France Five Index du Forum France Five
le sentai fran�ais

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

Les japonais on copi� les Power Rangers

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien � voir
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xenoborg
Reporter ind�pendant

MessagePost� le: 24 Avr 2005, 15:10    Sujet du message: Les japonais on copi� les Power Rangers R�pondre en citant

C�est bon les gars, rangez les griffes c�est une petite plaisanterie

Je vous explique

Cette apr�s midi je me pr�lass� devant la TV et en zappant sur une cha�ne du c�ble je tombe sur � Power Rangers Dino-tonnere �. Je commence � regarde par curiosit�
L��pisode commence alors que les rangers rouge et jaune viennent r�cup�rer le bleu affal� devant la TV. En zappant ce dernier prend une expression des + hallucin� invitant ses petits camarade � venir voir.
Il venais de tomber sur un �pisode de��.Abarangers (du moin je suppose comme je n�ai jamais vu le moindre �pisodes de la s�ries)
En fait durant tout l��pisode des Power rangers s�alterne entre cette �pisode des Abarangers ass� loufoque (dont la traduction, le doublage et le montage laiss� ass� � d�sir�) et les rangers am�ricain regardant et faisant des commentaires dessus.
Le bleu et la jaune sembl� bien appr�ci� et s�amuser devant mais le rouge faisait des remarque du style � C�est ridicule �, � le rouge me ressemble pas �, � le monstre ressemble � rien �, � cete une honte cette s�ris �, � ils respectent rien �, ��a ressemble pas � la r�alit� �
Au final le rouge a finalement appr�ci� la s�ries nous donnant la morale � Il peut avoir des diff�rences entre la Japon et l�Am�rique mais au final nous somme tr�s proche culturellement (et meme si c�est pas la vrais s�ris c�est bien quand meme) �
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Green Thunder
Visiteur

MessagePost� le: 24 Avr 2005, 19:00    Sujet du message: R�pondre en citant

U� c'est bien Abaranger!!! Je suis moi m�me tomb� sur cet �pisode des power rangers y a plusieurs semaine en zappant probablement sur la m�me chaine que toi Super content et c'est vrai que j'ai �t� surpris!!!
Hommage � leurs �quivalents japonais ou simple moquerie je ne sais pas... (ceci dit vu que saban's entertaiment et la toei bossent ensemble...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� MSN Messenger 
Skull Leader
Visiteur

MessagePost� le: 24 Avr 2005, 21:20    Sujet du message: R�pondre en citant

Semble t'il que Saban n'exploite plus power ranger c'est maintenant Disney
copix
Visiteur

MessagePost� le: 24 Avr 2005, 22:02    Sujet du message: oui R�pondre en citant

oui c'est disney qui poss�de les PR maintenant Chouette
cet �pisode est effectivement une grosse cr�tinerie pour les fans qui connaisent les s�ries originales Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur  
Green Thunder
Visiteur

MessagePost� le: 24 Avr 2005, 22:08    Sujet du message: Re: oui R�pondre en citant

copix a �crit:
cet �pisode est effectivement une grosse cr�tinerie pour les fans qui connaisent les s�ries originales Triste

Waou!!! D�j� qu'avant c'�tait pas terrible alors si en plus disney a tout r�cup�r� qu'est-ce que �a va donn�!!!! Pff...

Juste une question au connaisseurs au passage est-ce que la toute premi�re s�ries des power rangers ( les mighty morphin pr entrer dans le d�tail ) que je regardais qand j'�tais mome a aussi �t� "l'am�ricanisation" d'un sentai japonais?
copix
Visiteur

MessagePost� le: 25 Avr 2005, 06:51    Sujet du message: Re: oui R�pondre en citant

Green Thunder a �crit:
copix a �crit:

Waou!!! D�j� qu'avant c'�tait pas terrible alors si en plus disney a tout r�cup�r� qu'est-ce que �a va donn�!!!! Pff...

Juste une question au connaisseurs au passage est-ce que la toute premi�re s�ries des power rangers ( les mighty morphin pr entrer dans le d�tail ) que je regardais qand j'�tais mome a aussi �t� "l'am�ricanisation" d'un sentai japonais?

