Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alex Pilot Staff

|
Post� le: 14 Juin 2006, 17:12 Sujet du message: Quelques nouvelles de France Five 5 |
|
|
Hello � tous !
Ca fait bien longtemps qu'on vous fait attendre et je pense qu'il est temps qu'on fasse un petit point de l'�volution de l'�pisode 5.
Ce dimanche dernier, nous avons tourn� les derni�res sc�nes en ext�rieur. On n'en voyait plus la fin. Il faut dire que le sc�nario de l'�pisode 5 est tr�s riche et le nombre de jours de tournage est quasiment deux fois sup�rieur � celui de l'�pisode 4 (non, la dur�e ne sera pas deux fois plus longue pour autant).
Ces combats en ext�rieurs nous ont pos� beaucoup de probl�mes. Au d�part, on avait pr�vu de les terminer en septembre dernier !
A cause de probl�mes de planning et de dispo, on a d� reporter la fin du tournage au printemps 2006. Manque de bol, il a fait moche au moins 5 week-ends de suite. Ce qui nous a �norm�ment retard�. A chaque fois, on allait emprunter la cam�ra, on pr�parait les sandwichs... pour tout annuler au dernier moment pour cause de mauvais temps.
Heureusement, il fait bien plus beau depuis deux semaines. Le premier week-end de juin, nous �tions �galement en tournage et nous avons eu le plaisir d'accueillir une �quipe de la NHK qui fait un sujet sur nous. Nous avons soigneusement choisi un tournage "sans spoil" pour qu'ils viennent. Ils �taient tr�s sympathiques et tr�s pros. Leur matos (cam�ra num HDcam NTSC) �tait impressionnant. Leur cadreur m'a m�me donn� quelques conseils techniques. C'�tait vraiment int�ressant.
On a h�te de voir le r�sultat.
A l'heure actuelle, il nous reste encore � tourner et pas mal de trucs comme les sc�nes sur fonds bleus et les sc�nes de cockpits. Beaucoup de travail en perspective encore, mais on ne d�sesp�re pas !
D�sol�, on ne pourra pas finir l'�pisode pour cet �t�. |
|
|
 |
Pym Visiteur

|
Post� le: 14 Juin 2006, 17:40 Sujet du message: |
|
|
Ahhh �a fait plaisir des bonnes nouvelles !
Tant pis pour cet �t�, c'est le dernier �pisode de la saga alors prenez votre temps et fa�tes nous un truc innoubliable
PS : Au fait bonjour tout le monde je suis nouveau ici (mais d�j� incollable sur les F5 ) |
|
|
 |
Red Defender Visiteur

|
Post� le: 14 Juin 2006, 18:12 Sujet du message: |
|
|
Allez bon courage Alex  |
|
|
 |
yahiko-chan Visiteur
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 16 Localisation: 93 (bient�t paris...)
|
Post� le: 14 Juin 2006, 19:14 Sujet du message: |
|
|
du moment qu'il n'est pas annul�, tout vas bien...
�a me laisse le temp de RE RE RE RE regarder les 4 premiers  |
|
|
 |
Mom Visiteur

Inscrit le: 08 Avr 2005 Messages: 174 Localisation: Le neuf trois
|
Post� le: 14 Juin 2006, 20:46 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien compris, on ne le verra pas � l'occasion de la Japan Expo ?
On ne pourra s'en prendre qu'au mauvais temps.
Allez bon courage. |
|
|
 |
Ash 2 en 1 Visiteur

Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 112 Localisation: Quelque part
|
Post� le: 14 Juin 2006, 21:10 Sujet du message: |
|
|
Oui Mom tu as bien compris je pense...
Allez courage espoir Alex |
|
|
 |
Kapoue Visiteur

|
Post� le: 14 Juin 2006, 21:20 Sujet du message: |
|
|
bah c'est pas pr�ss� l'important c'est de le finir de la fa�on que vous voulez. Mais putain c'est dur de pas lacher de spoil qd meme. |
|
|
 |
Alex Pilot Staff

|
Post� le: 14 Juin 2006, 23:53 Sujet du message: |
|
|
Ne vous inqui�tez pas, le courage et l'espoir, c'est pas ce qui manque.
A mon avis, le principal inconv�nient de ce retard, c'est que �a d�cuple l'attente et l'envie.
Du coup, vous (et les autres) commencez certainement � en attendre beaucoup. Peut-�tre plus que ce qu'on sera capable de faire.
En attendant, je vais au moins essayer de faire une BA pour Japan Expo. |
|
|
 |
Pym Visiteur

