Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alex Pilot Staff

|
Posté le: 14 Juin 2006, 17:12 Sujet du message: Quelques nouvelles de France Five 5 |
|
|
Hello à tous !
Ca fait bien longtemps qu'on vous fait attendre et je pense qu'il est temps qu'on fasse un petit point de l'évolution de l'épisode 5.
Ce dimanche dernier, nous avons tourné les dernières scènes en extérieur. On n'en voyait plus la fin. Il faut dire que le scénario de l'épisode 5 est très riche et le nombre de jours de tournage est quasiment deux fois supérieur à celui de l'épisode 4 (non, la durée ne sera pas deux fois plus longue pour autant).
Ces combats en extérieurs nous ont posé beaucoup de problèmes. Au départ, on avait prévu de les terminer en septembre dernier !
A cause de problèmes de planning et de dispo, on a dû reporter la fin du tournage au printemps 2006. Manque de bol, il a fait moche au moins 5 week-ends de suite. Ce qui nous a énormément retardé. A chaque fois, on allait emprunter la caméra, on préparait les sandwichs... pour tout annuler au dernier moment pour cause de mauvais temps.
Heureusement, il fait bien plus beau depuis deux semaines. Le premier week-end de juin, nous étions également en tournage et nous avons eu le plaisir d'accueillir une équipe de la NHK qui fait un sujet sur nous. Nous avons soigneusement choisi un tournage "sans spoil" pour qu'ils viennent. Ils étaient très sympathiques et très pros. Leur matos (caméra num HDcam NTSC) était impressionnant. Leur cadreur m'a même donné quelques conseils techniques. C'était vraiment intéressant.
On a hâte de voir le résultat.
A l'heure actuelle, il nous reste encore à tourner et pas mal de trucs comme les scènes sur fonds bleus et les scènes de cockpits. Beaucoup de travail en perspective encore, mais on ne désespère pas !
Désolé, on ne pourra pas finir l'épisode pour cet été. |
|
|
 |
Pym Visiteur

|
Posté le: 14 Juin 2006, 17:40 Sujet du message: |
|
|
Ahhh ça fait plaisir des bonnes nouvelles !
Tant pis pour cet été, c'est le dernier épisode de la saga alors prenez votre temps et faîtes nous un truc innoubliable
PS : Au fait bonjour tout le monde je suis nouveau ici (mais déjà incollable sur les F5 ) |
|
|
 |
Red Defender Visiteur

|
Posté le: 14 Juin 2006, 18:12 Sujet du message: |
|
|
Allez bon courage Alex  |
|
|
 |
yahiko-chan Visiteur
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 16 Localisation: 93 (bientôt paris...)
|
Posté le: 14 Juin 2006, 19:14 Sujet du message: |
|
|
du moment qu'il n'est pas annulé, tout vas bien...
ça me laisse le temp de RE RE RE RE regarder les 4 premiers  |
|
|
 |
Mom Visiteur

Inscrit le: 08 Avr 2005 Messages: 174 Localisation: Le neuf trois
|
Posté le: 14 Juin 2006, 20:46 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien compris, on ne le verra pas à l'occasion de la Japan Expo ?
On ne pourra s'en prendre qu'au mauvais temps.
Allez bon courage. |
|
|
 |
Ash 2 en 1 Visiteur

Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 112 Localisation: Quelque part
|
Posté le: 14 Juin 2006, 21:10 Sujet du message: |
|
|
Oui Mom tu as bien compris je pense...
Allez courage espoir Alex |
|
|
 |
Kapoue Visiteur

|
Posté le: 14 Juin 2006, 21:20 Sujet du message: |
|
|
bah c'est pas préssé l'important c'est de le finir de la façon que vous voulez. Mais putain c'est dur de pas lacher de spoil qd meme. |
|
|
 |
Alex Pilot Staff

|
Posté le: 14 Juin 2006, 23:53 Sujet du message: |
|
|
Ne vous inquiétez pas, le courage et l'espoir, c'est pas ce qui manque.
A mon avis, le principal inconvénient de ce retard, c'est que ça décuple l'attente et l'envie.
Du coup, vous (et les autres) commencez certainement à en attendre beaucoup. Peut-être plus que ce qu'on sera capable de faire.
En attendant, je vais au moins essayer de faire une BA pour Japan Expo. |
|
|
 |
Pym Visiteur

