France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Z-man

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xenoborg
Reporter indépendant


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 223

MessagePosté le: 20 Avr 2007, 18:20    Sujet du message: Z-man Répondre en citant

Voila le lien pour télécharger Z-man
http://www.amapix.net/site/z-man/z-man.avi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bast'6
Visiteur


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 14
Localisation: Peymeinade (sud est de la France -_-)

MessagePosté le: 20 Avr 2007, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mon Xeno^^

Bon et bien étant le réalisateur, je vais devoir m'expliquer sur ce film, en postant la petite présentation qui tourne sur le net :




    Titre : しろうと えいが Z-Man (Shirouto Eiga Z-Man, si vous n'avez pas les caractères japonais)
    Format d'origine : miniDV/DV25
    Format(s) de diffusion : DivX, Streaming (YouTube), DVD*
    Genre : Sentai/Takusatsu/Metal Hero/Crepe/Pizza/On-mange-chinois-ou-chez-toi-?
    Date de sortie : Mang'Azur** (14-15 Avril 2007), 16 Avril 2007 (DivX et Streaming)

    Groupe de production : Amapix
    Réalisateur : Bastien Tribalat
    Montage : Bastien Tribalat
    Effets Spéciaux : Bastien Tribalat
    Images de synthèse (plans de l'espace) : Guillaume Bazire
    Scénario : Bastien Tribalat

    Avec :
      Jacky Fasel....................Joe/Z-Man
      Guillaume Bazire....................Kagura
      Mikael Berthet....................Wedge
      Bastien Tribalat..................Biggs
      Fanny Dieren..................Wendy


    Figurants : Voir générique de fin :mrgreen:

    Durée : 19 minutes


Bon alors... Mmmh... Les screenshots tout de suite ou d'abord je vous saoule un peu avec l'histoire ? :lol:
Bon bah je suis sadique alors d'abord je vais vous saouler avec l'histoire, "gniark" !!! Na !

Histoire :

Il y a quelques années, une planète éloignée de la notre, nommée Lonéa, fut attaquée par une horde d'aliens. Ces derniers finirent par la détruire et ce fut la fin du peuple Lonien. Mais pendant l'explosion, une capsule de survie fut propulsée dans l'espace et s'écrasa sur Terre. Un vieillard trouva dans les décombres un enfant, mais qui lui n'avait pas de queue de singe, et le baptisa Joe.

Joe a son adolescence prit conscience qu'il avait hérité de mystérieux pouvoirs qui lui venaient de son peuple d'origine, ainsi que de la tenue de combat spéciale renfermée dans un bracelet montre qui se trouvait avec lui dans les décombres. Inspiré par la culture terrienne des super-héros, il décida lui aussi de protéger sa nouvelle planète des extraterrestres et des brigants...


D'accord, mais dans le film, il se passe quoi ?

Et bien, dans cet épisode, un général des armées de la planète Dinaro, nommé Kagura, tente d'envahir la Terre en mettant des ondes hypnotiques sur les enregistrements musicaux des groupes de Visual/Emo, afin de transformer leurs auditeurs en zombies sans cervelle et à sa mercie. Ce qu'il ne sait pas c'est que le dernier des Loniens fait maintenant partie du peuple terrien, et il compte bien défendre sa nouvelle planète !


Et voilà, vous en savez un peu plus, et c'est bien suffisant ! Muhahahaha je vous ai bien eus ! Pas de screenshots ! Vous avez tout lu pour RIEN !!!.... Aïe... Pas taper... Aïe... Mais lachez-moi !.... Bon bon ça va ! J'vais vous les montrer ces screenshots !!!












Voilà ! Je peux aller dormir ?... Quoi ? Pourquoi vous me regardez comme ça ?!!! Plus d'infos ? Encore ? Mais vous n'en avez jamais assez ou quoi ?! Bon... Très bien...

Autour du film :

Je vais ici mettre quelques anecdotes concernant la créations de cette oeuvre du 96586548756ème art (au moins) !

- L'idée principale du film, c'était de faire croire à un épisode de série qui ne serait pas le premier, par exemple, l'épisode 13/24. C'est plus ou moins réussi, ce n'est pas à moi d'en juger ! Chouette

- Le film a été tourné parceque nous voulions participer au concours de l'édition 2007 de Mang'Azur à Toulon, et pour voir ce qu'on vaut, et pour remplir en "contenu" les grilles de projections de films amateurs de la convention (si si je vous jure) MAIS, Erezia étant trop long il fallait le couper ! Mais les lois sadiques de l'informatique m'ont cramé un disque dur le jour de Noël, ce qui m'a fait perdre 85% des fichiers du montage du film. Les coupes auraient donc été faites à partir du DVD, ce qui hormis la compression de l'image hasardeuse m'aurait obligé à faire des coupes vraiment pas propres niveau bande son... Déjà que la bande son d'Erezia est assez dégueulasse pour ce qui est des voix, si en plus ça le devient avec les raccords musicaux, ça ne l'aurait pas trop fait je pense... lol.
J'ai donc décidé, en revenant du Fan Festival, d'écrire un film de super héros/sentai qu'on pourrait tourner très vite (en moins d'un mois) en me basant sur cette phrase que je me répétais : "si les Bitoman arrivaient à faire un épisode en un week-end, j'y arriverais".
La suite, c'est des heures de tournages, des nuits blanches de montage etc etc.

- Le costume de Z-Man n'est sûrement pas bio-dégradable.

- Le Z-Masque est un masque de Paintball JT Nvader.

