France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Episode 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Five
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 03 Juin 2012, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos de la projection au Japon qui vient d'avoir lieu il y a quelques heures :
http://forum.nolife-tv.com/showpost.php?p=1745546&postcount=1568

(merci Eve!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom
Visiteur


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 03 Juin 2012, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou, un DVD avec plein de bonus, plus que j'en espérais ! <3

La classe, en attendant, j’attends aussi avec impatience le 5ieme épisode Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiikoooo
Visiteur


Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 03 Juin 2012, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

le truc dont je me doutais en voyant les nouveaux protagonistes : soit que cet épisode soit plus long soit qu'il y en ait un autre en réserve ... maintenant espérons que la suite (même si cela semble bouclé) ne mette pas 3 ans pour venir ... on a déjà attendu 7 ans, il faut le sortir à noel ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xenoborg
Reporter indépendant


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 223

MessagePosté le: 03 Juin 2012, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xenoborg
Reporter indépendant


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 223

MessagePosté le: 03 Juin 2012, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok en + d'un mot.
Merci pour ce 5eme episode tant attendu.
Mais merci pour le reste. Alex je te l'ai dejas dit mais ce que je vis ces dernieres années je le doit à tout l'équipe de F5 qui m'a grandement inspiré.
Donc merci pour tout, merci pour cette episode et le prochain.

Courage, Espoire, France Five
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jd
Visiteur


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 03 Juin 2012, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode sera téléchargeable sur le site ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 03 Juin 2012, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est déjà le cas sur la page d'accueil.
Chouette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 03 Juin 2012, 23:59    Sujet du message: Explications Répondre en citant

France Five 5, ça fait tellement longtemps que je suis dessus.
C'est bizarre de bosser un montage pendant 6 ans.

En fait, quand on a commencé a travailler sur ce dernier épisode avec toute l'équipe, on aurait voulu en faire 2.
On voulait vraiment en faire 6, dès le départ.
Mais il fallait être réaliste, les gens avaient de moins en moins de temps pour bosser sur ce projet amateur.
A contre cœur (et aussi avec un peu de soulagement), donc, on part sur l'épisode 5, qu'on annonce comme le dernier.
Seulement, on a fait 6 épisodes.
On a fait un 6ème épisode sans le savoir, sans le faire exprès.

Je m'explique.

Au montage, je me suis retrouvé avec un épisode absolument démesuré de 80 minutes. On avait tellement envie de tout déchirer pour le final qu'on en a trop fait. C'était trop long, et paradoxalement, la durée exagérée de l'épisode jouait contre lui... C'est long... Long à regarder et fatiguant.

Pour résoudre ce problème, j'ai commencé par réduire la durée de l'épisode.
Allez hop, je coupe une scène par ci, une scène par là...
J'arrive péniblement à 60 minutes...
Mais ça reste trop long, et j'ai du couper des scènes importantes...

Non, ce n'est pas la bonne solution...

Que faire ?
Que faire ?
En plus, les équipes au graphisme et à la musique sont en panique. A deux mois de la diffusion, on me dit que tout ne sera pas fini à temps.

Mais pas question de changer la date de sortie.
Non, l'épisode a trop de retard, on l'attend depuis trop longtemps. Si on repousse la date de sortie, c'est vraiment nul.

Bon, on n'a pas le choix, on va faire une version provisoire avec des musiques provisoires et des FX provisoires afin d'avoir quelque chose à présenter le 5 mai. Et puis, on finira tranquillement tout ça plus tard...

Mais bon, c'est quand même moyen...

A moins que...

Pourquoi ne pas faire deux épisodes ?

A partir du moment où j'ai pensé à ça, tout s'est débloqué.
J'ai repris le montage à zéro, inversé des scènes, recoupé par ci par là, réorganisé tout ce footage et là... c'était le miracle.
Tout se passait parfaitement, s'imbriquait comme il fallait. On aurait dit que c'était fait pour.

C'était LA solution. La seule.

Enfin, je commençais à entrevoir une solution à cette situation qui me déprimait.

On était alors début avril, à un mois de la diffusion.

Une fois que j'étais certain que c'était la bonne solution, j'en ai parlé à l'équipe. Tout le monde était d'accord.

Et là, je me suis dit :
"Ahaha, on va garder le secret jusqu'à la projection, et ça va être trop lol, les gens vont être bien feintés !"

Sauf qu'en arrivant au Max Linder, quelqu'un m'a dit : "Ca m'a couté 150 euros pour venir, et j'avais pas franchement les moyens, mais j'ai pioché dans mes économies car je ne voulais pas rater la fin de France Five. J'aurais trop regretté".

Le sol s'est dérobé sous mes pieds.
Là, tout d'un coup, je me suis dit que c'était vraiment une idée à la con de garder la surprise de ce 6ème épisode. Et j'ai commencé à flipper comme jamais j'ai flippé.
Il a fallu annoncer à la salle que ce n'était pas la fin. Je n'en menais pas large. J'ai du aussi l'annoncer aux Japonais qui avaient imprimé des tonnes de flyers "venez voir la fin de France Five".
Je faisais pas le malin croyez moi.

