France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau Toku corréen : Vous allez mourir de rire !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pix_robot
Visiteur


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 38

MessagePosté le: 13 Jan 2007, 23:46    Sujet du message: Nouveau Toku corréen : Vous allez mourir de rire ! Répondre en citant


source: www.tokusatsu.tk

site officiel: http://www.erexion.co.kr/

Le titre est tenez vous bien : Erexion !
Super content Super content Super content Super content Super content Super content Super content Super content Super content Super content Super content Super content Super content Super content Super content Super content Super content Super content Super content Super content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ambassadeur Lexos
Visiteur


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 199
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

MessagePosté le: 15 Jan 2007, 03:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas plus ridicule que quand on dit "chin chin" en France au moment de trinquer, alors qu'en japonais, ça veut dire "quéquette". Pas "b*te", "z*zi" ou "qu*ue" mais "quéquette" ! Bon, à la rigueur "zig*unette" pour les fans de Pierre Desproges.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y existe des expressions ou des mots dans un pays donné qui peuvent prêter à rire, sans qu'on le sache, à l'autre bout du monde, et qu'il ne faut pas perdre de vue le fait que c'est valable dans les deux sens ! Clin d'oeil

Mais soyons objectifs et revenons-en au sujet. Un Tokusatsu coréen ? C'est une excellente idée.
Je trouve leurs armures très colorées, un peu trop flashy pour certaines peut-être, mais j'aime beaucoup leur style très osé. Certaines ne sont pas sans me rappeller les lignes de certaines armures de Saint Seiya. Notamment l'armure des deux qui encadrent le personnage central, au niveau des hanches.
De par la nature très différente des costumes, ça se rapprocherait donc de la mouvance des Gran Sazer et autres productions de tokusatsu non-Toei.
La bande annonce claque bien, le générique m'a l'air très sympathique, même si je ne parle pas coréen.
Les actrices confortent mon opinion selon laquelles les Coréennes sont très belles, mais ça, c'est un autre débat.
Après, je ne pense pas être bon juge en ce qui concerne les productions audiovisuelles du Pays du Matin Calme et il est difficile de se faire une idée de la valeur de la mise en scène et du scénario sur la base d'une simple bande annonce. Toutefois, il semble qu'il y a nettement moins de débauche d'effets spéciaux que dans leurs équivalents japonais (tant mieux !) et que ça assure plutôt bien au niveau des combats (en aurions-nous douté ?).
Je serai quand même très curieux d'en voir plus...

Merci d'avoir porté à notre attention l'existence de cette série.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ambassadeur Lexos
Visiteur


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 199
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

MessagePosté le: 16 Jan 2007, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je retire ce que j'ai dit sur les effets spéciaux. Il y en a autant que dans les productions japonaises.
La bande annonce est en fait le générique d'ouverture. La même chanson est réutilisée comme générique de fin, avec la reprise de certaines séquences de l'épisode.
Pas de combats dans cet épisode 1 qui lpante apparemment le contexte et le décor. D'après la bande annonce, il y aurait un peu plus d'action dans l'épisode 2. Ne comprenant rien au coréen, je n'ai évidemment rien compris au scénario si ce n'est les élements basiques qui peuvent être déduits par l'observation et la logique seules.
Je suis très curieux de voir la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com