|
France Five le sentai fran�ais
|
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fungliboss Visiteur
|
Post� le: 30 Mai 2005, 01:31 Sujet du message: Syrial -the curse of the destiny- |
|
|
Bonjour � vous tous. Je suis ici pour vous proposer notre derni�re production, afin d'une part, de vous faire d�couvrir nos travaux, de vous faire passer, je l'esp�re, un moment sympa, et enfin, afin d'avoir des impressions qui nous permettrons de travailler dans le sens d'une am�lioration pour nos prochaines prod.
Bon... nos moyens sont tr�s modestes, car ce film a un budget proche de z�ros euros, une simple cam�ra et un ordi (qui plante tout le temps), mais on a fait de notre mieux.
Le continent de Syrial abrite � la fois magie et technologie. Voici le r�cit d'une l�gende illustrant le destin d'une jeune Syrienne entrain�e dans une �pop�e ou les rapports de force entre les tout puissants �l�mentalistes, la Sph�ria, et � la famille des Lucans, cr�ateurs de la technologie vont d�cider du sort de Syrial... Le premier film cyber h�ro�c fantasy Amateur cr�� par la Funglisoft
-----------------------------------------------------------------------------------
SYRIAL -version d�finitive-
Dur�e : 52 minutes
Le film est t�l�chargeable ici :
Syrial partie 1 (252 Mo)
Je vous soumet le lien de la version haute qualit� sous emule.
T�l�chargement emule :
ed2k://|file|Syrial.-version.finale-.(-funglisoft-).avi|591577592|5499506C99E08938CDD9C36DA88DBA4F|/
En esp�rant que vous passerez un bon moment.
Merci :wink:
Derni�re �dition par fungliboss le 08 Jan 2006, 14:52; �dit� 3 fois |
|
|
 |
Dr PEBspector Visiteur

Inscrit le: 24 Mar 2005 Messages: 97 Localisation: Dans la Ville Lumi�re
|
Post� le: 03 Juin 2005, 17:23 Sujet du message: |
|
|
Je viens � l'instant de voir Syrial.
C'est tr�s bien fait d'un point de vue technique. Les costumes sont cr�dibles ainsi que les d�cors.
L'histoire �tait un peu confuse parfois. Mais tu me diras que Syrial n'est pas un sentai avec des gentils de toutes les couleurs et des m�chants affreux vilains pas beaux.
De toute fa�on, on se laisse porter par la magie de cette trag�die cosmique.
En tout cas, c'est plein de philosphie sur le destin du monde, l'�quilibre des forces technologiques, naturelles et spirituelles.
Pour quelque chose faite avec trois fois rien, vous vous en �tes parfaitement tir�s. |
|
|
 |
Grimer Visiteur

|
Post� le: 08 Juin 2005, 00:08 Sujet du message: |
|
|
ouais vraiment pas mal, plus abouti que les lost levels par exemple au niveau �quilibre entre baston et histoire ... c'est plein de po�sie �a change ...
et puis voir des personnes ag�es enrol�s dans un film amateur je trouve �a cool aussi (et vous avez pleins de filles c'est mortel)
bref c'est cool
ps: continuez vos d�lires comme les donjons de nahalbeukeu  |
|
|
 |
fungliboss Visiteur
|
Post� le: 09 Juin 2005, 00:04 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci � vous. pour ces critiques et remarques. Une version longue de Syrial est en pr�paration dans laquelle nous comptons corriger pas mal de d�fauts en nous fixant sur les impressions de ceux qui ont vu la version courte.
Citation: | ouais vraiment pas mal, plus abouti que les lost levels par exemple au niveau �quilibre entre baston et histoire ... c'est plein de po�sie �a change ... |
Je suis en train de remonter les Lost Levels I, II, III et IV afin de corriger quelques �l�ments, faire certains rajouts et mettre � niveau le c�t� esth�tique de certains titrages ou FX qui �taient un peu limites. Quelques �l�ments seront corrig�s pour pr�parer la sortie de Lost Levels V dans 2 mois, puis celle du 6 � la rentr�e. (Les �pisodes V � X sont pr�vus pour la saison II, je vais donc essayer de mieux geauger cette r�partition entre les combats et l'histoire... le tout m�lang� avec pas mal d'humour pour cette nouvelle s�rie d'�pisodes.)
Encore merci  |
|
|
 |
Alex Pilot Staff

