France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autodérision, un art qui se perd ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Metabyron
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 114
Localisation: Nantes/Cholet

MessagePosté le: 12 Mar 2006, 17:51    Sujet du message: Autodérision, un art qui se perd ? Répondre en citant

Le titre de mon topic me ferait presque penser à un nouveau best-seller dans la série "livre de psychologie" et je voudrais, avant toute chose, (re)préciser que je suis fan de sentaï, que j'aime beaucoup le Japon et que j'aime l'idée de pouvoir faire preuve de recul sur moi-même; ces quelques éléments en poche, je pense que l'on maintenant entrer dans le vif du sujet en évitant de me dire que je me fou de la gueule des gens qui regardent les séries bioman.

-------------------c'est partit-------------------

Dekabase (tokusatsu.forumactif.com)
Vous devez, pour la plupart, connaître ce forum.

Hier soir, je me rends sur ce site (comme à mon habitude), pour y voir quelques nouvelles sur le monde sentaï et voilà que je tombe sur une dispute (section sentaï/discussion).

Motif ? Un internaute aurait eu le malheur de ne pas connaître ses classiques, d'être un ignoble non-fanatique de séries bioman.

Les faits ? Il aurait commit l'acte de raconter trop souvent des choses éronées sur les sentaï en général, faisant des suppositions apparement fausses aux yeux d'experts en la matière, bref, il donnait simplement son avis sans vouloir blesser quiconque; faute impardonnable aux yeux de certains.
Au final, quelques réguliers intervenants du forum s'en sont pris à lui, n'hésitant pas à employer des termes douteux, pour ne pas dire injurieux sur le pauvre bougre (qui, a vrai dire, ne faisait qu'entretenir la discussion), pretexant que ça les emmerdaient de le voir raconter des "conneries".

Depuis quand les forums ne doivent être réservés qu'à de fins connaisseurs, ces mêmes gens qui ne supportent pas de lire les avis d'autres personnes pas forcément aussi informées/passionnées qu'eux ?

Bref, devant tant d'ouverture d'esprit et de sagacité, je me permets (qu'il est risqué de se permettre) de m'improviser défenseur de la liberté d'expression et du recul sur soi le temps d'un message, expliquant qu'ils n'avaient pas à être aussi obtus, que tout le monde avait (il me semble, bien que j'en doute actuellement) le droit de s'exprimer tant que ça n'est pas dans le but de nuir à quelqu'un et que SURTOUT il ne fallait pas oublier que l'on parle de séries techniquement destinées à un public jeune, avec des gens qui sautent partout en costumes moulant et qui se battent contre, je cite, "des monstres à la gestuelle n'ayant rien à envier à un tétrapégique-manchot"; (ces à ce moment là que mes précisions du début doivent justement éviter certains malentendus) Ces paramètres pris en compte, on pourra admettre qu'il y a dans la vie des causes bien plus graves que de certifier que machin bidule ranger rouge mettait des slips gris-pâles (un exemple au hasard) dans la série chépakoiranger de l'année 1993.

ET BIEN NON ! Voilà que j'ai sans doute commis un effroyable blasphème aux yeux de certains bornés de la transmutation puisque tout à l'heure, en essayant de me reconnecter sur ledit forum afin de voir les nouvelles sur Boukenger, je découvre avec effroi que mon compte à été supprimé, me laissant pantois devant ce funeste texte: "vous avez été banni de ce forum".

La secte bioman ça existe ? Ah bon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Skull Leader
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 174
Localisation: Pays des montagnes noires

MessagePosté le: 12 Mar 2006, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dirai qu'un truc à ce sujet Mom
A force de flooder sur tous les forums il se fait systématiquement incendier...
D'où la virulence de certains propos dûs à l'exaspération Chouette
Et je pense qu'ils t'ont confondu avec lui (j'ai posté pour leur exposer la situation on verra ce qu'ils vont faire) Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CuberToy
Visiteur


Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 40
Localisation: Nancy, France

MessagePosté le: 12 Mar 2006, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu'il cherche ... il a poluer ce forum, tokusatsu database et dekabase...

Je vais sur deux d'entre eux et bien trop peu sur Dekabase mais c'est vrai qu'il cherche vraiment a ce faire expluser. Moi ca ne me derange pas même si il est vrai que c'est un reaction bien trop importante qu'on eu certain membres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Ambassadeur Lexos
Visiteur


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 199
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

MessagePosté le: 12 Mar 2006, 20:37    Sujet du message: Re: Autodérision, un art qui se perd ? Répondre en citant

Metabyron a écrit:
en essayant de me reconnecter sur ledit forum afin de voir les nouvelles sur Boukenger, je découvre avec effroi que mon compte à été supprimé, me laissant pantois devant ce funeste texte: "vous avez été banni de ce forum".
Monsieur,

En tant qu'éminent représentant de l'Empire Lexos sur cette misérable planète peuplée de primates grabataires flappis de l'encéphale et bouffis d'indigence intellectuelle crasse, j'ai l'honneur de vous faire savoir qu'aucun agent impérial n'est infiltré dans l'équipe modératrice dudit forum et que ne sommes en rien responsables de la sanction qui vous frappe.

