France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nippon news
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mom
Visiteur


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 174
Localisation: Le neuf trois

MessagePosté le: 22 Déc 2005, 19:16    Sujet du message: Nippon news Répondre en citant

4000 c'est le nombre de baleines tuées chaque année par la marine japonaise (Intervention de Greenpeace et cie).

Vous vous rendez compte ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Ambassadeur Lexos
Visiteur


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 199
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

MessagePosté le: 22 Déc 2005, 19:22    Sujet du message: Re: Nippon news Répondre en citant

Mom a écrit:
par la marine japonaise

Waouh... Et ils y vont à coup de torpilles et de mines sous-marines ? Ah, tu parlais peut-être des pêcheurs japonais, et non de la Marine japonaise (Japan Naval Self Defense Force) ? Merci de bien vouloir utiliser les termes appropriés plutôt que n'importe comment.

Bon, blague mise à part : c'est seulement maintenant que tu te réveilles ? Parce que ces pratiques, ça fait un peu "quelques siècles" qu'elle perdurent et à moins d'être tombé de la dernière pluie ou d'habiter au fin fond du Zimbabwe septentrional... Bref, ta "news" est aussi fraîche qu'un poisson pourri. Du coup, quel est l'intérêt de la poster ? Troller ?
Nous faire réagir, sans doute ? Pour te prouver que nous ne sommes pas des cyniques sans coeur que le sort des baleines laisse indifférents ? Hélas, pour toi, je suis cynique. J'estime que poster une news moisie, sur ce forum de surcroît, ne changera rien à la face du monde. Tu aurais pu poster une "news" sur les massacres au Biafra ou les pratiques sado-masochistes des escargots bleus mongoloïdes de la Suède Equatorial, ça nous aurait fait peut-être un peu plus réagir.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
D-Chan
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 96

MessagePosté le: 22 Déc 2005, 20:35    Sujet du message: Re: Nippon news Répondre en citant

Ambassadeur Lexos a écrit:
les pratiques sado-masochistes des escargots bleus mongoloïdes de la Suède Equatorial, ça nous aurait fait peut-être un peu plus réagir.

Cordialement.


Whaow, tu en sais des choses sur nos bons vieux gastéropodes, cher Ambassadeur Clin d'oeil

D-Chan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambassadeur Lexos
Visiteur


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 199
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

MessagePosté le: 22 Déc 2005, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait normal, ma chère petite : j'en fais un élevage dans ma baignoire. Clin d'oeil
J'aurais bien aimé t'en fournir une bonne douzaine pour ton assiette, pour le dîner du réveillon de Noël, mais hélas, mes escargots bleus mongloïdes d'etc., etc. ne sont pas encore prêts à la consommation. Leur chair n'est pas assez tendre car ils ne se sont pas suffisamment flagellés. J'ai loué les services (les sévices ?) d'une matronne dominatrice et sado-maso dans l'espoir de terminer avant le réveillon de la St Sylvestre.
En revanche, il y a un cousin de Warduke qui produit un excellent foie gras de charognard avec de véritables petits morceaux de macchabée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kapoue
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 253

MessagePosté le: 22 Déc 2005, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

il parait que l'on tire les baleines a coup de boulets au japon, on devrait essayer d'en faire autant chez nous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gwegz
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 381
Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.

MessagePosté le: 22 Déc 2005, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

on en a au moins un là...
sinon, Mom, si tu veux t'outrer encore et plus près, on traite super mal nos volailles que l'on gave pour ensuite leur bouffer le foie penant les fetes... Et pis le steack que tu manges ça pousse pas sur les arbres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambassadeur Lexos
Visiteur


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 199
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

MessagePosté le: 22 Déc 2005, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Gwegz, je suppos que tu fais référence à ce texte-là :
Citation:
Le foie gras est l'organe malade d'une oie ou d'un canard, gavé de force plusieurs fois par jour au moyen d'un tube de métal enfoncé dans la gorge jusqu'à l'estomac.

Pour contraindre son corps à produire du foie gras, il doit ingérer en quelques secondes une quantité de maïs telle que son foie finit par atteindre presque dix fois sa taille, et développe une maladie : la stéatose hépatique.

