France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INALCO
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ShigN
Visiteur


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 124
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ne nous embrouillons pas Dico...
J'ai essayé de défendre Futanari, je comprends tout à fait ton point de vue et ton avis sur les grossières fautes de français de plus en plus répandu, surtout sur le net!

Effectivement j'ai hésité à utilisé "répréhensible"...
Ah la la, cette langue française fait même cruellement défaut aux plus initiés Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Oceanie
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 132
Localisation: RP

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

ShigN, va falloir faire attention quand tu seras journaliste!! Clin d'oeil

Bon, je dis ça mais les journalistes ont un don particulier pour massacrer la langue française!! Y a un livre qui était sorti sur les perles du journalisme, ça m'a fait beaucoup rire, même si j'ai honte de partager ce titre avec des gens qui ne sont pas foutus d'aller ouvrir un dico pour vérifier l'orthographe d'un mot (enfin, je dis ça mais moi aussi, j'en ferai, des perles, dans ma carrière).
Allez, Oceany moqueuse balance un de ses collègues car c'est rigolo, il a écrit: "il y aura des rugbymen à l'appel" au lieu de "à la pelle" et a mis : "pour les amateurs de bonne chaire"...
Alors, non seulement, c pas beau de dénoncer mais en plus je fais dévier ce post que j'ai moi-même crée donc je sors! Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ShigN
Visiteur


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 124
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oceanie a écrit:
ShigN, va falloir faire attention quand tu seras journaliste!! Clin d'oeil


Je pense m'en sortir plutôt bien dans cette voie là Pyrostreum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sigmund
Visiteur


Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage Océanie, ca commencait par devenir interessant ces petites perles... Chouette
Je suis pour une orthographe et une grammaire correcte sur les forums mais il ne faut pas tomber dans la parano, on est là pour se distraire avant tout Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Oceanie
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 132
Localisation: RP

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, ShigN, si je t'ai filé le contact à Horizon Etudiant, c'est que je ne doute pas de tes qualités rédactionnelles! Tes interventions sur le forum sont tjrs bien rédigées donc c'était plus pour te taquiner qu'autre chose!! Clin d'oeil

Sigmund a écrit:
Je suis pour une orthographe et une grammaire correcte sur les forums mais il ne faut pas tomber dans la parano, on est là pour se distraire avant tout

Oui, je suis d'accord, le langage SMS, ça me saoule, j'arrive pas à lire, je m'arrête toujours avant la fin. Après, on laisse tous passer quelques fautes de frappes ou orthographe, ça arrive. Mais, honnêtement, le coup du "comprenable", ça m'a fait tiquer mais j'ai pensé que c'était une sorte d'humour.

Allez, pour toi, une pitite anecdote journalistique : pour mon DESS, on a dû faire un journal, je me suis occupée de la page sport et j'ai rédigé un bel article sur le rugby. En chapeau, je mets : "Face aux néo-zélandais, les rugbymen français ont bu la tasse"... Et alors? Et alors en page 2, on avait fait une interview spécial tsunami!! Finalement, j'ai changé la phrase...Clin d'oeil Mais ce genre de perles, c super courant! Un titre qui avait fait hurlé de rire mon père, il y a quelques années, sur le préservatif et le Pape. Titre: "Le Pape ne met plus le préservatif à l'index". Commentaire de mon père: "c'est bien, il a compris que ça se mettait ailleurs!!" Super content Super content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dico
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

ShigN a écrit:
Ne nous embrouillons pas Dico...


Oui, tu as raison, j'étais fatigué hier soir en rédigeant ce message et je me suis emporté pour une bagatelle. Je te présente humblement mes excuses.

Qu'on ne me parle cependant pas de parano : je pourrais intervenir à chaque fois que la langue française est mise à mal sur ce forum, et je ne le fais pas. Je me permets seulement de réagir quand mon seuil de tolérance est atteint, et je puis vous garantir qu'il est très élevé.

Puisque vous parliez de "perles", je vous en livre une toute mignonne d'une de mes élèves de 5ème, qui date de la semaine dernière. Dans sa rédaction, elle devait raconter la journée d'un paysan du XIIe siècle (un vilain donc) à la première personne (c'était une réexploitation de leur programme d'histoire sur le Moyen-âge, avec utilisation d'un point de vue interne) :

"Ce matin, comme tous les matins, je me levai très tôt pour nourrir les cochons. J'entrai dans la porcherie et là, catastrophe... la truite était morte !"

Dico


Dernière édition par Dico le 25 Mai 2005, 15:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oceanie
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 132
Localisation: RP

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Super content Super content Super content Super content
C malin, j'ai explosé de rire au boulot, je suis repérée, maintenant!! Clin d'oeil
Je trouve ça trop mignon, effectivement!! Super content Super content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ShigN
Visiteur


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 124
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dico a écrit:
ShigN a écrit:
Ne nous embrouillons pas Dico...


Oui, tu as raison, j'étais fatigué hier soir en rédigeant ce message et je me suis emporté pour une bagatelle. Je te présente humblement mes excuses.



En tout bien tout honneur Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ShigN
Visiteur


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 124
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Nov 2005, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors cet article a donné quoi?!?!?

Vu que je fais partie de l'Inalco maintenant, ça m'intéresse! Super content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com