France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interview Yannick

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Infos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xenoborg
Reporter indépendant


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 223

MessagePosté le: 18 Mai 2005, 12:17    Sujet du message: Interview Yannick Répondre en citant

Aujourd’hui j’interview un « homme de l’ombre » qu’on connais peu mais qui était omniprésent, à ça façons, dans l’épisode 3 et vous allez comprendre pourquoi.


X : Bonjour Yannick, avant de commencer pourrais-tu te présenter un peu auprès des fans de francefive ?
Y : Bonjour. Je m’occupe des musiques de France Five depuis l’épisode 3.
Dans la vie, je suis graphiste.

X : Comment as-tu découvert Francefive ?
Y : C’est Olivier Fallaix qui m’a fait découvrir ce projet. Je ne savais pas exactement de quoi il s’agissait, juste que c’était une série amateur et que l’équipe avait besoin de musiques.
Un peu plus tard, j’ai été mis en contact avec Alex Pilot qui m’a présenté le projet.
C’était l’occasion de travailler sur de l’image, chose que je n’avais jamais faite.

X : Qu’en as-tu pensé ?
Y : Lorsque j’ai reçu les deux premiers épisodes, j’ai été très surpris, je ne m’attendais pas à ça !
J’ai trouvé ça hyper bien fichu, drôle et en même temps très pro !
J’étais vraiment motivé pour participer au projet.

X : Comment tu t’y es pris pour créer une ambiance sentai ?
Y : J’ai tout d’abord commencé par travailler l’opening. Là encore, c’était tout nouveau pour moi.
Les premiers tests n’étaient vraiment pas concluants, car je ne cernais pas trop l’esprit de ce genre de musiques.
Je me suis senti plus à l’aise avec les BGM. Quelques thèmes ont commencé à voir le jour, et avec l’aide d’Alex, le style s’est peu à peu peaufiné.

X : comment travaillez vous Alex et toi ?
Y : Alex m'envoie ses pré montages avec des musiques provisoires, empruntés à d’autres séries.
C’est très pratique car ça me permet d’entendre exactement l’ambiance souhaitée, et en même temps, ça me donne des idées sur ce qui se fait dans ce genre musical.

X : Tu t’es inspiré de certaines séries en particulier ?
Y : Au tout début, j’étais très influencé par les musiques d’X-OR que je trouve terribles.
Aujourd’hui, j’arrive à faire passer des choses un peu plus personnelles.
Au final, ça donne quelque chose qui ne sonne pas complètement sentai, mais qui reste cohérent avec l’image.

X : y’aura-t-il de nouveaux thèmes pour l’épisode 4 ?
Y : On ne conserve finalement que peu de morceaux de l’épisode 3. Les BGM sont faites « sur-mesure », c’est à dire que la durée de chaque morceau correspond exactement à la durée d’une scène. C’est pour cette raison qu’il est difficile de réutiliser ces morceaux pour d’autres épisodes. De plus, la création du nouveau générique par Akira Kushida m’a donné matière à décliner.
Donc, on peut dire que la BO de l’épisode 4 sera à 90% « neuve » Clin d'oeil

X : Musique dont tu es le plus fier ?
Y : Je pense que le thème du QG des Lexos est assez réussi. En tout cas, c’est celui que je décline le plus souvent Clin d'oeil

X : J’ai entendu dire que tu avais " restauré " la musique des cités d’or peut nous en dire plus ?
Y : À l’origine, je n’avais pas prévu de refaire toutes les musiques. J’avais envie de m’approcher au maximum de certains thèmes qui me plaisaient (malheureusement indisponibles). Puis petit à petit, je me suis laissé prendre au jeu... pendant 4 ans. C’est alors que j’ai été contacté par Olivier Fallaix, qui m’a proposé d’éditer mes «réorchestrations».
Et c’est suite à ce travail que ce même Olivier m’a parlé des France Five.

X : Personnage préféré de France five ?
Y : Sans hésitation : Warduke !
Côté «gentils», c’est plutôt Silver.

X : Sentai préféré ?
Y : Aie... je ne suis pas du tout un amateur de ce genre de séries Clin d'oeil

X : Je te remercie d'avoir répondu à mes questions et Courage, Espoir pour la suite
Y : Merci à toi.

Encore un merci à Yannick qui à amélioré cette interview en m’indiquant deux questions auquelles j’avais pas pensé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Infos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com