- Son écharpe est à la fois une référence à Kamen Rider ainsi qu'à Viewtiful Joe.

- Le rôle de Kagura est le premier rôle que Guillaume bazire réussit à interpréter avec charisme ! ( :twisted: )

- Guillaume Bazire a été légèrement blessé pendant le tournage : Jacky Fasel, durant une séquence, lui a mis plusieurs coups au visage sans faire attention. Rien de casser, juste un peu de sang sur les gencives.

- La séquence la plus difficile pour la post-production audio a été tout le dialogue entre Joe et Wendy car une bande d'Emo Boys en carton placo platre était postée à quelques mètres de là et parlait très fort.

- Le film a été tourné avec trois caméras différentes.

- Le montage de Z-Man a été la chose la plus épuisante que mon PC n'ait jamais faite.

- Le montage de Z-Man a été plus épuisant pour moi que le combat final d'Erezia.

- Le film a été tourné avec moins de 100€ de budget.

- La quasi totalité des répliques de Fabien Fournier (guest star) dans le film sont des private joke entre Amapix, Funglisoft et Goulag Prod ainsi que des private jokes autour d'évènements récents dans le monde du film amateur.

- A peu près la moitié des plans ont été filmés avec divers procédés sensés donner un rendu le plus proche possible d'une steadycam.

- Sur plus de la moitié des tournages de Z-Man, le temps a tourné au nuageux/pluvieux/orageux dès que l'on mettait le nez dehors pour tourner (véridique).

- Cette fois, personne n'a appelé les flics... :mrgreen:

- Le générique d'ouverture, sur Asu No Egao No Tame Ni (opening Get Keepers) était sensé être plus fidèle et parodier quasiment plan par plan le générique original dont il est tiré, mais par manque de temps et de matière, ça n'a pas pu être le cas, et c'est tout pourri XD

- Le morceau accompagnant le générique de fin est IMAGINE? du groupe Beat Crusaders.

- Une séquence du film est un hommage à France Five rendant hommage à X-Or...

- Aucun zombie n'a été blessé pendant le tournage.

- Battos n'a pas à ce jour payé les 480157846 euros qu'il doit à Amapix :mrgreen:

- Je ne suis pas très doué pour poser comme L.



Et puis bah hey oh ! Laissez-moi dormir ! Ça suffit pour les infos sur le film ! Na ! Namého !

De toute façon, pour le moment, à part les membres du jury du concours de Mang'Azur et quelques élus, personne n'a encore vu le film (logique il n'est pas sorti) donc moi je vous donne rendez-vous au Mang'Azur ou le 16 Avril 2007 pour que vous le voyiez et donniez votre avis dessus !

See Ya' !



*Sous réserve de la demande et du résultat du concours, une édition limitée à 20 exemplaires pourrait voir le jour... un jour.
**Veuillez vous rendre sur www.mangazur.com pour voir la grille des projections des films amateurs ou venez nous voir sur le stand des FA directement pour savoir quand le film sera diffusé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lester
Visiteur


Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 47
Localisation: Dans l'univers, superamas de la Vierge, groupe local, Voie lactée, bras d'Orion, 3e p. de sol

MessagePosté le: 21 Avr 2007, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Je viens de voir le film, je le trouve très sympa, et il me semble que ton pari est réussi !!

Les qualités de l'ensemble (effets spéciaux, enchaînement des plans, "bonne humeur" générale...) en font un film trés agréable à regarder et de grande qualité , que je situe au-dessus de la moyenne des films amateur du genre que j'ai pu voir.
L'histoire, évidemment, est "bateau", mais c'est bien sûr voulu et de bon ton pour ce genre de film.
Si je peux me permettre quelques petites remarques (constructives !!) qui n'enlèvent rien au bien dont j'en pense, qui sont là non pas pour critiquer gratuitement, mais pour aider à améliorer pour la suite : le texte d'introduction est dit trop rapidement, on ne comprend pas toujours les dialogues et la qualité du son peut être améliorée. Le combat final manque en revanche de dialogues. Une question : pourquoi l'héroine n'apparait pas dans le générique du début ?
J'ai apprécié de voir une vue du système solaire dans l'intro, beaucoup aimé la référence au générique de Goldorak (les deux faces du visage de Z-man); et j'ai adoré la conclusion du combat (le méchant, une fois mort, laisse une trace derrière lui. Z-man va-t-il la garder comme trophée ? Non !! (je n'en dit pas plus pour pas spoiler)).

Bref, pour conclure, une très grande réussite, et vivement la suite ou une autre production de votre équipe. Un grand bravo !!!! Super content Super content Super content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bast'6
Visiteur


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 14
Localisation: Peymeinade (sud est de la France -_-)

MessagePosté le: 21 Avr 2007, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien déjà merci pour ces compliments Chouette

Je prends bien sûr en note les quelques remarques que tu as faites.

Juste pour répondre à la question autour de l'héroïne... Simplement parceque je n'avais pas de plan d'elle pour le générique et que je voulais éviter, autant que possible, d'utiliser des images du film lui-même. Et pourquoi ? J'ai juste pas eu le temps d'en tourner car j'étais pressé par la date de rendu du film au concours de mang'azur.Chouette

Au fait j'ai oublié de la préciser, le film est arrivé troisième audit concours, j'en suis donc très sitisfait^^

Merci à toi Super content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lester
Visiteur


Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 47
Localisation: Dans l'univers, superamas de la Vierge, groupe local, Voie lactée, bras d'Orion, 3e p. de sol

MessagePosté le: 21 Avr 2007, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'en plus, le film a été fait en un temps record.
Encore bravo !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com