France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La nouvelle BA de France Five 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Five
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kapoue
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 253

MessagePosté le: 19 Oct 2006, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alex Pilot a écrit:
Kapoue a écrit:

bein pour le cinéma, les images sont en 4/3, et justement on rajoute des barre scope pour faire du 16:9 du 1:85 ou du 2:35,


Euh... ben non !
http://fr.wikipedia.org/wiki/35_mm
Et puis de toute façon, je ne parlais pas vraiment de ça, mais de la démarche qui consiste à mettre des barres scope pour "faire cinéma" au lieu d'essayer de "faire cinéma" avec le cadre ou le montage. De toute façon, nous, on essaye pas vraiment de faire cinéma... Plutôt fiction télé.



bon je vais faire mon chieur 5 mins mais d'où un pélicule de 35mm qui fait du 24x36 c'est panoramique. Et pis je peu confirmer pour avoir eu pas mal de rush de long métrage dans les mains, les images elles arrivent en 2K voir plus mais toujours en +/- 4/3
petit rapel

PAL 720/576 =1,333

et les rush ciné arrivent le plus souvent 2048/1536 =1,333
et après on met les bandes noires.

voila mon mode chieur est fini.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 19 Oct 2006, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

OK, j'ai compris ! Merci pour l'explication, Kapoue.
Te prends pas la tête pour le mode chieur, je suis exactement comme toi.

>Tetsuo :

Le plan que tu cites en exemple (1.11) est éclairé. Et je trouve que le résultat est plutôt réussi.
C'est dommage que ça ne te plaise pas. En tout cas, nous, on eu le résultat qu'on voulait. Ceci dit, je ne pense pas que dans ce cas précis, on aurait pu avoir une image aussi bonne avec seulement quelques lampes de bureau. Enfin, je suis pas fou, ça se voit non ?

Pour le touristes, rien a faire, je ne vois pas les hochements de tête stylés "asiatiques" dont tu parles.

Sinon, je suis bien d'accord avec toi, c'est les critiques qui font progresser.
A très bientôt pour en parler quand tu auras vu le film en entier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keiji
Visiteur


Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 56
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 19 Oct 2006, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon, je suis bien d'accord avec toi, c'est les critiques qui font progresser.
A très bientôt pour en parler quand tu auras vu le film en entier.


Et aussi c'est vachement interessant pour les gens et les cinéastes amateur comme moi, c'est vrai que je n'avais absolument pas pensé a travaillé les éclairages. Je vais vite réglé ca. Chouette

C'est vrai qu'après réflèxion le passage où le prof dans le couloir (prison?) est vraiment magnifique.


Citation:
Je suis aussi ravi que vous ayez apprécié le vaisseau mère. Ca fera sûrement très plaisir à son créateur qui a passé plus d’un mois tous les jours dessus.


Après l'effort, le réconfort.
Franchement, son créateur à de quoi être fière, il n'a pas travaillé pendant un moi pour rien Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xenoborg
Reporter indépendant


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 223

MessagePosté le: 19 Oct 2006, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bizzard ce type a t shirt troué dans le fond de la cachette des f5........enfin je doit me faire des idées
Joli texture pour le vaiseau amiral
Trés curieux de savoir ce que prépare le prof.....nouvlle arme? nouvelle transformation? nouveaux robot?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kapoue
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 253

MessagePosté le: 19 Oct 2006, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrai pas teaser mais bon ya des persos de F5 qui ont jamais eu leur heures de gloire, enfin bon je me comprend
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ShigN
Visiteur


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 124
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Oct 2006, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Keiji a écrit:
C'est vrai qu'après réflèxion le passage où le prof dans le couloir (prison?) est vraiment magnifique.

C'est pas pour rien que j'ai choisi ce passage pour mettre à jour mon avatar!

On peut en citer d'autres plans: Mireille avec la Tour Eiffel, le groupe de japonais qui pose avec la citadelle Lexos qui arrive en arrière plan, le prof emprisonné...

Puis bon, on est pas ua bout de nos surprises je pense Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LAuX
Visiteur


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 16
Localisation: Saint Brieuc

MessagePosté le: 19 Oct 2006, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir faire le fan hard core, le toit d'immeuble ou se battent zakaral et Red, c'est pas le même que celui du clip du café Balounga ?
(les connaisseurs auront prononcé "Balounga" avec l'accent Na ! )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 19 Oct 2006, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Eh non !
Ce n'est pas le toit de l'ex-redac de Joypad, mais le toit de l'immeuble où habite Daniel-Albert Dumas.
Merci à lui, je crois que ses voisins n'étaient pas fans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 20 Oct 2006, 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Je suis un peu déçu. Je reconnais que j'esperais voir toute une série de messages étonnés de ce genre :

« Comment ? 2009, c'était un canular ? Ah, ben, me voilà rassuré parce que je me disais que ce serait long d'attendre. »

Conclusion, je suis bête et infantile et apparement le seul dans ce cas ici.

La mini 35, je ne connaissais pas, je me coucherais moins bête ce soir. Merci Kapoue.

En regardant plus précisemment, j'ai vu un clignement de cils outré à 1'23 et deux mouvements de doigts caricatureaux à 2'04. C'est vraiment une bande de nazes !