|
Post� le: 15 Juin 2006, 11:28 Sujet du message: |
|
|
Perso, si c'est d�j� du niveau du 4 (somptueux) �a me suffira  |
|
|
 |
Le Farfadet Spatial Visiteur

|
Post� le: 15 Juin 2006, 12:18 Sujet du message: Re: Quelques nouvelles de France Five 5 |
|
|
Salut � tous !
Alex Pilot a �crit: |
D�sol�, on ne pourra pas finir l'�pisode pour cet �t�. |
Cela signifie que la coupe du monde est retard�e, c'est bien �a ?
En tout cas, courage, espoir, � toute l'�quipe. Faites-vous plaisir, �a nous fera plaisir !
� bient�t.
Le Farfadet Spatial |
|
|
 |
Alex Pilot Staff

|
Post� le: 15 Juin 2006, 12:31 Sujet du message: |
|
|
Pym a �crit: | Perso, si c'est d�j� du niveau du 4 (somptueux) �a me suffira  |
En fait, j'ai remarqu� un ph�nom�ne �trange avec Bitoman.
Si on fait un film de m�me niveau ou juste un peu mieux que le pr�c�dent, les gens vont avoir le sentiment r�el qu'il y a baisse de niveau.
C'est bizarre, mais c'est comme �a. Pour France Five, jusqu'a pr�sent, il y a eu une vraie progression, mais l�, on n'a pas int�r�t � se louper.  |
|
|
 |
kunimi-kun Visiteur
|
Post� le: 15 Juin 2006, 13:30 Sujet du message: |
|
|
Merci de ces nouvelles ! M�me si elles ne sont pas celles qu'on attendait, il est tr�s sympathique � vous de nous tenir au courant des avancements.
Comme Pym, je dirais qu'il vaut mieux que vous preniez votre temps. Il s'agit du dernier �pisode, il n'y en aura pas d'autres !
C'est vrai qu'il ne para�t pas �vident de faire mieux que l'�pisode quatre, mais ce que j'attends surtout du num�ro cinq, c'est qu'il close le cycle. La boucle sera boucl�e et nous aurons nos cinq �pisodes de France Five.
Inconsciemment, nous sommes peut-�tre plus exigeants d'un �pisode � l'autre, � qualit� �gale, mais personnellement je me vois mal jeter la pierre � un groupe de gens qui travaille depuis 7-8 ans � un senta� amateur !
Bon courage pour la fin ! |
|
|
 |
Oceanie Visiteur

|
Post� le: 15 Juin 2006, 15:21 Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'est bizarre, mais c'est comme �a. Pour France Five, jusqu'a pr�sent, il y a eu une vraie progression, mais l�, on n'a pas int�r�t � se louper |
Je rejoins kunimi-kun, on va pas vous jeter la pierre dans la mesure o� vous faites �a sur votre temps libre ! Evidemment on attend, mais je ne crois pas que les fans de F5 tombent dans le "ouais ben c'�tait mieux avant". Il me semble que la plupart des fans, du moins ceux qui sont ici, son tr�s respectueux du travail que vous faites et que nous sommes tous conscients de l'investissement que cela repr�sente.
Sinon, j'ai h�te de voir le reportage de NHK! Une question cependant : des photos du dernier WE de tournage vont �tre mises sur le site ou pas? (oui, moi, je suis pas super patiente! ) |
|
|
 |
Alex Pilot Staff

|
Post� le: 15 Juin 2006, 18:39 Sujet du message: |
|
|
Oui, on va faire une news avec quelques photos sur le site d�s que notre webmaster aura quelques secondes...
 |
|
|
 |
D-Chan Visiteur

|
Post� le: 15 Juin 2006, 20:29 Sujet du message: |
|
|
Merci de ces pr�cisions Alex, je suis contente que malgr� tout le projet arrive � avancer (car c'est vrai qu'avec le temps pourri qu'il y a eu en mai ...)
En tout cas, je suis d'accord avec les autres, prenez votre temps, �tant donn� que �a sera le dernier opus
Bizarrement je n'ai jamais trouv� les derniers Bitoman moins bien que les pr�c�dents mais c'est sans doute une histoire de go�ts ...
En tout cas, c'est clair qu'on ne va pas vous jeter la pierre et je suis s�re que le r�sultat sera � la hauteur de ma patience et de mes attentes
J'ai foi en vous
Par contre, je bave d'avance de voir les photos, le reportage NHK et la nouvelle bande-annonce
Bisous � tous
D-Chan |
|
|
 |
|