Si, toutefois, vous envisagiez de perpétrer des mesures de nature coercitive envers les responsables de cet acte délictueux, j'ai l'immense plaisir de vous informer que les "services techniques" de l'Ambassade se tiennent à votre entière disposition pour vous apporter toute l'aide dont vous pourriez avoir besoin pour, par exemple, exercer sur vos détracteurs des tortures rafinées issues des arcanes millénaires des moeurs sado-masochistes des escargots bleus mongoloïdes de la Suède Equatoriale.

Malgré les récentes, euh... mésaventures... de certains de nos employés sur le territoire français, je puis vous assurer du haut degré de professionalisme de nos "conseillers techniques", spécialisés dans l'étude, l'élaboration et l'exécution de divertissements et autres festivités très appréciées par les populations des quelques 365.965.587.224.175.975.714.547.264.450 galaxies qui composent notre modeste empire.

L'utilisation des services ambassadoriaux est naturellement payant mais, étant donné l'absence de parité entre les monnaies terriennes et la monnaie lexos, nous vous proposons nos services à un tarrif plus qu'avantageux pour vous.
Vous pourrez en effet avoir accès à l'ensemble de nos services en échange d'un simple billet d'entrée à la Tour Eiffel, qui nous aidera à pallier l'accès restreint dont nos ressortissants sont inexplicablement frappés.

Par ailleurs, si vous souscrivez avant le 31 février 2007, nous vous offrons gratuitement la carte Zakaral Premium qui vous donnera droit à des séances de torture gratuites avec Extasy, des sauts en parachute stratosphérique sans parachute sur Jupiter à des tarrifs et des altitudes préférentielles, un apéritif gratuit au restaurant "Chez Succulard" (-9 étoiles au Gault & Millaut & cuisinier officiel de la cour impériale), des séances d'aérobic avec Warduke et une multitude d'autres avantages dont vous ne pourrez plus vous passer.

Vous pourrez également rejoindre le club très sélect des membres de l'Amicale des Ressortissants Lexos sur Terre et profiter d'un abonnement gratuit à son modeste bulletin trismestriel, La Gazette Lexos.

Si vous êtes intéressé par notre offre, prenez contact dès maintenant avec le secrétariat de l'Ambassade, ouvert 72h/24.
Les 10 premiers millions abonnés se verront offrir un porte-clé représentant un authentique totem d'envoûtement Cancrelax, fabriqués amoureusement à la main par nos plus jeunes Panous.

Pffffff... ! Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour arrondir ses fins de mois, je vous jure ! Si tout le budget de l'ambassade ne passait pas en duplication de Panous, je n'aurais pas besoin de jouer les démarcheurs de Télé Achat pour me payer des vacances au Seychelles !

PS : si je puis me permettre un médiocre calembour, la dérision est un art qui se perd et qui part même en fumée, car c'est connu : c'est du l'art fumé, comme dirait les cochons.


Dernière édition par Ambassadeur Lexos le 12 Mar 2006, 23:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Metabyron
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 114
Localisation: Nantes/Cholet

MessagePosté le: 12 Mar 2006, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Par flooder vous entendez quoi ? Vous devez peut-être parler de lancement de sujets complètements inutiles (et souvent hors sujets à la "Mom"), là c'est juste une question d'intervention (non pas inutiles, mais erronées, c'est différent), aprés ça je ne connais pas l'individu en détail, j'ai juste été interpellé par cette exagération de la part des gens du forum qui en font vraiment trop (genre me virer pour ma remarque).

Ambassadeur Lexos: vous m'en direz tant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ShigN
Visiteur


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 124
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Mar 2006, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pantois devant votre post chèr Ambassadeur, quel talent Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ash 2 en 1
Visiteur


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 112
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 12 Mar 2006, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Meta : L'otaku de base est succeptible et depourvu d'autodérision et nous le savons tous... Ce qui t'arrive est triste mais j'ai deja assister a une baston suite à une divergeance de point de vue sur la question de la meilleure série animée de tout les temps... Alors plus rien ne m'étonnes à ce sujet ça m'attriste juste...
Je compatis

Ambassadeur Lexos : Jamais fonction d'amabassadeur n'eut été aussi bien accomplie, vous etes le digne repérsentant de l'anthéotaku de base et vous faites du bien par votre action... Rien que pour ça merci !

Precision : En faisant du bien par çi vous faites du mal a ce type d'otakus de base et ainsi accomplissez votre devoir de lexos, soyez en assuré !
Amis de ce forum vous comprendrez je l'espere que je ne considere presque aucun d'entre vous comme un otaku de base...Car a la vue des post l'autoderisione existe ici bas et c'est tant mieux

Ash 2 en 1 qui attends son peut-etre futur banissement Chouette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Metabyron
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 114
Localisation: Nantes/Cholet

MessagePosté le: 12 Mar 2006, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, suite une tentative de connexion d'un autre pc, il semblerait que je n'ai pas été banni (toutes mes excuses à Dekabase pour ce malentendu technique).

