MUSIQUES ET BGM
Si vous regardez (et écoutez) attentivement un épisode de n'importe quel Sentaï, vous remarquerez que la musique est omniprésente.
Très souvent, la bande originale d'une série est composée en amont et en une seule fois. Elle compte en général une cinquantaine de morceaux, ce qui explique qu'on entend très souvent les mêmes musiques d'un épisode à l'autre.

Sur les épisodes 1 et 2 de France Five, nous avons utilisé des musiques tirées des séries Sentai produites par la Toei. Elles sont tirées pêle-mêle de Bioman, Liveman, Carranger, Dairanger ou encore Gogo Five. Mais cela nous pose deux problèmes :

1- La bande son de France Five manque d'unité.
2- Il n'est normalement pas possible d'utiliser ces musiques sans l'accord des ayants droit.

Depuis le début, nous avons toujours voulu avoir notre bande originale. Nous avons en attendant utilisé les musiques de la Toei faute de mieux.

C'est à partir de l'épisode 3 que Yannick Rault s'est joint à notre équipe pour composer les musiques de France Five.

Son premier exploit est la réalisation d’un cover complet de la bande originale des Mystérieuses Cités d’Or pour offrir aux fans les nombreuses musiques dont les originaux étaient perdu à jamais (disponibles en CD chez Logarythme)

Malgré les petits moyens dont il dispose, il livre pourtant une BO fidèle à l’esprit bien particulier des musiques des séries sentaï. Pour l'épisode 4, au lieu de reprendre les mêmes musiques que dans le 3, il a choisit de ne garder que quelques thèmes de base et de tout refaire entièrement pour donner à sa bande originale une vraie unité. Toutes ses musiques sont composées directement sur le montage avec les images en références pour coller parfaitement au rythme et à l’action.