est ridicule... Sinon, Saban n'a plus les droit des sentaï ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xenoborg
Reporter indépendant


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 223

MessagePosté le: 28 Déc 2005, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Syphius a écrit:
merci pour tes réponses même si elle manquait un peu de clarté parfois...


Dsl pour la clarté, ais eu un peu de mal à comprendre ce que tu voulé dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwegz
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 381
Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Syphius a écrit:
Sinon, Saban n'a plus les droit des sentaï ?


Correction: Saban n'a jamais "possédé" le sentai (ce terme est possédé légalement par la Toei, c'est aussi en grosse partie la raison pour laquelle "Jushi Sentai FranceFive" est devenu "Shin Kenjushi FranceFive"); mais avait les droits exclusifs d'adaptation et de diffusion en occident. CaD qu'eux seuls pouvaient diffuser les series dans le monde des blancs poilus les eries qu'ils avaient achetées comme bon leur semblait. Exit, donc, les achats indépendants par AB en france ou d'autres boites au Brésil (pratiquement les deux seuls pays occidentaus à avoir eu du vrai sentai pur jus avec du vrai acteur Japonais dedans) comme avant cet accord...
Par la suite Disney à racheté les droits de Saban, mais ça fonctionne pareil (sauf qu'à ce qu'il parait, il paient des cascadeur de la J.A.C. pour leurs scenes retournées chez eux).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 03 Jan 2006, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Xenoborg a écrit:

Maintenant si mon orthographe pause vraiment probleme je suis ouvert à toute critique venant des moderateur et du staff F5


Profitant des absences (difficilement explicables tant il est vrai que ce sujet leur tient à cœur) conjugées de DicoMan et de l'Ambassadeur Lexos, je me permet de donner mon avis de non modérateur.

Pour ton orthographe, disons que tu fais un paquet de fautes, ne serait-ce que dans la phrase que j'ai mis en citation. Cela dit, j'en fais aussi, nous en faisons tous. L'important, c'est que l'ensemble reste compréhensible : tant que l'on évite de devoir interpréter au risque de faire des contres-sens, disons que ce n'est pas un drame. Bref, pour une fois, je suis totalement en accord avec la netiquette : soyons exigeants avec nous même et indulgents envers les autres. Essayons autant que possible de corriger nos messages et n'en veuillons pas trop aux autres lorsque nous trouvons des fautes dans leurs messages.

Pour en revenir au sujet de ce fil de discussion, je n'ai pas la moindre information. De toute façon, je n'aime pas le sentaï !

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Five Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com