France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les japonais on copié les Power Rangers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xenoborg
Reporter indépendant


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 223

MessagePosté le: 24 Avr 2005, 15:10    Sujet du message: Les japonais on copié les Power Rangers Répondre en citant

C’est bon les gars, rangez les griffes c’est une petite plaisanterie

Je vous explique

Cette après midi je me prélassé devant la TV et en zappant sur une chaîne du câble je tombe sur « Power Rangers Dino-tonnere ». Je commence à regarde par curiosité
L’épisode commence alors que les rangers rouge et jaune viennent récupérer le bleu affalé devant la TV. En zappant ce dernier prend une expression des + halluciné invitant ses petits camarade à venir voir.
Il venais de tomber sur un épisode de…….Abarangers (du moin je suppose comme je n’ai jamais vu le moindre épisodes de la séries)
En fait durant tout l’épisode des Power rangers s’alterne entre cette épisode des Abarangers assé loufoque (dont la traduction, le doublage et le montage laissé assé à désiré) et les rangers américain regardant et faisant des commentaires dessus.
Le bleu et la jaune semblé bien apprécié et s’amuser devant mais le rouge faisait des remarque du style « C’est ridicule », « le rouge me ressemble pas », « le monstre ressemble à rien », « cete une honte cette séris », « ils respectent rien », »ça ressemble pas à la réalité »
Au final le rouge a finalement apprécié la séries nous donnant la morale « Il peut avoir des différences entre la Japon et l’Amérique mais au final nous somme très proche culturellement (et meme si c’est pas la vrais séris c’est bien quand meme) »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Green Thunder
Visiteur


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 49
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: 24 Avr 2005, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ué c'est bien Abaranger!!! Je suis moi même tombé sur cet épisode des power rangers y a plusieurs semaine en zappant probablement sur la même chaine que toi Super content et c'est vrai que j'ai été surpris!!!
Hommage à leurs équivalents japonais ou simple moquerie je ne sais pas... (ceci dit vu que saban's entertaiment et la toei bossent ensemble...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Skull Leader
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 174
Localisation: Pays des montagnes noires

MessagePosté le: 24 Avr 2005, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Semble t'il que Saban n'exploite plus power ranger c'est maintenant Disney
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
copix
Visiteur


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 73

MessagePosté le: 24 Avr 2005, 22:02    Sujet du message: oui Répondre en citant

oui c'est disney qui possède les PR maintenant Chouette
cet épisode est effectivement une grosse crétinerie pour les fans qui connaisent les séries originales Triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Green Thunder
Visiteur


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 49
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: 24 Avr 2005, 22:08    Sujet du message: Re: oui Répondre en citant

copix a écrit:
oui c'est disney qui possède les PR maintenant Chouette
cet épisode est effectivement une grosse crétinerie pour les fans qui connaisent les séries originales Triste


Waou!!! Déjà qu'avant c'était pas terrible alors si en plus disney a tout récupéré qu'est-ce que ça va donné!!!! Pff...

Juste une question au connaisseurs au passage est-ce que la toute première séries des power rangers ( les mighty morphin pr entrer dans le détail ) que je regardais qand j'étais mome a aussi été "l'américanisation" d'un sentai japonais?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
copix
Visiteur


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 73

MessagePosté le: 25 Avr 2005, 06:51    Sujet du message: Re: oui Répondre en citant

Green Thunder a écrit:
copix a écrit:
oui c'est disney qui possède les PR maintenant Chouette
cet épisode est effectivement une grosse crétinerie pour les fans qui connaisent les séries originales Triste


Waou!!! Déjà qu'avant c'était pas terrible alors si en plus disney a tout récupéré qu'est-ce que ça va donné!!!! Pff...

Juste une question au connaisseurs au passage est-ce que la toute première séries des power rangers ( les mighty morphin pr entrer dans le détail ) que je regardais qand j'étais mome a aussi été "l'américanisation" d'un sentai japonais?