Bon, je ne veux pas être méchant envers Tetsuo. J'ai en effet vu deux hochements de tête de touristes que Sébastien n'avait pas signalés mais ça correspond bien avec le fait qu'ils saluent leur guide -- ah ! Sylvie... Comme ça, cette critique me fait penser à ceux qui font leur direction d'acteurs en considérant presque les comédiens comme des automates, ce qui est un défaut également. Cela dit, je m'avance beaucoup dans la mesure où je n'ai pas vu ce que donnait Tetsuo dans cet exercice et que juger sans avoir constaté n'est pas une bonne façon de faire mais c'est tout de même l'effet que ça me fait. En tout cas, je trouve que c'est chercher la petite bête là où il n'y en a pas, tout du moins dans le cadre de cette bande annonce (nous verrons bien devant l'épisode complet).

Après, pour l'éclairage à 1'11, personnellement, je trouverais mal venu d'éclairer une base clandestine dissimulée dans une cave avec 15 blondes. Cependant, c'est un point de vue personnel. En tout cas, je n'ai pas été choqué et ça ne m'a pas semblé trop disparate. Il faut tout de même se rappeler qu'une bande annonce mélange des plans n'ayant aucuns liens entre eux : à chaque séquence son ambiance lumineuse et il me semble normal de ne pas avoir la même chose dans les geôles Lexos, dans les rues de Paris ou dans la base où ce sont repliés les Frances Fives.

Quant à savoir si cela ressemble plus à un film catastrophe américain ou à un sentaï, je ne me permettrais pas de juger : je n'aime ni le sentaï ni les superproductions holywoodiennes...

Cela dit, il me semble que Tetsuo a tout de même raison d'émmettre des critiques constructives, comme c'était le cas en l'occurence.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tetsuo1
Visiteur


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 40

MessagePosté le: 20 Oct 2006, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'attendais celui là. Le fan de service pas content.

En l'occurence, Sylvie Dumas parle bien en hochant la tête comme les asiatiques, et le contre champs des touristes, limite en train de surjouer en faisant des grimaces. Je l'invente pas, et j'suis pas le seul à l'avoir remarqué. Ma fois, moi j'trouve pas ça crédible, après tant mieux si ça vous plait. Les gouts et les couleurs, ça se respecte.

Cela dit c'est un détail que j'ai signalé, pas la peine d'en faire une pendule hein. Comme je l'ai dit, je réservais cet avis pour la bande annonce, pas pour l'épisode complet que j'attendrais de voir avant de m'étendre d'avantage.

Citation:
Après, pour l'éclairage à 1'11, personnellement, je trouverais mal venu d'éclairer une base clandestine dissimulée dans une cave avec 15 blondes


C'est bien, c'est ton avis, moi j'ai donné le mien. Si tous les cinéastes avaient la même vision artistique, on serait pas dans la merde didon.

Citation:
Il faut tout de même se rappeler qu'une bande annonce mélange des plans n'ayant aucuns liens entre eux


Rien à voir. Je parle de l'homogéneité de l'image.
Puis à l'avenir, apprends qu'on ne remet pas en question l'avis des autres, même si on est pas d'accord. ça m'arrive souvent de lire des conneries monumentales sur les forums, mais faut respecter.

A bon entendeur Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 20 Oct 2006, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, on se calme.
Le Farfadet n'a pas remis en question ton avis (quelle idée bizarre...), il donne le sien sur les critiques formulées.
Initule de sortir tout de suite les grands mots et les leçons de morale. Laisse le s'exprimer comme tu as pu le faire toi.


J'ai compris de quoi tu parlais avec les hochements de tête. En fait, je pense que tu l'interprêtes mal, ce ne sont pas du tout des hochements de tête censé imiter le jeu asiatique ça. Ils sont peut-être de trop, je ne sais pas, mais ça n'a pas du tout été fait pour "faire sentai".

Citation:
ça m'arrive souvent de lire des conneries monumentales sur les forums, mais faut respecter.


Ce qu'on s'efforce de faire, justement ! Tu ne peux pas dire le contraire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuo1
Visiteur


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 40

MessagePosté le: 20 Oct 2006, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais les hochements de tête au début, c'est qu'un détail qui m'a surpris, inutile de disserter la dessus pendant x temps.

Pour le farfadet, qu'il s'exprime c'est une chose, mais qu'il se foute de ma gueule, s'en est une autre. J'suis calme mais pas quand on m'attaque gratuitement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 20 Oct 2006, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute, tu nous prêtes des intentions que nous n'avons pas eues. Accepte au moins qu'on puisse y répondre et donner notre avis sur la question.

Sinon, je ne pense pas qu'il faille prendre aussi mal les propos du Frafadet. Peut-être que son côté sarcastique peut surprendre, mais je ne l'a pas vraiment trouvé désobligeant envers toi. Ton message en réponse est bien plus agressif je pense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuo1
Visiteur


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 40

MessagePosté le: 20 Oct 2006, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'veux bien que vous me répondiez, que vous vous justifiez, c'est normal.
Mais si c'est pour lire ça:

Citation:
En regardant plus précisemment, j'ai vu un clignement de cils outré à 1'23 et deux mouvements de doigts caricatureaux à 2'04. C'est vraiment une bande de nazes !


Excuse moi d'être surpris, la prochaine fois, j'me la ferme et je laisse les fans parler. Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keiji
Visiteur


Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 56
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 20 Oct 2006, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oh lala ! La prise de tête pour un hochement de tête insignifiant ... Pff...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Five Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com