Malheureusement OUI
Les derni�re s�rie PR sont en fais une r�cup�ration des costumes, et sc�nes de robots. Ils refont els sc�nes d'actions et dramatiques avec des acteurs ricains et certaines sc�nes d'actions en costume
Mais pour la 1er s�rie, c'�tais pire, c'�tais carr�ment du remontage. Les acteurs savient pas sse battre (� par Tommy et Billy) mais en plus on voyait que bizarement d�s qu'ils se transformaient pour se battre, le lieux changeait d'un plan � l'autre (en civile Angel Grove et en costume, Tokyo Pff...
Mais ce que je trouvais le lpus moche, c'�tait que le ranger jaune �tait dans la version originale un homme (d'ou les diff�rences dans le costume avec la rose et dans les pause, plus "viriles" Chouette) et surtout la diff�rence de grain d'image entre els sc�nes japonaises (provenant de pellicules cin�ma) et celle US faites en vid�o.

Je viens de casser ton mythe l� Na !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur  
Green Thunder
Visiteur

MessagePost� le: 25 Avr 2005, 10:21    Sujet du message: Re: oui R�pondre en citant

copix a �crit:
Green Thunder a �crit:
copix a �crit:

Malheureusement OUI
Les derni�re s�rie PR sont en fais une r�cup�ration des costumes, et sc�nes de robots. Ils refont els sc�nes d'actions et dramatiques avec des acteurs ricains et certaines sc�nes d'actions en costume
Mais pour la 1er s�rie, c'�tais pire, c'�tais carr�ment du remontage. Les acteurs savient pas sse battre (� par Tommy et Billy) mais en plus on voyait que bizarement d�s qu'ils se transformaient pour se battre, le lieux changeait d'un plan � l'autre (en civile Angel Grove et en costume, Tokyo Pff...
Mais ce que je trouvais le lpus moche, c'�tait que le ranger jaune �tait dans la version originale un homme (d'ou les diff�rences dans le costume avec la rose et dans les pause, plus "viriles" Chouette) et surtout la diff�rence de grain d'image entre els sc�nes japonaises (provenant de pellicules cin�ma) et celle US faites en vid�o.

Je viens de casser ton mythe l� Na !

Nan �a peut aller lol!
Je m'attendais pas par contre que se soit � ce point l�!!! Je me souviens aussi que quand leur robot �tait assembl� c'�tait le jouet qu'on voyait, �a m'a toujours fait triper!!!

Pour en revenir au sujet de ce topic, pensez-vous que l'�pisode d'Abaranger qu'ils regardent soit un vrai �pisode de cette s�rie? (�a parait un peut b�te comme question mais bon...)
Kagon
Visiteur

MessagePost� le: 25 Avr 2005, 12:00    Sujet du message: R�pondre en citant

Petit gamin, je regardais Power Rangers moi aussi. En fait, c'est le seul sentai que j'ai jamais vu avec France Five...

Bref, � l'�poque de ma d�pendance f�roce, je poss�dais le jouet robot g�ant. Et je me suis aper�u qu'il se combianait exactement comme dans la s�rie. Jeune mais pas trop con je compris le comment des effets sp�ciaux Chouette

Sinon, Tommy c'est le seul ranger dont je me souviennes un peu (l'intello aussi, le bleu) et � mon sens, le seul qui avait la classe. j'ai par contre zapper le rouge, comme quoi...

Bref, Power Rangers marche quand m�me tr�s bien pour abrutir les n'enfants, malgr� sa faible qualit� �vidente.
kyosaka
Visiteur

MessagePost� le: 25 Mai 2005, 21:58    Sujet du message: Re: oui R�pondre en citant

Green Thunder a �crit:

Pour en revenir au sujet de ce topic, pensez-vous que l'�pisode d'Abaranger qu'ils regardent soit un vrai �pisode de cette s�rie? (�a parait un peut b�te comme question mais bon...)

oui c'est un vrai episode d'abaranger pour etre precis c'est le 10�me

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger 
Gwegz
Visiteur

MessagePost� le: 28 Juin 2005, 15:29    Sujet du message: R�pondre en citant

Pour plus d'explications quand au statut des paweur w�ndjeuz:
http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=4&sec=2

kyosaka
Visiteur

MessagePost� le: 28 Juin 2005, 16:33    Sujet du message: R�pondre en citant

voici le fameux episode vu par ler dino tonnerre => abaranger - 10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger 
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien � voir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: