France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Message à caractère publicitaire.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 21 Sep 2006, 22:58    Sujet du message: Message à caractère publicitaire. Répondre en citant

Salut à tous !

J'ai hésité à poster ce message. J'ai également hésité sur la section la plus appropriée pour le reçevoir : en effet, il ne s'agit pas tout à fait de cinéma (mais il y en a) et ce n'est pas du tout amateur, c'est en fait totalement professionnel... Finalement, je me lance ici.

Or, donc : je règle les combats dans un spectacle intitulé « Les Trois Mousquetaires Font Du Cinéma » ( http://les3mousquetaires.com/ ), mis en scène par Belkacem Tatem. Le concept de ce spectacle est relativement novateur -- n'ayons pas peur des mots, de toute façon ils ne mordent pas -- puisqu'il s'agit de projeter un film et de l'illustrer par une bande sonore originale -- composée par Gréco Cadadesus, excusez du peu -- et par le jeu de plusieurs comédien. Le film en question est en fait une version remontée d'une série de films diffusée en 1921, qui narre les aventures de d'Artagnan et les trois mousquetaires (l'épisode des ferrets de la reine pour les connaisseurs et les pinailleurs). Il s'agit d'un spectacle plutôt orienté jeunesse quoique visiblement les plus âgé l'apprécieront également. Il mêle cinéma, théâtre, musique, chant, danse et, donc, escrime.

Passons à la partie bassement matérielle : les représentations ont lieu à cette adresse :

théâtre du Ranelagh
5, rue des vignes
75016 Paris
Tél : 01.42.88.64.44
site Internet : www.theatre-ranelagh.com
adresse électronique : info@theatre-ranelagh.com

De l'extérieur le théâtre à l'air moche mais à l'intérieur c'est véritablement un site magnifique, un théâtre à l'Italienne rénové au XIXème siècle. Confortable, en plus, ce qui ne gâte rien. Les accès :

Métro Muette ou Passy
Rer Boulainvilliers
Bus 52
Parking : 19 rue de Passy

Les représentations : le samedi 30 septembre à 14h30. Ensuite, à 11h, les dimanches 1er, 15 et 29 octobre, 12 et 26 novembre, 10 et 17 décembre 2006 et les 7, 14, 21 et 28 janvier 2007. Des dates supplémentaires peuvent être programmées, il faut se renseigner au 01.42.88.64.44., où sur les deux sites Internet cités plus haut dans ce message. Les places sont à 10 € pour les enfants -- et je me rends compte que je ne connais pas l'âge à partir duquel on est plus considéré comme un enfant, probablement 18 ans, -- 22 € pour les adultes, quatre places dont au moins deux enfants à 50 €.

Pragmatiquement, je n'apparaît pas sur scène, je règle les combats -- en gros, je mets en scène les moments où il y a de l'escrime dans la salle (je décline toute responsabilités quant aux combats dans le film). Je serais au théâtre le 30 septembre mais pas le 1er octobre. Je passerais sans doute à d'autres dates (demandez moi en privé si vous voulez que je vous les transmette). Bref, à l'occasion, cela pourrait aussi pour moi être un moyen informel de voir en vrai les sympathiques participants de ce forum.

Voilà. J'espère ne pas trop déborder du cadre du forum.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com