C'est vrai que l'Otaku de base est au grand public ce que le bondage est au sexe: de l'underground (j'aime mon exemple). Mais bon, puisque je vais autant sur Dekabase que sur FranceFive (voir sentaimanila pour ceux qui connaissent), j'estime que dire les quatre vérité à certaines personnes est une manière manière de changer certaines habitudes; dans le pire des cas, je donne des coups d'épées dans l'eau, mais bon...ça c'est mon côté idéaliste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Metabyron
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 114
Localisation: Nantes/Cholet

MessagePosté le: 12 Mar 2006, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mom de FranceFive = Dekainferno de Dekabase ???

Je comprends le pétage de plombs dans ce cas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 13 Mar 2006, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Ash 2 en 1 a écrit:
Meta : L'otaku de base est succeptible et depourvu d'autodérision et nous le savons tous...


En fait, je crois que c'est un travers dans lequel tombe facilement n'importe quel fan, à partir du moment où il commence à communiquer surtout avec d'autres fan et n'avoir pour sujet principal que l'objet de sa passion. Hé oui ! « Fan » vient bien de « fanatique » et que l'on soit adepte de groupes d'interventions aux costumes moulants, de gaillards volants mettant leurs slips par dessus leur pygama, des faës et lutins ou des films de Rivette, entre autres exemples, on risque bien, un jour ou l'autre, ne plus être capable de ne s'adresser et d'accepter entendre parler des spécialistes du sujet qui nous interesse.

De fait, je félicite le courage de toute personne qui veut expliquer à un fan qu'il n'y a pas que les tokus, les mangas ou encore Britney Spear, bref l'objet de son addiction (pour utiliser un anglicisme), même si je crains qu'il s'agit d'une bataille perdue d'avance. C'est peut-être parce que j'ai une tendresse particulière pour Don Quichotte.

D'ailleurs, je profite de cette occasion pour remercier les intervenants de ce forum pour l'accueil qu'ils m'ont réservé, alors même que j'ai déclaré dès le départ que je n'aime pas les sentaï (France Five excepté).

Citation:
Ce qui t'arrive est triste mais j'ai deja assister a une baston suite à une divergeance de point de vue sur la question de la meilleure série animée de tout les temps...


C'est d'autant plus stupide que la réponse définitive, envers laquelle personne ne peut aller contre, existe : la meilleure série animée de tout les temps, c'est : « Les Shadocks. » Bien entendu, ce point de vue n'est pas contestable !

Sinon, quand même, Mom n'est pas le mal absolu. D'autant qu'il essaye de faire des efforts au vu des remarques qui lui ont été faites, ce qui est déjà une preuve d'intelligence.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Metabyron
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 114
Localisation: Nantes/Cholet

MessagePosté le: 13 Mar 2006, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir un message privé de Mom me demandant pourquoi j'ai 'révélé" au monde entier son double pseudonyme (Mom/Deka-Inferno) enlequel ayant prit soin de m'appeller sous l'affectueux nom "p'tit morveu".

Que faire ?

Depuis quand (et surtout dans quel interêt) se cache-t'on sous deux pseudos sur Internet ? je suis daccord avec l'idée que je sois d'une naïveté peu commune, mais je tenais à poser la question ouvertement.



Cette histoire semble dépasser mon champ de compréhension, je crois que Mom est une personne bien trop néo-post-sous-irréaliste pour moi (-musique X-Files).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ash 2 en 1
Visiteur


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 112
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 13 Mar 2006, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Second degré : Mais te rends-tu compte qe tu as violée sa vie privée et que revler qui se cache derriere un pseudo est un délit !

Sérieusement je reste pantois mais peut etre ce sujet part-il trop dans le HS

Cher Farfadet Spatial: Parlez-vous de cette série mythique de Jacques Rouxel? Rassurez-moi vous parlez de la premeire version ORTF ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Metabyron
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 114
Localisation: Nantes/Cholet

MessagePosté le: 13 Mar 2006, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, ça part en HS, pour la peine:

http://youtube.com/watch?v=qY5MxVGicr4

(yeah !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 14 Mar 2006, 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Ash 2 en 1 a écrit:
Cher Farfadet Spatial: Parlez-vous de cette série mythique de Jacques Rouxel? Rassurez-moi vous parlez de la premeire version ORTF ?


En effet. Plus particulièrement les saisons 1 et 2 -- ah ! les leçons du professeur Shadocko...

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 14 Mar 2006, 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Re-salut à tous !

Metabyron a écrit:
Je viens de recevoir un message privé de Mom me demandant pourquoi j'ai 'révélé" au monde entier son double pseudonyme (Mom/Deka-Inferno) enlequel ayant prit soin de m'appeller sous l'affectueux nom "p'tit morveu".


Ça, par contre, je trouve que c'est moyen, d'autant plus que ce n'est pas toi qui a révélé le fait que Mom a plusieurs pseudonymes.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com