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Resté calme en lisant ce qui suit : SNCF

 
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sayen's 57
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Inscrit le: 14 Sep 2005
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MessagePosté le: 18 Déc 2005, 02:40    Sujet du message: Resté calme en lisant ce qui suit : SNCF Répondre en citant

Recettes annuelles : 57 milliards de F.

Budget annuel : 118.5 milliards de F.

Subvention annuelle de l'état : 75 milliards de F soit un Crédit Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts !

Financement des retraitres : 14 milliards toujours avec nos impôts
Dette à financer : 232 milliards (SNCF + RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)

Situation d'un conducteur de TGV :

--> Salaire de 14.000 F net en début de carrière (2 smics) a 21.000 F (32.000 FF net conducteur TGV) en fin de carrière. --> Plus :

- Prime de fin d'année,
- Prime de travail,
- Prime de parcours,
- Prime de TGV,
- Prime de Charbon,
- Gratification de vacances,
- Gratification annuelle d'exploitation,
- Indemnités pour heures supplémentaires,
- Allocation de déplacements (non imposable) etc.

Horraire de travail : 25 Heures par semaine (vive les 35 heures)

Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève a 490.000 FF (source vie du rail 2002) (là vous pleurez)

Retraite : à 50 ans (je ne sais pas pour vous mais moi j'en ai au moin jusqu'a 60 ans)

Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à 100 %.

Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille, C.E. trés généreux, ET L'EMPLOI A VIE ... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (Le mot client n'éxiste pas a la SNCF) EN OTAGE ET ON LAISSE FAIRE ...

Quelques dernières : à la SNCF, pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime a été crée la "Prime d'absence de prime" !!!!!!!!!!!!!!!!!

La SNCF représente 1% des emplois en France, ses salariés cumulent 20% des jours de grève éffectués en France.

Comment peut ont encore entendre a chaque grève un "usager" a la radio dire : "ils ont sûrement raison de faire grève ..."
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Gwegz
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MessagePosté le: 18 Déc 2005, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande si ce genre de message a reellement sa place sur ce forum... mais bon.
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Red_Fromage
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MessagePosté le: 18 Déc 2005, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est une vieille chaîne de lettre, qui n'est en plus même pas vraie.

Je sais que c'est "Rien à voir", mais ce n'est pas une réponse pour reposter le bon email vieux de X ans que les copains vous ont fait tourner en ce moment... Clin d'oeil
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sayen's 57
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Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 11
Localisation: Clouange

MessagePosté le: 19 Déc 2005, 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé d'avoir perturbé à ce point vôtre forum ce n'est en aucun cas le but, faites de ce post (tout à fait vrai) ce que vous voulez c'étais juste pour diffuser cet article apparament déjà vue.
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Ash 2 en 1
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Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 112
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 19 Déc 2005, 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

tiens le meme spameur que sur le forum des guardians Super content
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Ambassadeur Lexos
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MessagePosté le: 19 Déc 2005, 02:31    Sujet du message: Répondre en citant

sayen's 57 a écrit:
faites de ce post (tout à fait vrai) ce que vous voulez.
Salut ! L'un de mes meilleurs amis est délégué syndical à la SNCF. Il souhaiterait avoir ton nom et ton adresse pour t'attaquer en justice pour diffamation. Aurais-tu l'aimabilité de nous fournir ces renseignements, s'il te plaît ?
Merci beaucoup de ton aimabilité et de ta prévenance. Et bon courage pour le tribunal.
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sayen's 57
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Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 11
Localisation: Clouange

MessagePosté le: 19 Déc 2005, 03:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veut mon adresse envoie moi un post en privée et si tu veut mon adresse msn c'est la même que celle des mails, j'attend avec impatience de vos nouvelles. Et oui c'est encore moi le grand spameurs comme quoi je suis partout !!! LOL !!! En bref je l'ais déjà dit mon but et pas de "Spamer" comme vous dites, loin de là, bien loin de là.
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Red_Fromage
Administrateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 194
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Déc 2005, 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

sayen's 57 a écrit:
faites de ce post (tout à fait vrai) ce que vous voulez


Mais non c'est pas vrai. Il suffit de chercher un peu sur google "hoax email sncf" pour voir que même Libé en avait parlé.

Je cite un blog :

Citation:
En réponse, donc, voici des extraits d'un article paru dans Libération ce matin.

Depuis la mi-novembre circule à tout vent un e-mail épinglant les supposés privilèges des cheminots. Y est notamment dénoncé le salaire d'un conducteur de TGV, soit 75 000 euros net par an. Ce qui est effectivement considérable mais tout à fait imaginaire.