|
Post� le: 09 Juin 2005, 09:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai lanc� le download sur emule car tes liens n'ont pas l'air de marcher.
En tout cas, �a donne envie toute ces bonnes r�actions.
Edot : j'ai rien dit, les liens remarchent. Mais bon, maintenant que c'est lanc�, j'attendrai la version emule. |
|
|
 |
fungliboss Visiteur
|
Post� le: 22 Juin 2005, 20:31 Sujet du message: |
|
|
En esp�rant que le film te plaise. Par contre, j'ai d�couvert qu'une version de Syrial circule sur emule avec un l�ger d�calage au niveau du son. (1 seconde environ pour certains passages).
J'esp�re que ce ne sera pas une de ces versions... |
|
|
 |
fungliboss Visiteur
|
Post� le: 10 Oct 2005, 10:29 Sujet du message: |
|
|
Petit point news.
Voici les premi�res infos de la mise en chantier de Syrial -curse of the destiny- !
Tout d'abord, d'apr�s les travaux en cour, ce film sera assez diff�rent de la version courte. 30 � 40% des sc�nes de la premi�re version dispara�tront dans Syrial -curse of the destiny-, et seront soit refaites, soit remplac�es par des sc�nes toutes autres.
En tout, ce seront environ 30 minutes de film qui seront in�dites, et 30 minutes de sc�nes seront connues mais compl�t�es.
L'histoire sera bas�e sur la m�me trame, mais tout sera remani� dans son concept. La fin sera in�dite, puisque diff�rente de celle de la version courte.
Beaucoup d'effets seront refaits puisque d�pass�s, la 3D de mamain viendra apporter des sc�nes � couper le souffle !
Ajout� � cela, le surplus de blabla indigeste de la premi�re version sera diminu� et remplac� par des images, et de l'action... beaucoup d'action, pour rythmer le film ! Tout comme Final Fantasy Advent Children, la dur�e du film augmentera � chaque fois que je l'estimerai n�cessaire, jusqu'� ce que j'obtienne l'�quilibre parfait entre action et paroles pour poser le sc�nario de fa�on � ce qu'il soit TOTALEMENT compris.
De nouveaux personnages secondaires pour mettre les principaux en avant, de la psychologie, du travail de fond... bref... je veux un film parfait, ou du moins le plus proche possible de ce qui peut-�tre fait de mieux pour des amateurs !
Des screens et une nouvelle bande annonce arriveront d'ici quelques temps. |
|
|
 |
Alex Pilot Staff

|
Post� le: 10 Oct 2005, 10:54 Sujet du message: |
|
|
Ah faut que je regarde la seconde version alors.
J'avais regard� Syrial une premi�re fois.
Franchement, ya des trucs vraiment pas mal, on sent le boulot derri�re, mais c'est vraiment dur de rentrer dans l'histoire. Faut sacr�ment s'accrocher.
D�s que j'ai deux secondes, je vais checker cette seconde version. |
|
|
 |
Le Farfadet Spatial Visiteur

