France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interview Silver

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Infos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xenoborg
Reporter indépendant


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 223

MessagePosté le: 22 Mai 2005, 11:02    Sujet du message: Interview Silver Répondre en citant

Pour la sortie, tant attendue, de l’épisode 4 l’interview du charismatique et mystérieux Silver mousquetaire (qui est en plus le scénariste) s’imposé. Comme tout les autres il à répondu présent pour répondre et je le remercie pour cette interview haute en couleur !

Xenoborg : Bonjour Silver, avant de commencer pourrais-tu te présenter un peu auprès des fans de francefive ?

Silver : Et bien je m'appelle Grégoire Hellot, 29 ans pour l'instant, parfois célibataire et parfois non, ancien esclave et nouveau patron. Je suis propre.

X : Quel furent les différents films (amateurs) auxquels tu as participé, avec
tes fonctions et rôles si tu as été acteur ?

S : Avant France Five, j'avais obtenu le premier rôle dans Bitoman 12. Un rôle de composition intimiste tout ce qu'il y à de plus à fleur de peau puisque je jouais un technicien de journal TV, entièrement de dos. Une performance d'acteur dont je ne suis pas peu fier, et que je dois grâce à Alex qui m'a merveilleusement bien dirigé. Je pense qu'il est le seul réalisateur a être parvenu à me mettre à nu devant une caméra.

X : Quelle sont tes fonctions exactes sur le film ?

S : Sexeur de poulet. Dès qu'on a besoin de poulet sur le tournage, je sépare les males, les femelles, et donc les poulets qui sont des coqs castrés. Mais comme on a jamais eu besoin de poulets, je me contente d'écrire l'histoire et de jouer le rôle de Silver. Après, avec mon ami Jean Caire, nous tentons d'infiltrer le film politiquement en plaçant des phrases subversives et subliminales dans les dialogues.

X : Alex nous a un peu expliqué comment le projet Francefive est parti de son coté, peut tu nous dire comment l’idée de faire un sentai français t’est venue ?

S : Mon véritable père est José Bové. Dans son centre politique, nous avons donc pensé à faire quelque chose de jeune pour promouvoir les produits français, en taxant une ligne de produits alimentaires qui rappellerait aux consommateurs les héros de leur enfance. Le projet ayant avorté, j'ai rejoint l'équipe de France Five qui avait déjà dans l'idée de faire un sentai bien de chez nous. Je les ai aidés à affiner leurs idées, et je leur ai ensuite soumis un scénario pour le premier épisode.

X : Quand on développe une histoire, il arrive souvent que certains idées et personnages passent à la trappe, a tu des exemples à nous donner ?

S : Hmmm je sais pas si c'est vraiment bon de révéler quelques petits secrets mais bon... Le nom des "Lexos" par exemple, on a trouvé ça chez l'ami Red grâce à son dictionnaire de Grec vu qu'on séchait sur un nom. Après y'a des tas de trucs qui n'ont jamais dépassé le stade de mon imagination ou des pré-réunions en mini-comités. On a très vite supprimé par exemple Grognard l'hypothétique chauffeur de Silver (en référence à Arsène Lupin), ou une minuscule Margarine qui se baladerait sur les épaules de Burgonde pour lui tirer la moustache. On a aussi évité les voyages dans le temps du style "Silver est un vrai mousquetaire" ou "Burgonde est Gustave Eiffel", ou encore "(insérez une couleur) est un Lexos". Là pour le 5 par exemple vous n'aurez pas d'homme-oiseau. Son rôle? En double-emploi avec un autre personnage que vous découvrirez plus tard, donc hop supprimé.

X : Meilleur souvenir sur francefive ?

S : Hmm y'en a beaucoup. Je pense que ça doit être les projections, quand le boulot est fini et que l'on profite des réactions des gens, ainsi que des gratifications sexuelles des plus ardentes spectatrices.

