France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interview Blue Accordeon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Infos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xenoborg
Reporter indépendant


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 223

MessagePosté le: 15 Aoû 2005, 12:30    Sujet du message: Interview Blue Accordeon Répondre en citant

Dans chaque équipe de sentai il y a toujours un élément indispensable, le comique (parfois involontaire) du groupe. Francefive de déroge pas à la règle avec le très sympathique Bue Accordéon qui à eu la gentillesse de répondre à mes questions.


Xenoborg :Bonjour Blue, avant de commencer pourrais-tu te présenter un peu auprès des fans de francefive ?

Blue :Bonjour. Je suis Daniel Andreyev, a.k.a Blue Accordéon, 28 ans, journaliste freelance, j’aime entre autre la peinture, la pop culture japonaise dans son ensemble et les oiseaux qui gazouillent. Je n’aime pas la guerre, l’intolérance et le pollen. Et à mon grand regret, Je ne sais pas jouer de la musique.

X : A tu d’autres fonctions sur le film ?
B : Oui, mais un peu floue aujourd’hui. Au début j’étais de tout les brain storming du script pour y placer idées et vannes (beaucoup de crypto -références cachées d’ailleurs, faudrait un jour les mettre toutes par écrit) et vaguement du design. Plus récemment, dans le 4, j’ai co-designé Zakaral avec Gavan (les cornes inversés pénibles à fabriquer, c’était lui ! ). Et plus généralement j’ai participé avec maëstro Black Beauj’ à la chorégraphie des combats en civils.

X :Alex, Red et Black nous ont racontaient comment le projet Francefive, dans tes souvenirs comment ça c’est il passé ? (attention ne regarde pas les réponses de tes petits camarades )

B : Ah c’était un soir de février. Nous sortions, les 3 compères et moi-même, d’une plongée otakulogique épuisante. Nous nous sommes terminés devant Mario Party (le 1 à l’époque !) et Power Stone là où j’habitais. Puis à un moment, j’ai montré une cassette (Vhs, oui oui... pas de DVD, c’était ça ou les LD à des prix de fou) de générique de Sentai en faisant mon dada d’alors : je commentais les clichés assez incroyables d’un genre ultra codifié et prolifique. Les transmutations, les sauts depuis un pont, les chorégraphies à moto, la différence entre les prof’ d’année en année, tout ça... Et là, Alex a dit « j’ai toujours voulu faire ça » (un sentai, pas faire le mariole^^). Red et Black ont dit chiche. J’ai dis ok, mais très franchement je ne pensais pas que ça se ferait. Puis à la deuxième réu. Chez Alex, vinrent José le preneur de son chevelu et d’autres encore. Il nous a montré Aikoku Sentai dans une Vhs pourrie et c’était parti mon kiki.

X : Meilleur souvenir depuis que tu participes à Francefive ?
B : Je crois qu’isoler un seul meilleur souvenir est trop dur. Globalement, le fait d’avoir fini le premier épisode impensable est mon meilleur souvenir. Il y avait tellement d’énergie dans la balance, d’alternance de joie et de souffrance, de naïveté, sans parler d’une bonne dose d’inconnu. Maintenant le meilleur souvenir que j’en tire au final (qui approche bientôt), c’est un peu tout ça... Avoir vu des pros et des non pros se donner à la tache, que cela soit les costumes, les cascadeurs, les maquettes, le son, la musique, les effets spéciaux, l’histoire, les acteurs et nouvellement leur direction, la lumière et bien entendu la réa... J’associe à tout cela tout ceux qui y ont participé de près où de loin, parti ou resté, du modèle réduit d’immeuble d’épisode 1, la plus petite couture de costume, jusqu’à ceux qui ont aligné le plus d’argent pour que le projet prenne vie. Sans chacune de ses pierres, rien n’aurait été possible. C’est ce que j’en garderais une fois l’épisode 5 bouclé.

X : Le moment le + drôle que tu ais vécus durant le tournage ?
B : Un des alors. Alex et moi étions en solo pour tourner les tous derniers plans d’épisode 4. Nous étions sur les quais de Seine et je devais faire le mariole avec un accordéon, bien lourd en plus. Et à chaque mouvement j’émettais un son cacophonique innommable. Les passants nous regardaient vraiment bizarrement. La première fois sur le Trocadéro en uniforme aussi, c’était quelque chose.

