France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La nouvelle BA de France Five 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Five
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Red_Fromage
Administrateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 194
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Oct 2006, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

gigi66 a écrit:
Sinon, y'a quelqu'un pour répondre à ma (petite) question ?


Tu es bien le premier à avoir fait le rapprochement. Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ShigN
Visiteur


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 124
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Oct 2006, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

gigi66 a écrit:

Ai-je bien reconnu le passant qui téléphone ? Est-ce bien celui dont la voix nous fait trembler d'émotion au début de chaque épisode de France Five ?


Bien vu (ou entendu) en effet Clin d'oeil
Et il répond au doux nom de Fethi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
CouCou
Visiteur


Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 26 Oct 2006, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'avais découvert France 5 via Game One il y a quelques temps déjà et je me suis tapé les quatre recemment avec un grand plaisir.

Après avoir vu la bande annonce de l'épisode cinq, je dois dire que je l'attends encore plus impatiemment.

Sinon je voulais simplement vous féliciter tous pour le travail accompli. La progression (sur tous les plans autant réal que jeu d'acteur ou autres) est simplement hallucinante et depuis l'épisode trois l'émotion s'est même invité à la fête. C'est marrant de constater aussi que le système de narration emprunte énormément au monde du manga. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à mater ces quatre épisodes.

Donc merci pour tout et vivement le dernier épisode qui s'annonce d'une ampleur encore supérieure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 27 Oct 2006, 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

gigi66 : ca nous faisait en effet très plaisir de voir à l'écran le narrateur. En plus, il joue bien.

CouCou :
Merci beaucoup pour ton message. Si tu ne les as pas encore vu, je te conseille les making of (en dowload sur notre site). Je pense que tu ne seras pas déçu.
C'est vrai qu'on retrouve certaines choses entre le dessin animé japonais et le sentai. Certaines astuces de mise en scène ou certaines situations classiques.
Sailor Moon ou Saint Seiya notament ont beaucoup de points communs avec le sentai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadu-c
Visiteur


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 18
Localisation: Tours, France

MessagePosté le: 31 Oct 2006, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Roooooh excellent ce trailer ! Super content
On comprend mieux pourquoi les épisodes demandent de plus en plus de travail. La progression est énorme par rapport aux 1ers, sans compter les plans avec trucage.
Bon courage pour la dernière ligne droite ! Clin d'oeil

Alex Pilot a écrit:
Je me demande en fait si on aurait pas mieux fait de lui faire dire une citation à la con comme "Alea Carpe Diem" par exemple.


C'est vrai que je m'attendais plus à une réplique bidon de la part du Professeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Neotaku_
Visiteur


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 22

MessagePosté le: 01 Nov 2006, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ca faisait quelque temps que j'étais pas passé sur le forum et on dirait que reviens au bon moment Chouette
Que dire de plus sinon que cet épisode 5 s'annonce être excellent, on voie qu'il y en a eu du travail pour arriver a ce niveau.

+1 pour la prononciation du "alea jacta est", ça fait plaisir d'entendre du latin pas prononcé comme mon frère le faisait quand il l'étudiait encore Super content

Bon courage pour cette dernière ligne droite Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko-chan
Visiteur


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 16
Localisation: 93 (bientôt paris...)

MessagePosté le: 02 Nov 2006, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

chapeau bas a toute l'équipe, le trailer est extra

et mention special pour blue contre les panous (malgré un détourage de bourin mais qui, si ma mémoire est bonne, est un effet volontairement kitch...Chouette)

et j'aprécie également comme les autres le "alea jacta est" Chouette

PS : il me semble que France Five se positionne plutôt dans le semi-pro depuis l'épisode 2...les films amateurs c'est plus du genre Damned...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir.Gauvain
Visiteur


Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 13

MessagePosté le: 03 Nov 2006, 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit mot au passage pour vous feliciter.
Bon courage pour la suite.

