|
France Five le sentai fran�ais
|
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kapoue Visiteur

|
Post� le: 31 Mar 2005, 10:50 Sujet du message: Logiciels montage, sxf.... |
|
|
Dans le pr�cedent forum il existait un post tres sympa sur les diff�rente solution mat�riel offerte afin de r�alis� un film. Voici donc une nouvelle version de ce post.
les commentaires n'engage que moi. A noter que pour tout les soft il exiiste des version de d�mos facilement trouvable sur les sites des �diteurs.
*Faire du montage :
- iMovie : gratuit � condition d'avoir un Mac, tr�s simple � utilis�
- Final Cut Pro HD : Pour moi LE soft de montage, relativement simple, permet de monter du HD, du QT ou du DV en tps r�el, rapide, seul condition avoir un mac. prix : 1000 euros
- Final Cut Express HD : idem, qq fonction en moins mais largement suffisant pour faire du montage amateur. prix : 300 euros
- Avid express : j'ai pas tester mais apparament tr�s bien. les solution avid et apple sont les 2 tenors du montage.
- Premiere : relativement lent comme soft, ne permet que de lire du DV en tps r�el, je l'utilise pourtant sous mon pc.
-------------------------------------
* Effets sp�ciaux :
- After effect : le plus simple de tous, m�me principes de fontionement que Photoshop : un syst�me de calques, pas besoin d'avoir une machine surpuissante pour le faire tourner. MAC et PC
- Combustion : Grosse usine � gaz, prevoir une tres grosse machine, l'avantage de ce soft c'est qu'il propose la gestion de particules (flamme, fumm�e...), une tr�s bon keyer (pour enlever les fond verts), un bon syst�me de trasking.... Bref tr�s bon soft mais difficile � prendre en main. Pos�de un format d'image commun avec 3Dsmax tr�s utile. MAC et PC
- Shake : Lui c'est mon petit pr�f�r�, je bosse dessus depuis qq temps et je me demande comment je faisais avant. c'est le soft de compositing utilis� pour LOTR. Vraiement pas facile � prendre en main, je conseille d'acheter un bouquin pour l'utiliser. Par contre c'est un veritable plaisir de l'utilis�. je le d�conseille au d�butant. Pos�de un format d'image commun avec Mayatr�s utile. Les derniere version ne sont que sous MAC.
-------------------------------------
* 3D :
Maya : le soft que j'utilise tout les jours. Assez dur � prendre en main qd on ne connait aucun soft de 3D, un gros poid lourd de l'industrie. Tr�s complet. prix : 2000 euros version complete 9000 euros version unlimited
3Dsmax : mon premier logiciel de 3D, tres simple d'approche pour les d�butant, on lui trouve assez vite des limites je trouve. prix : 4000 euros
XSI : Assez dur � prendre en main qd on ne connait aucun soft de 3D, un gros poid lourd de l'industrie. prix : *** euros
Lightwave : Pas test�, mmais ayant des gens bosser dessus, plut�t tres sympa, pos�de un bon moteur de rendu et assez itutif comme soft. prix : 1300 euros
Cinema 4D : un "petit maya" mais capable de grande choses. prix : 600 euros
------------------------------------- |
|
|
 |
Brice Visiteur
Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 138 Localisation: Paris 13 �me
|
Post� le: 01 Avr 2005, 12:45 Sujet du message: |
|
|
Alors avid, c'est le topl, c'est un peu le "Maya" du montage.
Assez complexe d'utilisation, mais tr�s performant (logiciel pro � la base).� |
|
|
 |
da1024 Visiteur

|
Post� le: 01 Avr 2005, 13:02 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'utilise Vid�o Studio (je l'ai eu avec ma carte firewire). Et je le trouve hyper simple d'emploi, assez complet donc tr�s bien pour le d�butant que je suis.
Juste un petit b�mol sur le nombre de pistes disponibles.
Une piste vid�o Master (avec effet de transition pour les s�quence).
Une piste vid�o pour incrustation.
Une piste musique.
Une piste effet sonore doublage.
Une piste audio suppl�mentaire aurait �t� pas mal pour �viter d'utiliser un autre logiciel.
Pour les effets, le simplement efficace after effect. |
|
|
 |
Brice Visiteur
Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 138 Localisation: Paris 13 �me
|
Post� le: 01 Avr 2005, 19:32 Sujet du message: |
|
|
da1024 a �crit: | Perso, j'utilise Vid�o Studio (je l'ai eu avec ma carte firewire). Et je le trouve hyper simple d'emploi, assez complet donc tr�s bien pour le d�butant que je suis.
Juste un petit b�mol sur le nombre de pistes disponibles.
Une piste vid�o Master (avec effet de transition pour les s�quence).
Une piste vid�o pour incrustation.
Une piste musique.
Une piste effet sonore doublage.
Une piste audio suppl�mentaire aurait �t� pas mal pour �viter d'utiliser un autre logiciel.
Pour les effets, le simplement efficace after effect. |
C'est un logiciel pour "amateur", pour monter ses films de vacances, c'est toujours comme �a les logiciels qui son fournit avec les cartes fire wire. Il est vrai qu'on ne peut pas obtenir le m�me r�sultat ne serait qu'avec un premi�re, mais cela n'amp�che pas de quand m�me pouvoir s'�clater. |
|
|
 |
da1024 Visiteur

|
Post� le: 01 Avr 2005, 20:28 Sujet du message: |
|
|
Brice a �crit: | C'est un logiciel pour "amateur", pour monter ses films de vacances, c'est toujours comme �a les logiciels qui son fournit avec les cartes fire wire. Il est vrai qu'on ne peut pas obtenir le m�me r�sultat ne serait qu'avec un premi�re, mais cela n'amp�che pas de quand m�me pouvoir s'�clater. |
Je suis tout � fait d'accord sur le fait que c'est un logiciel pour amateur, et j'en suis un. Mais compar� � un MovieXone je le trouve sup�rieur bien que le look du logiciel MovieXone est plus sympa.
Avantage avec Vstudio, c'est le format des fichiers sauvegard�, pas grand chose car le fichier ne contient aucune vid�o, ce n'est qu'un ensemble de script. Donc ne pas mettre les rush � la poubelle tant que le montage n'est pas pass� au rendu.
Plusieurs format possible m�me divX |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|