Malheureusement OUI
Les dernière série PR sont en fais une récupération des costumes, et scènes de robots. Ils refont els scènes d'actions et dramatiques avec des acteurs ricains et certaines scènes d'actions en costume
Mais pour la 1er série, c'étais pire, c'étais carrément du remontage. Les acteurs savient pas sse battre (à par Tommy et Billy) mais en plus on voyait que bizarement dés qu'ils se transformaient pour se battre, le lieux changeait d'un plan à l'autre (en civile Angel Grove et en costume, Tokyo Pff...
Mais ce que je trouvais le lpus moche, c'était que le ranger jaune était dans la version originale un homme (d'ou les différences dans le costume avec la rose et dans les pause, plus "viriles" Chouette) et surtout la différence de grain d'image entre els scènes japonaises (provenant de pellicules cinéma) et celle US faites en vidéo.

Je viens de casser ton mythe là Na !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Green Thunder
Visiteur


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 49
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: 25 Avr 2005, 10:21    Sujet du message: Re: oui Répondre en citant

copix a écrit:
Green Thunder a écrit:
copix a écrit:
oui c'est disney qui possède les PR maintenant Chouette
cet épisode est effectivement une grosse crétinerie pour les fans qui connaisent les séries originales Triste


Waou!!! Déjà qu'avant c'était pas terrible alors si en plus disney a tout récupéré qu'est-ce que ça va donné!!!! Pff...

Juste une question au connaisseurs au passage est-ce que la toute première séries des power rangers ( les mighty morphin pr entrer dans le détail ) que je regardais qand j'étais mome a aussi été "l'américanisation" d'un sentai japonais?


Malheureusement OUI
Les dernière série PR sont en fais une récupération des costumes, et scènes de robots. Ils refont els scènes d'actions et dramatiques avec des acteurs ricains et certaines scènes d'actions en costume
Mais pour la 1er série, c'étais pire, c'étais carrément du remontage. Les acteurs savient pas sse battre (à par Tommy et Billy) mais en plus on voyait que bizarement dés qu'ils se transformaient pour se battre, le lieux changeait d'un plan à l'autre (en civile Angel Grove et en costume, Tokyo Pff...
Mais ce que je trouvais le lpus moche, c'était que le ranger jaune était dans la version originale un homme (d'ou les différences dans le costume avec la rose et dans les pause, plus "viriles" Chouette) et surtout la différence de grain d'image entre els scènes japonaises (provenant de pellicules cinéma) et celle US faites en vidéo.

Je viens de casser ton mythe là Na !


Nan ça peut aller lol!
Je m'attendais pas par contre que se soit à ce point là!!! Je me souviens aussi que quand leur robot était assemblé c'était le jouet qu'on voyait, ça m'a toujours fait triper!!!

Pour en revenir au sujet de ce topic, pensez-vous que l'épisode d'Abaranger qu'ils regardent soit un vrai épisode de cette série? (ça parait un peut bête comme question mais bon...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kagon
Visiteur


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 64

MessagePosté le: 25 Avr 2005, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Petit gamin, je regardais Power Rangers moi aussi. En fait, c'est le seul sentai que j'ai jamais vu avec France Five...

Bref, à l'époque de ma dépendance féroce, je possédais le jouet robot géant. Et je me suis aperçu qu'il se combianait exactement comme dans la série. Jeune mais pas trop con je compris le comment des effets spéciaux Chouette

Sinon, Tommy c'est le seul ranger dont je me souviennes un peu (l'intello aussi, le bleu) et à mon sens, le seul qui avait la classe. j'ai par contre zapper le rouge, comme quoi...

Bref, Power Rangers marche quand même très bien pour abrutir les n'enfants, malgré sa faible qualité évidente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyosaka
Visiteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 38
Localisation: quelque part dans le nord de la france

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 21:58    Sujet du message: Re: oui Répondre en citant

Green Thunder a écrit:

Pour en revenir au sujet de ce topic, pensez-vous que l'épisode d'Abaranger qu'ils regardent soit un vrai épisode de cette série? (ça parait un peut bête comme question mais bon...)


oui c'est un vrai episode d'abaranger pour etre precis c'est le 10ème

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Gwegz
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 381
Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.

MessagePosté le: 28 Juin 2005, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour plus d'explications quand au statut des paweur wéndjeuz:
http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=4&sec=2

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyosaka
Visiteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 38
Localisation: quelque part dans le nord de la france

MessagePosté le: 28 Juin 2005, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

voici le fameux episode vu par ler dino tonnerre => abaranger - 10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com