X : On m’a raconté que tu étais très turbulent durant le tournage, peut tu nous en dire + ?
B : C’est un coup de Dico, ça ! A vrai dire oui, même un peu lunaire. Freud et ses copains nous diraient un truc cliché, comme par exemple je suis quelqu'un qui extériorise son énergie pour cacher son propre stress, ses angoisses etc. Ou pas. Je pense que ça a pas mal changé avec les années.

X : Il me semble que tu as prit des cours d’art martiaux entre le 3 et le 4, tu l’as fait pour F5 ou simplement pour le plaisir ?
B :A vrai dire, c’est juste après le 1, mais ça a mis le temps. Je me suis investi dans le kung-fu, à l’origine pour F5, puis la passion pour ce sport a grandi en moi au point d’en devenir mon credo (au sens propre du terme), suffisamment pour me mettre à la compétition, partir m’entraîner dans d’autres pays etc.

X : Y a t il un personnage de sentai dont tu d’inspire pour incarner le tient ?
B : Martialement, c’est tout le cast de Dairanger et plus particulièrement Yellow. Sinon, le bleu de Bioman, ainsi que le guignol qui essayait d’être un Bioman dans un épisode.

X : Sentai préféré ?
B : Le « premier » : Kagaku Ninjatai Gatchaman ! Exception faite du robot, tout y était déjà, le chef, le rebelle, la fille, le petit mariole et le débonnaire, le prof moustachu, les méchants qui complotent en regardant des écrans et qui envoient qu’un seul monstre à la fois, la séquence d’action, les stock shots. La bible !
Sinon en live, Bioman, Dairanger parce que c’est du Wushu, Liveman que Red m’a fait redécouvrir sous un autre jour et Time Ranger. En Tokusatsu, San Ku Kaï est assez phénoménal et j’ai une étrange nostalgie pour Winspector.


X : film amateur preféré :
B : A part Aikoku Sentai, dans un genre différent, les courts Batman Dead et Grayson. Un exemple de « fanboyisme » et respect de personnages doublé d’un savoir faire incontestable. Ils devraient être étudié à l’école !
Et puis Alex m'avait passé un film amateur jap "Fûga", un chambara assez hallucinant, tourné en noir et blanc, un long métrage avec une énergie assez bluffante.

X : Personnage préféré dans France five ?
B : J’aime Cancrelax. Ce nabot, en plus d’être un personnage indispensable aux sentai avec ses apartés cruelo-comiques, est d’une unidimensionnalité que je trouve assez flippante, encore plus que Glou Man Chou. Sentai-ment parlant, c’est, à mon avis, un des personnages les plus réussis de France Five.


X : Style de music préféré ?
B : Yvette Horner ! A vrai dire, je suis très ouvert, j’écoute de tout, *vraiment* de tout.

X : Hé Albert, tu peux me présenter ta sœur ?

B : Laquelle ?

X : Je te remercie d'avoir répondu à mes questions et Courage, Espoir pour la suite

B : Amen !

Encore merci à Blue d’avoir répondu à mes questions et j’espère qu’elle vous avait prit autant de plaisir à lire cette interview que moi de la faire (je m’amuse toujours quand je fais une interview F5 Chouette ).
Tient j’y pense 1, 2, 3, 4……c’est bien ce qui me semblé….Yellow you re next
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 15 Aoû 2005, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ahaha, un jour, il faudra que je ressorte les rushs ou Daniel fait de l'accordéon sur les quais de scènes. Je pourrais presque en faire un bonus caché !

Pour la petite histoire, j'ai isolé un de ces sons pour illustrer le coup spécial de blue quand il canalise l'énergie de Warduke. A ce moment là, on entend une note d'accordéon. Et bien, c'est lui qui la joue cette note.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwegz
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 381
Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.

MessagePosté le: 15 Aoû 2005, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

*apres lecture de cet info, Gwegz se précipite sur son épisode 4 pour voir ça*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwegz
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 381
Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.

MessagePosté le: 15 Aoû 2005, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Gwegz a écrit:
*apres lecture de cet info, Gwegz se précipite sur son épisode 4 pour voir ça*


Ah ouais Na !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Infos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com