Le texte lui-même n'est pas neuf. La SNCF assure qu'il date dans ses grandes lignes de la grève de 1995. Légèrement amendé depuis, il ressort régulièrement en période de grève. Mais jamais il n'avait atteint une telle audience. L'e-mail a été tôt identifié comme un hoax (un de ces canulars inondant la Toile) par les sites Internet spécialisés dans ce genre de phénomène.

Plusieurs versions du message sont envoyées avec la mention : «De la part de Christian Liagre, vice-président d'Ethic.» Ethic ? L'association de Sophie de Menthon, pasionaria de l'entreprise privée et habituelle pourfendeuse des services publics. «Il est assez curieux que ce truc qui comporte trois chiffres sur quatre archifaux soit relayé par un mouvement qui s'appelle Ethic»

Même indignation de la CGT, dont le secrétaire général, Didier Le Reste, évoquait hier des «contrevérités flagrantes», relayées par des «associations parfois extrémistes».


Tu trouveras les détails dénonçant ces chiffres, le site "sauvegarde retraite" qui propage ça, et l'article de libé sur ce lien.

Je pense qu'il n'y a plus rien à dire.
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Ambassadeur Lexos
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Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 199
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

MessagePosté le: 19 Déc 2005, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de citer mon ami :
Citation:
voici quelques éléments de réponse :


"* Recettes annuelles : 9 milliards d'euros
Trop court, jeune homme ! Prenez votre calculette :
Pour 2004,
- 8,6 milliards d'euros proviennent directement des clients voyageurs et fret,
- à cela s'ajoutent 500 millions d'euros de compensations tarifaires nationales et régionales (cf plus bas),
- et 2,7 milliards qui rémunèrent le travail des cheminots assurant l'entretien du réseau, c'est un contrat de prestation comme tous les autres,
- et 900 millions de travaux pour RFF
- et 1,9 milliard qui rémunèrent les missions de service public effectuées pour les Régions (même chose : ce sont des contrats passés avec elles),
- et 900 millions de recettes commerciales, hors transports,

Soit, pour 2004, 15,5 milliards d'euros de recettes correspondant à des services rendus, effectués et achetés.

* Budget annuel : 18 milliards d'euros
Impossible de trouver trace d'un tel chiffre. Il ne correspond à rien.
Rappel : un budget précise les objectifs en termes de charges et de dépenses.
Pour info : le chiffre d'affaires de la SNCF est de 15,5 milliards d'euros en 2004.

* Subventions de l'Etat : 12 milliards d'euros
Là c'est pire en matière de n'importe quoi ! Cherchons-les, ces subventions…

- L'Etat verse à la SNCF une compensation, au titre de la politique sociale nationale, pour l'application de tarifs sociaux (familles nombreuses, veuves de guerre, militaires, ... qui ne paient pas le prix complet). C'est une obligation légale qui s'impose à la SNCF. Montant : 457 millions d'euros. Mais ce n'est pas une subvention, c'est la compensation d'un manque à gagner, imposé.

- Peut-être voulez-vous parler de la rémunération que la SNCF reçoit de la part des Régions ? Mais mauvaise pioche. Connex dans les transports, Suez ou Veolia pour l'eau, et toutes les entreprises du BTP … sont sûrement respectables à vos yeux parce qu'elles sont dans le business. Eh bien nous sommes exactement dans la même situation qu'elles : comme tout prestataire de service public, nous recevons une rémunération définie par contrat avec les régions (et le STIF en Ile-de-France) pour l'offre TER et Transilien : 1,9 milliards.
Un exemple : si vos enfants utilisent le métro ou le bus pour aller à l'école, ils ne paient pas le vrai prix : en fait, la région ou la ville décident de leur faire payer moins et elles nous règlent la différence. Manque de chance, ce ne sont pas des subventions! Ou s'il y a subvention, le bénéficiaire c'est vous !

- On pourrait continuer comme cela avec tous les pseudo chiffres… Mais voilà, en fait, il n'y a plus de subvention à la SNCF… Ou plutôt, si : pour 28 millions (et non 12 milliards !) liées aux emplois-jeunes, par exemple…

- Remarque : vous devriez faire des calculs de vraisemblance avec de sortir n'importe quel chiffre : vous auriez dû voir que 9+12 milliards, cela faisait 21 et non 18 comme vous le dites ! Mais votre envie de dénigrer vous aveugle !