|
Posté le: 15 Juin 2006, 11:28 Sujet du message: |
|
|
Perso, si c'est déjà du niveau du 4 (somptueux) ça me suffira  |
|
|
 |
Le Farfadet Spatial Visiteur

|
Posté le: 15 Juin 2006, 12:18 Sujet du message: Re: Quelques nouvelles de France Five 5 |
|
|
Salut à tous !
Alex Pilot a écrit: |
Désolé, on ne pourra pas finir l'épisode pour cet été. |
Cela signifie que la coupe du monde est retardée, c'est bien ça ?
En tout cas, courage, espoir, à toute l'équipe. Faites-vous plaisir, ça nous fera plaisir !
À bientôt.
Le Farfadet Spatial |
|
|
 |
Alex Pilot Staff

|
Posté le: 15 Juin 2006, 12:31 Sujet du message: |
|
|
Pym a écrit: | Perso, si c'est déjà du niveau du 4 (somptueux) ça me suffira  |
En fait, j'ai remarqué un phénomène étrange avec Bitoman.
Si on fait un film de même niveau ou juste un peu mieux que le précédent, les gens vont avoir le sentiment réel qu'il y a baisse de niveau.
C'est bizarre, mais c'est comme ça. Pour France Five, jusqu'a présent, il y a eu une vraie progression, mais là, on n'a pas intérêt à se louper.  |
|
|
 |
kunimi-kun Visiteur
|
Posté le: 15 Juin 2006, 13:30 Sujet du message: |
|
|
Merci de ces nouvelles ! Même si elles ne sont pas celles qu'on attendait, il est très sympathique à vous de nous tenir au courant des avancements.
Comme Pym, je dirais qu'il vaut mieux que vous preniez votre temps. Il s'agit du dernier épisode, il n'y en aura pas d'autres !
C'est vrai qu'il ne paraît pas évident de faire mieux que l'épisode quatre, mais ce que j'attends surtout du numéro cinq, c'est qu'il close le cycle. La boucle sera bouclée et nous aurons nos cinq épisodes de France Five.
Inconsciemment, nous sommes peut-être plus exigeants d'un épisode à l'autre, à qualité égale, mais personnellement je me vois mal jeter la pierre à un groupe de gens qui travaille depuis 7-8 ans à un sentaï amateur !
Bon courage pour la fin ! |
|
|
 |
Oceanie Visiteur

|
Posté le: 15 Juin 2006, 15:21 Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'est bizarre, mais c'est comme ça. Pour France Five, jusqu'a présent, il y a eu une vraie progression, mais là, on n'a pas intérêt à se louper |
Je rejoins kunimi-kun, on va pas vous jeter la pierre dans la mesure où vous faites ça sur votre temps libre ! Evidemment on attend, mais je ne crois pas que les fans de F5 tombent dans le "ouais ben c'était mieux avant". Il me semble que la plupart des fans, du moins ceux qui sont ici, son très respectueux du travail que vous faites et que nous sommes tous conscients de l'investissement que cela représente.
Sinon, j'ai hâte de voir le reportage de NHK! Une question cependant : des photos du dernier WE de tournage vont être mises sur le site ou pas? (oui, moi, je suis pas super patiente! ) |
|
|
 |
Alex Pilot Staff

|
Posté le: 15 Juin 2006, 18:39 Sujet du message: |
|
|
Oui, on va faire une news avec quelques photos sur le site dès que notre webmaster aura quelques secondes...
 |
|
|
 |
D-Chan Visiteur

|
Posté le: 15 Juin 2006, 20:29 Sujet du message: |
|
|
Merci de ces précisions Alex, je suis contente que malgré tout le projet arrive à avancer (car c'est vrai qu'avec le temps pourri qu'il y a eu en mai ...)
En tout cas, je suis d'accord avec les autres, prenez votre temps, étant donné que ça sera le dernier opus
Bizarrement je n'ai jamais trouvé les derniers Bitoman moins bien que les précédents mais c'est sans doute une histoire de goûts ...
En tout cas, c'est clair qu'on ne va pas vous jeter la pierre et je suis sûre que le résultat sera à la hauteur de ma patience et de mes attentes
J'ai foi en vous
Par contre, je bave d'avance de voir les photos, le reportage NHK et la nouvelle bande-annonce
Bisous à tous
D-Chan |
|
|
 |
|