En se débattant lorsque le tube s'enfonce dans sa gorge, ou la simple contraction de son oesophage provoquée par le besoin de vomir, il risque l'étouffement et des perforations mortelles au cou. L'enfoncement du tube provoque des lésions du cou où se développent des inflammations douloureuses et des germes chez l'animal. Suite au choc du gavage, il est immédiatement pris de diarrhées et de halètements. En outre, les dimensions de son foie hypertrophié rendent sa respiration difficile, et ses déplacements pénibles.

Si ce traitement était poursuivi, il provoquerait la mort des animaux gavés. L'abattage intervient à temps pour masquer les conséquences du gavage : les animaux gavés sont vingt fois plus nombreux à mourir que dans les autres élevages.

Je l'ai reçu par mail il y a quelques jours. Mais bon... Je ne vois pas pourquoi on devrait s'émouvoir du destin des baleines alors qu'à l'occasion des fêtes, tout le monde mange du foie gras sans sourciller à la pensée que les oies souffrent le martyr. Si ça, ce n'est pas de l'ingratitude envers ces charmantes volailles...!
C'est vrai, quoi ? Tout le monde a joué au jeu de l'oie étant petit, alors qu'à l'inverse, il est plutôt rare pour l'homme de jouer avec une baleine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mom
Visiteur


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 174
Localisation: Le neuf trois

MessagePosté le: 23 Déc 2005, 08:40    Sujet du message: Re: Nippon news Répondre en citant

Ambassadeur Lexos a écrit:
tu parlais peut-être des pêcheurs japonais, et non de la Marine japonaise (Japan Naval Self Defense Force) ?
Oui des pêcheurs au temps pour moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Kapoue
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 253

MessagePosté le: 23 Déc 2005, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Attention cher empereur, l'on peu jouer avec des baleines, certains hommes en tirent bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
paul phoenix
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 45
Localisation: Death queen island

MessagePosté le: 23 Déc 2005, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Attention Kapoue, là, je m'insurge ! pas d'insultes envers nos amis cétacés; comme dirait notre cher ambassadeur, il faut bien choisir ses mots: je suppose que dans ton cas tu faisais référence aux sirènes... mais si ! Ces créatures mi-femme, mi-thon...

Na !

Aie! pas tapé ! Super content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kagon
Visiteur


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 64

MessagePosté le: 23 Déc 2005, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Attention paul, je m'insurge. A l'origine, les sirènes étaient des êtres mi-oiseaux, mi-femme. Elles ne sont devenues mi-femme, mi-thon qu'après une évolution des légendes. Remarque, certains hommes tirent bien des poulettes, des dindes et autres volailes alors...
Si vous me cherchez, je suis à Tombouctou.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambassadeur Lexos
Visiteur


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 199
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

MessagePosté le: 23 Déc 2005, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

M'enfin mais c'est pas leur faute ! Ces sirènes (comme celle qui tirent le traineau du père Noël*), elles chantent comme des baleines à la TV car elles ne font pas ça à temps plein, mais à mi-thon. Arrêtez de vous fouttre d'elles, cétacé** !
Par contre, 4000 baleines ça fait quelque chose comme 666 parapluies. ♀8a fait pas tant que ça, sur une année...

* six rennes
** c'est assez

Il fait beau à Tombouctou ? Attends, j'arrive... Super content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Metabyron
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 114
Localisation: Nantes/Cholet

MessagePosté le: 27 Déc 2005, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut vous interresser, j'ai monté une association de défense des animaux suite à un documentaire passé le week-end dernier sur TF1 sur l'existence réelle des dragons qui auraient été éradiqués en Roumanie au 14ème siècle

1 membre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ambassadeur Lexos
Visiteur


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 199
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Metabyron a écrit:
des dragons qui auraient été éradiqués en Roumanie au 14ème siècle
C'est un mensonge on ne peut plus calomnieux ! Il existe toujours des dragons dans l'Armée Française, même qu'ils défilent tous les ans au 14 juillet ! Par contre, je ne m'avancerai pas à les qualifier d'animaux....

Je confirme : il fait beau à Tombouctou... Na !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
paul phoenix
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 45
Localisation: Death queen island

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ambassadeur Lexos a écrit:
Par contre, je ne m'avancerai pas à les qualifier d'animaux....


Je te conseille: reste à Tombouctou Hmm...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com