On vous attend avec impatience
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 03 Nov 2006, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous. On va essayer de terminer le plus vite possible.
Dico ne s'est pas battu pour rien visiblement, c'est cool.

Sinon, on ne se "positionnne" nulle part, hein. On n'est pas dans une optique marquetting ici. D'ailleurs, on n'a rien a vendre.
En tout cas, on n'a jamais osé annoncer être passé en semi-pro (ce serait d'ailleurs assez prétentieux, vu le niveau de réa et d'acting du 2); Tu as dû lire ça sur d'autres forums où on peut trouver souvent tout et n'importe quoi.

Enfin, on est assez fatigué de retourner éternellement dans le débat film "amateur" vs "pro". On pourrait parler de série de moyens metrages indépendants auto-produits réalisés par des passionnés sur leurs temps libre. Voilà. Cela me semble assez correct comme définition.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko-chan
Visiteur


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 16
Localisation: 93 (bientôt paris...)

MessagePosté le: 03 Nov 2006, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon, on ne se "positionnne" nulle part, hein. On n'est pas dans une optique marquetting ici. D'ailleurs, on n'a rien a vendre.
En tout cas, on n'a jamais osé annoncer être passé en semi-pro (ce serait d'ailleurs assez prétentieux, vu le niveau de réa et d'acting du 2); Tu as dû lire ça sur d'autres forums où on peut trouver souvent tout et n'importe quoi.
Enfin, on est assez fatigué de retourner éternellement dans le débat film "amateur" vs "pro".
On pourrait parler de série de moyens metrages indépendants auto-produits réalisés par des passionnés sur leurs temps libre. Voilà. Cela me semble assez correct comme définition.


lol, nan, c'est juste que quelqu'un dans le metier m'avait dit que on parlais de semi-pro a partir du moment ou on utilise des camera de locations, des autorisations de tournage etc...alors avec cette definition je classe F5 dans cette catégorie...apres ça dépend, je n'est peut être pas la bonne définition Chouette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 03 Nov 2006, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mais... t'as lolé ??



Sinon, on ne demande pas d'autorisation de tournage. Par contre c'est vrai qu'on loue une caméra environ deux fois par épisode pour avoir les zoom manuels.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko-chan
Visiteur


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 16
Localisation: 93 (bientôt paris...)

MessagePosté le: 03 Nov 2006, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

euh...je flippe la, c'est pas bien de loler ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keiji
Visiteur


Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 56
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 03 Nov 2006, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

http://francefive.com/forum/viewtopic.php?t=405 <-- tiens au sujet du "lolage".

Au passage, je vois pas ce qu'une autorisation de tournage classe les gens en "semi-pro". Perso j'en ai fais une pour tourner une scène dans un cloitre, ca me change pas la vision de la chose, on est des amateurs très amateurs. Enfin bon moi ce que j'en dis Chouette

Sinon je rematte encore et encore le plan du prof dans la prison il est vraiment très jolie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 03 Nov 2006, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Ben, c'est assez typique des boulets en général, on va dire.
Mais bon, ce n'est pas toujours le cas, bien sûr. Rassures-toi, si j'ai réagit, c'est justement parce que ça faisait bizarre de voir ça dans ton message alors que le reste était écrit de manière compréhensible et qu'il n'y avait presque pas de faute d'orthographe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko-chan
Visiteur


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 16
Localisation: 93 (bientôt paris...)

MessagePosté le: 03 Nov 2006, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

ah, désolé, je ne classait même plus cette "expression" comme du language SMS tant elle est naturelle dans mon quotidien (je le dit même en parlant, c'est pour vous dire...pauvre geek que je suis XD), bon, bah je ne lolerai plus...(j'écrirai *rire*...) Chouette

Sinon ok, France five c'est de l'amateur...de luxe en tout cas, mais dans ce alors c'est quoi semi-pro ? ( parceque du coup la je me retrouve a la case départ..."pourquoi on emploi ce terme ?" ) Pff...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Five Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com