* Financement des retraites : 14 milliards : en quoi, en euros ou en francs ??
Pas moins ? Ou, pas plus ? Vous avez conscience des ordres de grandeur ?
Les retraites à la SNCF sont payées par les salariés, avec leurs cotisations, par l'entreprise et par l'Etat. Les avantages spécifiques du régime spécial de retraite des cheminots sont en totalité financés par l'entreprise elle-même et non par vos impôts.
L'Etat, de son côté, verse à la Caisse de Retraite (et non pas la SNCF) 2,37 milliards d'euros pour compenser le fait que les 165 000 cheminots actifs ne peuvent pas, à eux seuls, payer la retraite de 320 000 anciens cheminots. C'est d'ailleurs un Règlement de la Communauté européenne (n°1192/69) de 1969 qui fait obligation aux états membres (tous les états membres !) de compenser le déficit démographique pour les régimes de retraite structurellement déficitaires.

Ce rééquilibrage existe dans d'autres professions qui ont plus de retraités que d'actifs (les mineurs ou les sidérurgistes, par exemple). Cela existe même au sein du régime général, mais comme vous ne le voyez pas, vous pensez qu'il n'existe pas ! En effet, les cotisations des actifs d'une profession en croissance (au hasard, les informaticiens), parce que plus nombreux, paieront en fait la retraite d'anciens d'une profession dont les actifs sont moins nombreux que ses propres retraités (toujours au hasard, les ouvriers du textile). C'est la solidarité nationale, mais noyée dans le régime général, on oublie de s'en souvenir !
Remarque : vous voyez à quel point l'entreprise s'est restructurée et modernisée pour passer de 450 000 cheminots à la Libération à 165 000 aujourd'hui…

* Dettes à financer : 2 milliards : en quoi, en euros ou en francs…
…de toute façon, le chiffre est faux.
En 1997, la dette de la SNCF qui restait à la SNCF après la création de RFF, s'élevait à 7,5 milliards d'euros. Elle correspondait aux déficit d'exploitation antérieurs. Elle est aujourd'hui de 6,5 milliards d'euros. Elle a donc baissé , de beaucoup!
Vous nous parlez du Crédit Lyonnais, sauf que la dette de RFF (qui s'élève à 27,6 milliards d'euros aujourd'hui, alors qu'elle était de 20,5 en 1997) correspond à des investissements d'infrastructure (essentiellement, les lignes nouvelles à grande vitesse … que tout le monde réclame). Ils ont été faits au nom de l'Etat pour le bénéfice (réel et reconnu) de toute la collectivité nationale et non par aventurisme dans l'univers du cinéma…

* Salaire d'un conducteur TGV : 2200 euros nets au début à 4880 euros en fin de carrière auquel il faut ajouter des primes !
Alors là, on est en plein délire et désinformation primaire !
Le salaire net mensuel d'un conducteur s'échelonne de 1 500 à 1 800 euros au début, puis à 3 000 - 3 400 euros en fin de carrière. Dans tous les cas, PRIMES COMPRISES (dont la compensation pour horaires de nuit) ! On est loin des 75 000 euros nets annuels claironnés.
Au fait : la prime de charbon n'existe plus, depuis bien longtemps. Abandonnez Zola pour d'autres lectures ! Quant aux autres, elles sont soit banales car elles existent dans toutes les entreprises, soit joliment inventées.

Les horaires de travail ne sont pas de 25 H par semaine, mais de 35 H. Et, comme vous, ces horaires sont faits de multiples tâches : la conduite, bien sûr, mais aussi les vérifications techniques de sécurité.

La retraite à 50 ans, elle ne concerne que les conducteurs. Vous vous voyez, vous, avec la responsabilité de conduire seul des trains de nuit ou des trains de voyageurs roulant à 300 à l'heure, avec des geste de vigilance toutes les minutes ?

La gratuité des soins ? Comme partout ailleurs, la Caisse de Prévoyance (et non pas la SNCF elle-même) passe des conventions avec des établissements de soins, et comme partout ailleurs –y compris pour vous-, les complémentaires, ajoutées aux remboursements de base, permettent de couvrir à 100% CERTAINES prestations. Un mythe s'écroule...

La gratuité des transports ? là, c'est un fantasme qui implose : les cheminots, et plus encore leurs familles, ont toujours une partie du billet à régler ! On le sait bien pourtant : la gratuité n'existe pas !

Il n'existe pas de « prime d'absence de prime » pour les sédentaires, comme vous essayer de le faire croire. Celle-là, on ne nous l'avait jamais faite !

