France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Site de Sugo réouvre...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sugo
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 91
Localisation: Nabari (Japon)

MessagePosté le: 22 Juin 2006, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mom a écrit:

Ah c'est comme ça que tu le prends ?
Très bien !
+ le temps passe et + je te hais EXCUSE MOI Monsieur ingrat voilà.


Mais je te dois rien du tout mon p'tit gars...

J'ai pas besoin de toi pour vivre, je le fais très bien depuis plus de 30 ans...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Red_Fromage
Administrateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 194
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Juin 2006, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

1. Déballage de linge sale en public

2. Attaques personnelles


Non mais ça va pas ? Pff...

Les prochains messages sur vos échanges ici seront supprimés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mom
Visiteur


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 174
Localisation: Le neuf trois

MessagePosté le: 22 Juin 2006, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse nous Sébastien, mais j'ai l'impréssion qu'ils ont oublié mon caractère quasi-courtois du 9 décemb dernier, vous vous souvenez le fameux dîner.

Je pensais m'être bati le plus grand terrain d'entente de ma vie.

J'ai dû me tromper.


Dernière édition par Mom le 22 Juin 2006, 18:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Sugo
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 91
Localisation: Nabari (Japon)

MessagePosté le: 22 Juin 2006, 18:42    Sujet du message: Gomene... Répondre en citant

Désolé red, loin de moi l'idée de faire ça...

je n'ai rien contre môm (je n'ai d'ailleur rien pour Super content, en somme il m'est totalement indifférent ) Mais, je tenais juste a lui faire comprendre certaine chose qui effectivement ne regarder que lui et moi (et que j'ai voulu régler en privée)... mais certains événements ont fait que... Enfin Bref...

je te pris de m'excuser, je ne le refera plus Chouette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ambassadeur Lexos
Visiteur


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 199
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

MessagePosté le: 22 Juin 2006, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mom a écrit:
Je pensais m'être bati le plus grand terrain d'entente de ma vie.
J'ai dû me tromper.
Monsieur Mom,

Il semble en effet que vous vous soyez fourvoyé, et de fort belle façon.
Si j'ai bien compris, en traitant Morphoblack d'ingrat, vous lui reprochez de ne pas éprouver de gratitude envers vous alors que vous avez sympathisé ? Depuis quand une "bonne entente" induit-elle le concept de "gratitude" ?
Il faudrait donc vous remercier à genoux, face contre terre et vous baiser les pieds en vous remerciant d'être votre ami ? Hé bien, vous avez là une bien belle et curieuse conception de l'amitié ou de la camaraderie.
Puis-je vous faire aimablement remarquer que vous venez-là de vivre une autre désillusion qui vient s'ajouter à une très longue série qui n'est pas prête de s'achever de sitôt.

Mais peut-être avez-vous, encore une fois, utilisé un mot de travers sans en connaître réellement la signification ? Peut-être qu'après ma modeste démonstration, le mot "ingrat" vous paraît tout à coup tout à fait inapproprié pour exprimer votre sentiment ?
Il est vrai que M. Morphoblack s'est montré fort impoli en vous rembarrant en public de façon si peu diplomate, alors que vous ne pensiez qu'à lui rendre gentiment service en lui indiquant quelques oublis et erreurs.
Mais apparemment, Morphoblack vous aurait contacté en privé, afin de conserver un caractère confidentiel à l'affaire ? Il aurait été judicieux que vous eûssiez été moins distrait et que vous eûssiez lu le message privé en question, plutôt que d'attirer sur vous la vindicte populaire en faisant l'étalage public de votre "distraction".
A la lueur de cette explication, il est plus facile de comprendre l'exaspération qui a pu saisir notre justicier noir, ainsi que le ton employé (attention, j'ai dit "comprendre", pas "justifier").

Toutefois, reconnaissons que Morphoblack aurait pu user de plus de "diplomatie" (quoique... n'est pas ambassadeur qui veut !)
A sa place, j'aurais cité Pierre Desproges :
Citation:
Velocipedus memera

Ce qui signifie : "est-ce que je te demande si ta grand mère fait du vélo ?".
Hélas, et fort malheureusement, il y a de fortes probabilités qu'une tournure de langage aussi subtil ne serait point parvenue à percer votre brume cérébrale et vous aurait empêché par conséquent de saisir la signification profonde de son message : "merci, mais occupe toi de tes oignons".

Le fait que vous ayez sympathisé lors d'un seul et unique dîner ne signifie pas en outre que vous avez élevé les cochons ensemble. Il semble que vous n'ayez pas non plus saisi cette nuance : cela ne vous donne pas le droit de mettre les pieds dans le plat en faisant étalage public de ses erreurs.

Je ne saurais donc que vous conseiller, à l'avenir, de ne pas réagir au quart de tour par des formulations aussi incorrectes que malvenues, mais d'élaborer une réflexion, dans la mesure de vos capacités, sur votre part de responsabilité sur l'ostracisme qui vous frappe.
Le fait que vous ayiez récidivé une fois de plus tend à prouver toutefois qu'hélas, vous n'êtes toujours pas en possession des moyens de livrer une telle réflexion...

Salutations non distinguées,

Ambassadeur Plénipotentiaires de l'Empire Lexos sur Terre.[/i]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mom
Visiteur


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 174
Localisation: Le neuf trois

MessagePosté le: 22 Juin 2006, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ambassadeur Lexos a écrit:
Mais apparemment, Morphoblack vous aurait contacté en privé, afin de conserver un caractère confidentiel à l'affaire ?

Ah bon, excusez moi encore car je n'ai pas reçu son MP.
ET je ne voulais ni le contredire ni le vexer et encore moins déclencher cette apocalypse actuel.

