Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MicC Visiteur
|
Posté le: 25 Jan 2007, 20:16 Sujet du message: Lexos ? |
|
|
Bonjour ...
J'ai vu dans une interview que vous aviez choisi le mot "Lexos" dans un dictionnaire grec ... Comme je ne parle pas courament grec je ne sais pas ce que ca signifie en réalité ...
Ca veux dire quoi LEXOS ?
J'ai cherché sur le net , et j'ai trouvé qu'is ont déja envahi la france : http://autorails.free.fr/Ancien/Lexos01.htm ... mais je n'ai rien trouvé d'autres ... Quelqun peut me renseigner ?
Merci !
---
Moi |
|
|
 |
Red_Fromage Administrateur

|
Posté le: 25 Jan 2007, 21:28 Sujet du message: |
|
|
Haha oui on avait trouvé la gare, très fort.
"Lexos" ne veut rien dire de spécial, on l'a trouvé dans une séance de brainstorming. Effectivement je crois me souvenir qu'à ce moment-là la personne cherchait dans les sonorité grecque, je me demande même si ce n'est pas moi qui avait sorti ce mot, enfin je ne veux pas m'avancer... Si l'auteur originel se souvient, qu'il se signale !  |
|
|
 |
gigi66 Visiteur

|
Posté le: 26 Jan 2007, 01:39 Sujet du message: |
|
|
Si je ne m'abuse, "lexis" (et non "lexos") signifie "mot" en grec. Ce mot a donné "lexique" ou encore l'adjectif "lexical" dans notre langue. |
|
|
 |
MicC Visiteur
|
Posté le: 26 Jan 2007, 17:25 Sujet du message: |
|
|
Ok merci  |
|
|
 |
Pix_robot Visiteur
|
Posté le: 26 Jan 2007, 18:58 Sujet du message: |
|
|
Voilà qui est interessant.  |
|
|
 |
gantonis Visiteur

Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 11 Localisation: Volos, Greece
|
Posté le: 04 Aoû 2010, 13:04 Sujet du message: |
|
|
gigi66 a écrit: | Si je ne m'abuse, "lexis" (et non "lexos") signifie "mot" en grec. Ce mot a donné "lexique" ou encore l'adjectif "lexical" dans notre langue. |
Yes, you are right. I'm Greek, so I can tell you. The word "Λέξη"(lexy) or "Λέξις" (Lexys) means "mot" ("word" in English). Both words mean the same, but "lexys" is not used anymore and we use a simpler word, "lexy". "Lexos" does not mean anything in Greek. |
|
|
 |
gantonis Visiteur

Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 11 Localisation: Volos, Greece
|
Posté le: 25 Aoû 2010, 11:22 Sujet du message: |
|
|
But Extasy is a Greek word and means a drug. I don't know much about it, but I think that in ancient times, it had a different meaning, something about Gods. |
|
|
 |
|