X : Quand le premier épisode est sorti à tu obtenu le résultas que tu imaginé ? Tu pensais que cela pourrais du « succès » aussi bien en France qu’au Japon

S : Le résultat que j'espérais était surtout atteint par notre première bande annonce qui correspondait exactement à ce dont je rêvais. Le film en lui-même je l'ai beaucoup aimé, et j'en ai finalement assez peu honte. Moins que le 3 par exemple qui pour moi d'un point de vue scénario est un peu faible.
En ce qui concerne le Japon, je ne sais pas trop. Au départ on ne s'imaginait même pas que des Japonais le verraient un jour, mais quand j'en ai parlé à des copains dans la presse là-bas qui bossaient chez Famitsu et Animage, ils ont été emballés et nous ont demandé à voir le truc. C'est les journalistes de Famitsu qui ont commencé par faire circuler les K7 au japon dans les milieux Otakus

X : Le 4 vient de sortire, peut tu nous faire un bilan sur ses 5 années ?
Pensais tu que vous en arriverez la ?

S : Tout dépend à quel niveau on se place. Pendant le premier France Five, on ne pensait même pas en faire un deuxième donc c'est une aubaine. Sur ces 5 dernières années, on voit que la droite est pas mal revenue sur le devant de la scène politique, mais je ne sais pas si c'est vraiment en rapport avec cette interview.

X : Sentai prefferet ?

Bioman? Liveman? Megaranger?

X : Stricker prefferet dans les sentais ?

S : Certainement le comissaire Juve dans Fantomas, ou encore le Silver des Megarangers, duquel nous nous sommes éhontéments inspirés pour le nôtre.

X : D’autres projets à par Francefive ?

S : Me lever plus tôt, faire des gosses pas trop débiles, acheter un Popinika Yamato à moins de 20.000 yens. Des trucs divers et variés quoi.

X : Je te remercie d'avoir répondu à mes questions et Courage, Espoir pour la suite

S : Le courage et l'espoir c'est bien, mais pour aller plus vite, ce qu'il nous faudrait c'est de l'argent et des appuis politiques.

Je crois qu’il n’y a rien à rajouter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sigmund
Visiteur


Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Mai 2005, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tout les deux pour ce bon moment de rigolade.

Cela dit, j'ai une petite question pour Greg, s'il veut bien me répondre :

Tu habites en France ou au Japon? Et quelle profession tu exerces maintenant?

Sexeur de poulet en Normandie je présume? Super content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Silver Mousquetaire
Staff


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 20

MessagePosté le: 23 Mai 2005, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite en France et je suis directeur de collection chez Univers Poche. Voila voila...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metabyron
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 114
Localisation: Nantes/Cholet

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as oublié de préciser que tu étais latrinopapirophile

Je t'ai percé à jour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Silver Mousquetaire
Staff


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 20

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui signifie?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kapoue
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 253

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

ce mot n'existe pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
D-Chan
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 96

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tentative de traduction Clin d'oeil

Phile : qui aime
Papiro : papier (ben ouais why not ???)
Latrino : latrine (donc WC)
En gros qui aime le PQ !!!

Okay je sors ---->>>>

D-Chan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metabyron
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 114
Localisation: Nantes/Cholet

MessagePosté le: 10 Aoû 2005, 02:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué D-CHan !

Hé oui, la latrinopapyrophilie existe, et encore, je ne vous ai pas parlé de la lecytiolabellophilie, tout un programme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Silver Mousquetaire
Staff


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 20

MessagePosté le: 13 Oct 2005, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skull Leader
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 174
Localisation: Pays des montagnes noires

MessagePosté le: 21 Oct 2005, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé un liens très interressant sur le job secret de Silver
http://www.lebulletin.com/informations/actualite/article.jsp?content=20030727_170005_3904

Qu'est ce qu'on trouve comme truc interressant quand on s'ennuie....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kagon
Visiteur


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 64

MessagePosté le: 21 Oct 2005, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'était le numéro du premier avril, soit Silver dispose du pouvoir de percevoir les vérités cachées à travers la connerie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Infos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com