France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Japanese TV coverage of France Five
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Five
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Red_Fromage
Administrateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 194
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Juil 2006, 20:01    Sujet du message: Japanese TV coverage of France Five Répondre en citant

Voilà, comme vous le saviez peut-être, France Five est un peu connu au Japon. Nous avions eu l'honneur de participer dernièrement à un concours de films amateurs dans Digital Stadium, une émission de télé de la NHK (sur leur chaîne câblée). Nous n'avions pas gagné, mais l'équipe de l'émission a été un contact génial, ils étaient super enthousiastes.

Apparemment ils ont parlé du film autour d'eux car nous avons peu après reçu une requête de la grande émission du matin de la NHK hertzienne, Ohayô Nippon, qui voulait faire un sujet sur nous. Tout ceci est complètement hallucinant, évidemment : la NHK, c'est énorme !

En tout cas ils l'ont fait : nous avons accueilli avec joie sur notre dernier tournage en extérieur leur correspondant et son caméraman, et leur sujet est passé à la télé japonaise hier. Là les connexions depuis le Japon ont été multipliées par 15, c'est du délire.

Evidemment, c'est déjà dispo sur Youtube ici. Découvrez en exclu des images de l'épisode 5... Clin d'oeil
(on a essayé d'éviter le spoil au maximum Chouette)

Ah et special dedicace à Alex à qui ils ont demandé de prononcer quelques mots en japonais : alors que son niveau est tout à fait correct, il était sous trop de stress et là il est mort de honte en revoyant son interview. Super content

Hop ! Chouette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 07 Juil 2006, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Suprème rafinement dans la torture : ils ont sous-titré mon jap. Frisson de la honte level max pour moi.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metabyron
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 114
Localisation: Nantes/Cholet

MessagePosté le: 07 Juil 2006, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah c'est merveilleux ! J'ai toujours cru que France Five connaîtrait un effet "Star Wars" ou "Velvet underground": pas trop connu au départ, mais la réputation se fait sur le long terme et souvent longtemps aprés que l'on ai prononcé le mot "FIN"

Chouette

Dis Alex, ça fait quoi d'avoir sa tête en gros plan sur un écran derrière un présentateur télé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 07 Juil 2006, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Metabyron a écrit:

Dis Alex, ça fait quoi d'avoir sa tête en gros plan sur un écran derrière un présentateur télé ?


Ca donne envie de faire un régime. Triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oceanie
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 132
Localisation: RP

MessagePosté le: 08 Juil 2006, 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui niveau spoiler, on n'a pas été gâtés, là! Clin d'oeil

Dommage qu'ils aient doublé ce que vous disiez en français, par contre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kapoue
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 253

MessagePosté le: 08 Juil 2006, 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

ya rien a dire a part : la classe, mais red il aurais pas fait un stage de muscu entre l'épisode 4 et 5 Super content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ambassadeur Lexos
Visiteur


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 199
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

MessagePosté le: 08 Juil 2006, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Maiiiiiiis Alex ! C'est très bien, ce que tu as dit en japonais ! Il n'y a pas à rougir. Non, à mon avis, s'ils ont sous-titré, c'est pour une raison assez simple : le public japonais ne s'attendait très certainement pas à voir un français se mettre à parler subitement japonais (surtout quand il a parlé en français quelques secondes auparavant). Bref, s'il n'y avait pas eu de sous-titre, il aurait fallu un moment au public pour réaliser que tu parlais japonais (c'est un fait avéré), laps de temps pendant lequel il aurai raté le début de ta phrase.
Enfin, pour dédramatiser l'affaire, mais voici une amusante vidéo sur un cas de sous-titrage tout à fait similaire... Super content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
D-Chan
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 96

MessagePosté le: 08 Juil 2006, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Snif, je peux pas voir cette vidéo (j'ai pas d'adsl alors le steaming ...) Triste
Y'aurait pas quelqu'un qui l'aurait en version téléchargeable ? Pas trop lourde si possible (je sais, je suis embêtante Clin d'oeil)
Merci d'avance Chouette

D-Chan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 09 Juil 2006, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Youtube est plutot bien fait pour ça.
Normalement, si tu mets la vidéo en pause et que tu attends qu'elle soit complètement chargée, ça marche.

Sinon, voici deux sites qui permettent d'enregister les vidéos de Youtbube.

http://keepvid.com/
http://javimoya.com/blog/youtube_en.php

Attention, il te faudra le player VLC pour les relire ensuite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ShigN
Visiteur


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 124
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Juil 2006, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Avec du recul, cette vidéo est vraiment énorme...
Quel effet ça doit faire de se voir comme ça dans un sujet d'un JT japonais! Déja que votre travail était bien reconnu par les japonais, cela ne fait que renforcer l'admiration qu'ils ont pour vous!

Et voir Alex incrusté dans un écran juste derrière le présentateur...excellent Chouette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
D-Chan
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 96

MessagePosté le: 09 Juil 2006, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tous ces conseils et bons tuyaux Alex, tu es un Chef Clin d'oeil
Je vais de ce pas faire mes divers téléchargements Chouette
Encore merci de ton aide !
Bisous

D-Chan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 09 Juil 2006, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Mis à part que le sujet commence vers 8h01 et fini vers 8h05, je n'ai pas compris grand chose, peut-être parce que je ne parle pas japonnais... En tout cas, c'est sûr que c'est la classe. Bravo les gars !

Ambassadeur Lexos a écrit:
amusante vidéo


J'ai bien ri. On dirait du Monty Python. Qui donc a fait ça ?

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ash 2 en 1
Visiteur


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 112
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 11 Juil 2006, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionant...
Ca doit quand meme faire bien plaisir au moral de voir son travail ainsi présenter...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 14 Juil 2006, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

On vient de passer à nouveau sur la télé Japonaise.
Une émission un peu débile : AiChiteru. Ils invitent des nanas de tous les pays, mais qui parlent super bien japonais.

http://lexos.net/videos/AiChiteru.rmvb

Merci à Nadia, une française qu'on ne connait pas personellement, mais qui a eu la gentillesse de choisir les France Five comme héros du pays.

Chouette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kapoue
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 253

MessagePosté le: 15 Juil 2006, 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, en tout cas ça a bien fait réagir les gens du plateau le petit passage de france five.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Five Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com