Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mom Visiteur

Inscrit le: 08 Avr 2005 Messages: 174 Localisation: Le neuf trois
|
Post� le: 05 D�c 2005, 10:37 Sujet du message: J'ai une question qui me titille. |
|
|
Si je veux faire ma s�rie senta� et que nous y consacrons corps et �mes � la s�rie en tournant au moins une scene par jour, et que je demande au mec des SFX "Tiens voici les sc�nes qu'on a tourn� je te laisse le week-end pour les �ffets".
Non on mettrait moins d'un an c'est oblig� j'ai raison ou pas ? |
|
|
 |
Kapoue Visiteur

|
Post� le: 05 D�c 2005, 11:23 Sujet du message: |
|
|
ah c'est beau les r�ves de jeunesse |
|
|
 |
Gwegz Visiteur
Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 381 Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.
|
Post� le: 05 D�c 2005, 11:28 Sujet du message: Re: J'ai une question qui me titille. |
|
|
Mom a �crit: | "Tiens voici les sc�nes qu'on a tourn� je te laisse le week-end pour les �ffets".
Si tu tiens sa famille en otage, �a peut le faire...  |
|
|
 |
Skull Leader Visiteur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 174 Localisation: Pays des montagnes noires
|
Post� le: 05 D�c 2005, 11:40 Sujet du message: Re: J'ai une question qui me titille. |
|
|
Mom a �crit: | Si je veux faire ma s�rie senta� et que nous y consacrons corps et �mes � la s�rie en tournant au moins une scene par jour, et que je demande au mec des SFX "Tiens voici les sc�nes qu'on a tourn� je te laisse le week-end pour les �ffets".
Si tu veux un faire un travail bacl�..... |
|
|
 |
Brice Visiteur
Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 138 Localisation: Paris 13 �me
|
Post� le: 05 D�c 2005, 16:25 Sujet du message: |
|
|
Un film en moins d'un an, quelle utopie.
Ah moins d'avoir des gens disponibles � 100% et ultra comp�tants, c'est impossible. La motivation est une bonne chose, mais tant de param�tres jouent souvent contre l'homme.
Et je sais de quoi je parle, avec crash system, j'en ai vu des vertes et des pas m�res. |
|
|
 |
Alex Pilot Staff

|
Post� le: 05 D�c 2005, 16:55 Sujet du message: |
|
|
Oui, bon �a d�pend quel film aussi hein.
Le dernier Bito, c'�tait 3 week end de tournage et un mois de montage/effet. |
|
|
 |
Gwegz Visiteur
Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 381 Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.
|
Post� le: 06 D�c 2005, 11:36 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais c'�tait avec ton experience et 13 Bitoman dans l'escarcelle...
Vous avez du tout pr�parer et tout et tout...
Dans le cas d'un premier film, m�me avec la meilleure motivation du monde, il y aura ce qui forge l'experience: les erreures et le tatonnements (et je parle aussi pour moi, l�... Je me pr�pare au pire ) |
|
|
 |
Alex Pilot Staff

|
Post� le: 06 D�c 2005, 12:13 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est exact. Mais voulais quand m�me souligner � Brice que la dur�e du tournage d�pend aussi du film et du niveau d'exigence vis�.
Ex : Bitoman2. Aucune exp�rience. Un film (simpliste) de 20 minutes tourn� en une journ�e et mont� en 2.
Maintenant, c'est vrai que Mom a formul� sa question d'une telle mani�re qu'il apparait comme �tant un peu dans ses r�ves.  |
|
|
 |
Mom Visiteur

|
Post� le: 06 D�c 2005, 14:27 Sujet du message: nuages |
|
|
Alex Pilot a �crit: | Maintenant, c'est vrai que Mom a formul� sa question d'une telle mani�re qu'il apparait comme �tant un peu dans ses r�ves.  | Si par bonheur je trouve les moyens pour faire la s�rie en pro et non en amateur le r�ve deviendra r�alit�. |
|
|
 |
Xenoborg Reporter ind�pendant
|
Post� le: 06 D�c 2005, 15:25 Sujet du message: Re: nuages |
|
|
Mom a �crit: | Alex Pilot a �crit: | Maintenant, c'est vrai que Mom a formul� sa question d'une telle mani�re qu'il apparait comme �tant un peu dans ses r�ves.  | Si par bonheur je trouve les moyens pour faire la s�rie en pro et non en amateur le r�ve deviendra r�alit�. |
Tu sais que Francefive est une s�rie amateur.
Alors bon faire du sentai fran�ais pro (si j'ai bien comprit ce que tu veux faire) c'est vraiment du domaine du reve.
Enfin bon, c'est bien de r�ver, desfois �a fait pas de mal
P.S.: Haaaaarg d�jas 100 m�ssages  |
|
|
 |
Kapoue Visiteur

|
Post� le: 06 D�c 2005, 16:21 Sujet du message: |
|
|
ahahahaha, pardon c'est beau de r�ver. Mon conseil : commence par jouer au loto parceque il va te faloir des sioux, bcps de sioux. |
|
|
 |
Alex Pilot Staff

|
Post� le: 06 D�c 2005, 18:46 Sujet du message: |
|
|
Kapoue a �crit: | ahahahaha, pardon c'est beau de r�ver. Mon conseil : commence par jouer au loto parceque il va te faloir des sioux, bcps de sioux. |
Tout le monde semble l'oublier, mais pr�cisions �galement qu'� moins d'un accord entendu, il n'est pas autoris� de reprendre le concept du Sentai cr�� par la Toei.
En tant que produit amateur gratuit, France Five ne pose pas de probl�me, mais si demain, un producteur lance sa propre s�rie Sentai en pro, il aura vite affaire aux avocats de la Toei. |
|
|
 |
Mom Visiteur

|
Post� le: 06 D�c 2005, 19:26 Sujet du message: |
|
|
OK je retire tout ce que j'ai dit �a prendra le temps que �a prendra point final.
Ne parlez pas de �a au festin de Dredi je serai couvert de ridicule. |
|
|
 |
VinZ Visiteur

|
Post� le: 11 D�c 2005, 17:31 Sujet du message: |
|
|
un weekend pour faire des FX sur 20 minutes d'episodes ?.... HUHUHUH !!!
a moins de ralentir le temps... mais alors d'une foooorce  |
|
|
 |
CuberToy Visiteur

Inscrit le: 16 Juil 2005 Messages: 40 Localisation: Nancy, France
|
Post� le: 13 D�c 2005, 14:10 Sujet du message: |
|
|
Evidemment c'es chaud mais c'est faisable... enfin perso j'y consacre vraiment beaucoup de temp mais comme c'est moi qui fait absolument tout c'est plus simple... j'ai deja les effets enregistr� sur mon dd et ca devrait le faire. Perso je commence dans moin d'un mois � tourner le premiere episode de ce que je prepare et je pense etre pres pour juin (je m'y consacre a 100% c'est sans doute pour ca mais tout de m�me je fait tout sauf la musique, maquilleur, coiffeur, et acteur). Si tu a le temps je pense que tu y arrivera sans probleme (il faut aussi un sacr� boulot, bosser a fond dessus quasiment 24/24. Encore une fois, dans ma situation je prepare ca depuis des mois et j'ai deja costume et matos de pres. |
|
|
 |
|