Puisque vous aimez les chiffres, en voici quelques uns :
- Progression du trafic Grandes Lignes depuis 1996 : + 26% (+ 70% pour le TGV)
- Progression du trafic TER depuis 1996 : + 32%
- Progression du trafic Transilien depuis 1996 : + 12%
- Résultat courant semestriel fin juin 2005 : + 82 millions d'euros

* CE très généreux
A ce sujet, je vous renvoie à l'avant-dernier numéro de Marianne qui développe un sujet assez intéressant sur le sujet.
Le CE de la SNCF n'a rien de généreux, il a un budget de fonctionnement soumis comme la loi le prévoit en rapport avec le nombre de salariés : 165 000. Il évident qu'il aura toujours plus d'argent que la PME du coin avec ses 10 salariés.

C'est bien de vouloir poster ce genre d'anneries sur des forums, mais encore faut-il être sur de ce qui y est écrit.

"La bêtise est l'une des rares choses humaines qui puisse donner une idée de l'infini." Tenez-vous le pour dit.

Ah au fait, en guise de conclusion, ne soyez pas jaloux des cheminots, la SNCF recrute actuellement, vous avez donc toutes vos chances, mais n'espérez pas trop les 14000 Fr et la prime de charbon vous seriez assurément déçu. Bonne chance à vous : www.recrutement-sncf.com

Cordialement, Kub'"
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Gwegz
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MessagePosté le: 19 Déc 2005, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

et voilà...
Je ne peux qu'applaudire de toutes mes palmes le démontage de ce hoax par ton ami. Ô Ambassadeur.
Dans un domaine plus large, et en tant que fonctionnaire moi même , je suis horripilé par le lieu commun qui veut les fonctionnaires soient des feignasses (je suis agent hopsitalier, on a trouvé plus pratique pour buller, soit dit en passant)...
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sayen's 57
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MessagePosté le: 19 Déc 2005, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

M'oué ... je trouve ça très, très comique ces diverses remarques sur cet article, continuez ainsi ça détent. Au sujet d'amis je me suis permis de dire que cet article était vrai car un ami conducteur de train (ou cheminot) me l'a confirmé, bon apparament il est faut, au moins je le saurais. Ceci dit je tiens à vous faire part de mon respect le plus profond de vos sources pour trouver vos réponses. Une dernière chose car il faut tout présiser, il est absolument hors de question de dénoncer tous les fonctionnaires de fénéant ! Voilà continuez vos grandes réponses plein de chiffres venant de blog, d'internet, des syndicats ou autres, c'est assez sympa, LOL!
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Gwegz
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MessagePosté le: 19 Déc 2005, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

sayen's 57 a écrit:
M'oué ... je trouve ça très, très comique ces diverses remarques sur cet article, continuez ainsi ça détent. Au sujet d'amis je me suis permis de dire que cet article était vrai car un ami conducteur de train (ou cheminot) me l'a confirmé, bon apparament il est faut, au moins je le saurais. Ceci dit je tiens à vous faire part de mon respect le plus profond de vos sources pour trouver vos réponses. Une dernière chose car il faut tout présiser, il est absolument hors de question de dénoncer tous les fonctionnaires de fénéant ! Voilà continuez vos grandes réponses plein de chiffres venant de blog, d'internet, des syndicats ou autres, c'est assez sympa, LOL!

Bah à des arguments fallacieux plein de chiffres faux, autant répondre par des chiffres vrais venant de sources sures et bien informées (et non pas comme toi, qui a pioché dans un hoax)..
Mais mais mais... Ne serais tu pas ce que l'on nomme communément un "fouteur de merde", ou juste un boulet à tendance aggressive?
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sayen's 57
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MessagePosté le: 19 Déc 2005, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Des chiffres concrés ?? LOL ! Aparament certain message on du mal à passer, alors je répète encore et encore, je n'ais eu dans ce post aucune mauvaise intention et je m'éxcuse de pérturber à ce point le forum ce n'ais en aucun cas mon but et encore moin de foutre la merde ou je ne sais quoi d'autres, d'ailleurs si tu lit bien mes réponses avec intélligence tu t'en rend compte.
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Gwegz
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MessagePosté le: 19 Déc 2005, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon bon... Et si, cher admins, vous cloturiez ce topic sans aucune autre utilité que celle d'enfin connaitre le budget de la SNCF?
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Red_Fromage
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MessagePosté le: 19 Déc 2005, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Gwegz a écrit:
Bon bon bon... Et si, cher admins, vous cloturiez ce topic sans aucune autre utilité que celle d'enfin connaitre le budget de la SNCF?


Ma foi, je suis assez d'accord.

(et je suis content d'avoir "détendu")
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