Laissez moi vous expliquer ceci (je ne sais pas si ça a un rapport avec le sujet mais bon)...

Le jour de mon arrivée dans ce forum, j'étais sur le chantier d'un sentaï amateur dont l'objectif était relayer où succeder aux France five.

(Tu te souviens Sébastien quand on s'est revus après le tournage sur les champs pour que je puisse te montrer les scénarios ?).
Mais entre temps tous mes amis m'ont trahi dont un en particulier avec qui je me suis disputé pour une histoire de courrier, aucun moyen de les contacter aujourd'hui.

Le fait que je n'ai plus personne pour m'épauler, le projet est parti en sucette, ce qui m'a rendu très malheureux, au point de faire et d'écrire n'importe quoi.

En espèrant que vous éprouverez au moins de la compréhension et un soutient des plus solides pour cette dure épreuve que j'ai du endurer,et duquel j'en souffre encore malgré la réussite de mon examen du code de la route il y a 3 jours
(Du premier coup en +).

A votre bon coeur mssieurs dâmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Kapoue
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 253

MessagePosté le: 22 Juin 2006, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Laissez moi vous expliquer ceci (je ne sais pas si ça a un rapport avec le sujet mais bon)...




mmm je sais pas réfléchisons 2 mins. Bon je viens d'avoir un théorie assez farfelue, et si mom était aussi l'abassadeur, en effet mom existerait seulement pour permettre a l'ambassadeur d'écrire des post terriblement drôle. Merde ça marche pas c'est vrai, il existe vraiment, il était la au diner F5, rahhh pourtant c'était une chouette théorie.[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gwegz
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 381
Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.

MessagePosté le: 23 Juin 2006, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et si c'était un clone créé par l'Ambassadeur, mais qui, grace à des modifications génétiques pointues, serait son parfait opposé: pas drole, ecrivant français comme un enfant de cinq ans avec un vocabulaire d'éponge à vaisselle?
Là pour le coup ça se tiendrait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambassadeur Lexos
Visiteur


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 199
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

MessagePosté le: 23 Juin 2006, 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Kapoué & Gwegz : je pense que vous savez tous deux où se trouve la sortie... Pyrostreum

Messieurs, messieurs : nous sommes en train de pourrir le sujet de Morphoblack avec nos considérations psychiâtriques (Mom) ou hallucinatoires (Kapoué & Gwegz). Je vous prie instamment de reprendre vos esprits ainsi que le fil de la discussion le site personnel de Morphoblack.
Toute dérive vers un sujet totalement dissocié de l'actuel sujet pourrait être considéré comme l'ignoble manifestation d'un répugnant troll velu.
Merci de votre coopération.

Ambassadeur Plénipotentiaire de blablabla, patati patata, etc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sugo
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 91
Localisation: Nabari (Japon)

MessagePosté le: 23 Juin 2006, 19:36    Sujet du message: Oui, c'est vrais... Répondre en citant

Yo, L'Ambassadeur à raison (et dieu sait que je ne suis pas forcement toujours d'accord avec les forces obscure du Mal) Mais j'ai fait ce tread, just pour annoncer mon travail sur mon site Web et qu'il était en ligne... voilà Chouette

Pour ce qui est de celui-ci, j'ai pu voir qu'il a été quelques peut visiter, et que par deux fois j'ai eu des remarques sur les noms des acteurs de sentai (ce que je vais vérifier...), mais il est dommage de ne pas laisser un petit message sur mon livre d'or (histoire de gonflé mon égo démeusuré Super content), car j'aime bien savoir ce que vous avez aimé, et ce que vous avez detestez...

Bref, voilà, je me suis kassé le cul (non, j'ai pas fait de fôtes Super content ) à refaire un site que l'on disait pauvres en écritures, et il est en ligne...

Vous pouvez toujours le visiter sur http://sugoweb.free.fr

Bon mattage Chouette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 24 Juin 2006, 01:22    Sujet du message: Re: Oui, c'est vrais... Répondre en citant

Salut à tous !

Morpho Black a écrit:
j'ai fait ce tread, just pour annoncer mon travail sur mon site Web et qu'il était en ligne...


Cette disgression est d'autant plus dommage que le site est en effet fort sympathique, même pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas vraiment le Japon ni le sentaï. Faites y un tour, m'sieurs-dames, vous ne serez pas déçu !

À bentôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Oceanie
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 132
Localisation: RP

MessagePosté le: 24 Juin 2006, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, sympa comme site. Bonne idée d'avoir laissé la version 1, ça permet d'évaluer le travail accompli. Vu que tu as mis ton CV en ligne, je suppose qu'il te sert également de vitrine professionnelle donc bien vu.

Le Japon, je connais pas, je peux apprendre en regardant les sites officiels ou des sites bourrés d'infos sur le Japon, son histoire, sa culture... Là, j'aime bien parce que c'est ta vision du Japon, ça change.

Juste une remarqué : à espace privé, y a pas de e, c'est un espace... C pas grand chose mais ça accroche l'oeil... Na !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sugo
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 91
Localisation: Nabari (Japon)

MessagePosté le: 25 Juin 2006, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci Oceanie pour cette petite remarque

C'est ce genre de message qui me fait plaisir à entendre, et si cela a pu t'apporter quelquechose, mon objectif est atteind Chouette

En ce qui concerne l'orthographe, je ne doute pas que mon site est bourré de faute, vue que je suis très mauvais...

J'espère par la suite améliorer encore plus la version de mon site vue qu'il me reste pas mal de chose a scanné et plein de photo qui devrais s'ajouter a ce qui a déjà été fait...

merci encore...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Oceanie
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 132
Localisation: RP

MessagePosté le: 26 Juin 2006, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ben de rien ! Clin d'oeil

Disons que ça change des cartes postales habituelles, quand même! Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com