La seule chose que je peux vous dire, c'est que quand vous verrez l'épisode 6, vous comprendrez que ce n'est pas un caprice, mais vraiment la meilleure solution pour France Five ! C'est comme ça que ça devait être et pas autrement. Sinon, on l'aurait vraiment regretté.

Merci à tout ceux qui ont réussi à garder ce petit secret.

Merci aussi à l'équipe. Ils ont bossé comme des dingues sur cet épisode. J'ai hâte d'attaquer le making of.

L'épisode 6 ne sortira pas en septembre, car le compositeur déménage à l'étranger cet été. Mais on tiendra notre promesse : avant la fin de l'année.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jd
Visiteur


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 04 Juin 2012, 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais le télécharger merci (au fait, avec Mozilla de chez moi j'avais accès à l'ancienne pages d’accueil, je c'est pas si c'est le cas de tout le monde). Sinon merci pour France Five, même si je n'est pas suivie dés le débuts, ça fait des années que j'attendais cette épisode, j’avais trop hâte que ce soit finie, et bizarrement je suis soulager de savoir qu'il y à encore un épisode. Merci et respect à l'équipe qui a réaliser France Five pour ne pas pas avoir lâcher l'affaire malgré les année et les emplois du temps charger.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitichampi
Visiteur


Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 1

MessagePosté le: 04 Juin 2012, 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pfiou Alex tu m'as fait pousser le plus gros WTF du monde à la fin de l'épisode ! Merci beaucoup pour ces explications. Et puis après 8 ans d'attente on n'est plus à quelques mois près.

Mais je me disais bien en voyant que rien n'avait vraiment commencé 10 minutes avant la fin que le final aurait été bâclé. Là y a un super clifhanger ! J'adore !

Avec une wiiU la fin serait un superbe cadeau de Noël Chouette

En ce qui concerne les scènes coupées au montage, seront-elles dispo lors de la sortie en coffret Bluray ultimate collector Platinium Edition ?

Merci !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aëlin Ueal Heroshock
Visiteur


Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 3
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Juin 2012, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mais fallait faire un Super Hero Taisen, voyons !! Soyons Sentai jusqu'au bout !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vokhev
Visiteur


Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 1

MessagePosté le: 04 Juin 2012, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis au Québec et je n'avais jamais entendu parler de France Five avant le vidéo de Benzaie il y a quelques semaines sur ThatGuyWithTheGlasses.com.

Étant un amateur de films amateurs/indépendants, j'ai été intéressé même si je ne suis pas super familier avec les Sentai que j'ai surtout vu dans les "History of the Power Rangers" de Linkara. J'ai donc écouté ce qu'il y avait: quatre épisodes. J'ai bien apprécié le premier mais à partir du deuxième, j'ai trouvé que c'était vraiment très bon.

J'étais heureux de voir que le prochain épisode arrivait bientôt, surtout quand j'ai réalisé que le dernier datait de plusieurs années.

Aujourd'hui, je l'ai téléchargé et regardé dès que j'ai pu et j'ai vraiment eu peur en voyant le "À suivre..." J'ai cru pendant un moment que "le dernier épisode" ne voulait pas nécessairement dire que vous aviez terminé l'histoire. J'étais vraiment heureux de voir le preview du sixième. Je vais l'attendre avec impatience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jd
Visiteur


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 05 Juin 2012, 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question que je me suis poser en regardant l'épisode, le décor de la scène de bataille à la fin, c'est un pas un décor qui a servit sur un Damned ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAuX
Visiteur


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 16
Localisation: Saint Brieuc

MessagePosté le: 05 Juin 2012, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, dans l'épisode 6 - 2 partie 1 (d'ailleurs, il y a plusieurs caméos sympas).
D'ailleurs, tant qu'on y est, on peut voir que Warduke aime beaucoup la grotte où il fait joujou avec sa fille (pardon pour la qualité et le mauvais nommage, j'ai retrouvé que celle-là)
Bravo pour cet épisode et pour l'ensemble de la série !
Avant de le regarder, j'avais lu le post d'Alex un peu plus haut et je m'en voulais un peu de m'être spoilé la fin tout seul mais finalement, j'ai fait un bond sur ma chaise à la fin quand même.
Au final, je pense qu'avoir finalement un épisode de plus nous console de la fin de la série, même si on l'a attendue des années J'espère que tout le monde le verra comme ça !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pakkun007
Visiteur


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 1

MessagePosté le: 12 Juin 2012, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cet épisode 5, depuis le temps je penais que vous aviez lachez l'affaire jusqu'au jour ou certain membre du casting en on parlé lors du débat de game one.
J'ai adoré cet épisode (surtout la babybombe) mais ce qui ma surpris le plus c'est que l'épisode soit a suivre, je pensais que c'était le dernier épisode. Le problème maintenant c'est que je ne sais pas comment je vais tenir jusqu'au prochain.
Sympa que davy mourier fasse une petit apparition. J'ai bien aimé le coup du journaliste nippon qui se bat pendant son reportage comme quoi çà se vois qu'ils ont l'habitude de se genre de situation au japon MDR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Five Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com