|
Post� le: 10 Oct 2005, 16:51 Sujet du message: |
|
|
Salut � tous !
Je viens de regarder la version courte de Syrial. J'ai bien aim�.
D'abord, j'aime bien le cin�mascope alors, forc�ment, j'avais un a priori positif...
Ensuite, � l'�vidence, vous avez envie de faire du visuel et d'en mettre plein les yeux et, de ce c�t�, c'est plut�t r�ussit. Je trouve que vous avez fait un tr�s bon travail de post-ptoduction, les effets et les images de synth�ses s'int�grent bien.
J'aime bien votre histoire, pour plein de raisons. L'id�e de m�langer science-fiction -- enfin, l'usage de la technologie -- et m�di�val fantastique est excellente. De plus, tout en reprennant les clich�s du m�di�val fantastique, vous ne vous contentez pas de pr�senter une classique histoire manich�enne, gentils contre m�chants, encore moins de sauver le monde -- n'y voyez aucune attaque envers France Five, qui m'a fait renier toutes mes convictions � ce sujet !
Plus encore, votre univers est un bon cadre pour tra�ter des luttes de pouvoirs et de l'�quilibre qui doit exister. Enfin, vous avez une histoire � raconter -- c'est essentiel mais parfois on l'oublie -- et elle � un sens -- ce n'est pas simplement l'histoire d'une personne dans un monde qui n'existe m�me pas, le r�cit est une fa�on d'aborder votre sujet.
Bref, en gros, il y a tout ce qui me semble essentiel : une histoire, une volont� de la raconter de la mani�re la plus agr�able qui soit (ce que l'on nomme le style) et du fond. Tout pour me plaire !
Par contre, � voir cette version, je trouve que la structure du sc�nario a quelques manques, c'est ce qui donne ce c�t� un peu difficile � suivre. De m�me, les dialogues m�riteraient d'�tre, � mon avis, un peu retravaill�s. Enfin, au niveau de la direction des com�diens, il ne manque pas grand chose pour donner plus d'ampleur � votre travail.
Sinon, � mon go�t, il y avait trop de fondus au noir et de fondus � l'ouverture (mais �a c'est un peu subjectif).
Bref, je trouve que, globalement, c'est du beau boulot et je suis curieux de voir la version longue.
� bient�t.
Le Farfadet Spatial |
|
|
 |
fungliboss Visiteur
|
Post� le: 04 Jan 2006, 04:03 Sujet du message: |
|
|
Comme promis, je vais parachever le projet Syrial -the curse of the destiny- en ajoutant les sc�nes manquantes, en refaisant certains FX, des passages de bande son, et en corrigeant les passages maladroits dans le montage.
Voici quelques images des nouvelles sc�nes.
 |
|
|
 |
fungliboss Visiteur
|
Post� le: 08 Jan 2006, 03:24 Sujet du message: |
|
|
Et voil�, ce film m'aura pris du temps et de l'�nergie, mais j'en suis tr�s content. Syrial est � pr�sent disponible en version d�finitive avec les sc�nes ajout�es et certains FX refaits.
A pr�sent, le film est t�l�chargeable en un seul bloc et non en trois comme avant.
Le continent de Syrial abrite � la fois magie et technologie. Voici le r�cit d'une l�gende illustrant le destin d'une jeune Syrienne entrain�e dans une �pop�e ou les rapports de force entre les tout puissants �l�mentalistes, la Sph�ria, et � la famille des Lucans, cr�ateurs de la technologie vont d�cider du sort de Syrial... Le premier film cyber h�ro�c fantasy Amateur cr�� par la Funglisoft
T�l�chargement :
http://funglisoft.com/syrial1.avi
Je vous soumet le lien de la version haute qualit� sous emule.
T�l�chargement emule :
ed2k://|file|Syrial.-version.finale-.(-funglisoft-).avi|591577592|5499506C99E08938CDD9C36DA88DBA4F|/
J'esp�re dans cette version finale avec des sc�nes retourn�es, des sc�nes in�dites, des pr�cisions sc�naristiques et des FX refaits, avoir r�pondu � la critique.  |
|
|
 |
Le Farfadet Spatial Visiteur

|
Post� le: 08 Jan 2006, 23:45 Sujet du message: |
|
|
Salut � tous !
Je viens de voir la nouvelle version de Syrial. Du bel ouvrage !
Vous avez su conserver les qualit�s de la version pr�c�dente, c'est d�j� une bonne chose et ce n'�tait pas forc�ment un fait acquis, tant il est vrai que l'on d�truit facilement ce que l'on a fait en tentant de l'am�liorer -- comme le dit la sagesse populaire, le mieux peu devenir l'ennemi du bien. Donc, bravo pour avoir r�ussit a tenir le cap.
Le sc�nario est en effet plus clair, on suit beaucoup plus facilement votre histoire, ce qui r�gle le principal probl�me de la version pr�c�dente. Le montage aussi y a gagn�, il y est pour beaucoup dans la compr�hension. J'ai bien aim� les parties en montage parall�le. De plus, � mon go�t (mais encore une fois c'est subjectif), je trouve l'�quilibre entre fondus et montage cut bien meilleur.
Bref, j'esp�re que vous �tes fier de ce que vous avez fait, parce qu'il y a de quoi !
� bient�t.
Le Farfadet Spatial |
|
|
 |
Xenoborg Reporter ind�pendant
|
Post� le: 09 Jan 2006, 14:25 Sujet du message: |
|
|
Je preffere attendre le 27 pour voir sur grand �crant  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|