Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xenoborg Reporter ind�pendant
|
Post� le: 24 Avr 2005, 15:10 Sujet du message: Les japonais on copi� les Power Rangers |
|
|
C�est bon les gars, rangez les griffes c�est une petite plaisanterie
Je vous explique
Cette apr�s midi je me pr�lass� devant la TV et en zappant sur une cha�ne du c�ble je tombe sur � Power Rangers Dino-tonnere �. Je commence � regarde par curiosit�
L��pisode commence alors que les rangers rouge et jaune viennent r�cup�rer le bleu affal� devant la TV. En zappant ce dernier prend une expression des + hallucin� invitant ses petits camarade � venir voir.
Il venais de tomber sur un �pisode de��.Abarangers (du moin je suppose comme je n�ai jamais vu le moindre �pisodes de la s�ries)
En fait durant tout l��pisode des Power rangers s�alterne entre cette �pisode des Abarangers ass� loufoque (dont la traduction, le doublage et le montage laiss� ass� � d�sir�) et les rangers am�ricain regardant et faisant des commentaires dessus.
Le bleu et la jaune sembl� bien appr�ci� et s�amuser devant mais le rouge faisait des remarque du style � C�est ridicule �, � le rouge me ressemble pas �, � le monstre ressemble � rien �, � cete une honte cette s�ris �, � ils respectent rien �, ��a ressemble pas � la r�alit� �
Au final le rouge a finalement appr�ci� la s�ries nous donnant la morale � Il peut avoir des diff�rences entre la Japon et l�Am�rique mais au final nous somme tr�s proche culturellement (et meme si c�est pas la vrais s�ris c�est bien quand meme) � |
|
|
 |
Green Thunder Visiteur

Inscrit le: 08 Avr 2005 Messages: 49 Localisation: r�gion parisienne
|
Post� le: 24 Avr 2005, 19:00 Sujet du message: |
|
|
U� c'est bien Abaranger!!! Je suis moi m�me tomb� sur cet �pisode des power rangers y a plusieurs semaine en zappant probablement sur la m�me chaine que toi et c'est vrai que j'ai �t� surpris!!!
Hommage � leurs �quivalents japonais ou simple moquerie je ne sais pas... (ceci dit vu que saban's entertaiment et la toei bossent ensemble...) |
|
|
 |
Skull Leader Visiteur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 174 Localisation: Pays des montagnes noires
|
Post� le: 24 Avr 2005, 21:20 Sujet du message: |
|
|
Semble t'il que Saban n'exploite plus power ranger c'est maintenant Disney |
|
|
 |
copix Visiteur
|
Post� le: 24 Avr 2005, 22:02 Sujet du message: oui |
|
|
oui c'est disney qui poss�de les PR maintenant
cet �pisode est effectivement une grosse cr�tinerie pour les fans qui connaisent les s�ries originales  |
|
|
 |
Green Thunder Visiteur

|
Post� le: 24 Avr 2005, 22:08 Sujet du message: Re: oui |
|
|
copix a �crit: | oui c'est disney qui poss�de les PR maintenant
cet �pisode est effectivement une grosse cr�tinerie pour les fans qui connaisent les s�ries originales  |
Waou!!! D�j� qu'avant c'�tait pas terrible alors si en plus disney a tout r�cup�r� qu'est-ce que �a va donn�!!!!
Juste une question au connaisseurs au passage est-ce que la toute premi�re s�ries des power rangers ( les mighty morphin pr entrer dans le d�tail ) que je regardais qand j'�tais mome a aussi �t� "l'am�ricanisation" d'un sentai japonais? |
|
|
 |
copix Visiteur
|
Post� le: 25 Avr 2005, 06:51 Sujet du message: Re: oui |
|
|
Green Thunder a �crit: | copix a �crit: | oui c'est disney qui poss�de les PR maintenant
Waou!!! D�j� qu'avant c'�tait pas terrible alors si en plus disney a tout r�cup�r� qu'est-ce que �a va donn�!!!!
Juste une question au connaisseurs au passage est-ce que la toute premi�re s�ries des power rangers ( les mighty morphin pr entrer dans le d�tail ) que je regardais qand j'�tais mome a aussi �t� "l'am�ricanisation" d'un sentai japonais? |
Malheureusement OUI
Les derni�re s�rie PR sont en fais une r�cup�ration des costumes, et sc�nes de robots. Ils refont els sc�nes d'actions et dramatiques avec des acteurs ricains et certaines sc�nes d'actions en costume
Mais pour la 1er s�rie, c'�tais pire, c'�tais carr�ment du remontage. Les acteurs savient pas sse battre (� par Tommy et Billy) mais en plus on voyait que bizarement d�s qu'ils se transformaient pour se battre, le lieux changeait d'un plan � l'autre (en civile Angel Grove et en costume, Tokyo
Mais ce que je trouvais le lpus moche, c'�tait que le ranger jaune �tait dans la version originale un homme (d'ou les diff�rences dans le costume avec la rose et dans les pause, plus "viriles" ) et surtout la diff�rence de grain d'image entre els sc�nes japonaises (provenant de pellicules cin�ma) et celle US faites en vid�o.
Je viens de casser ton mythe l�  |
|
|
 |
Green Thunder Visiteur

|
Post� le: 25 Avr 2005, 10:21 Sujet du message: Re: oui |
|
|
copix a �crit: | Green Thunder a �crit: | copix a �crit: | oui c'est disney qui poss�de les PR maintenant
Malheureusement OUI
Les derni�re s�rie PR sont en fais une r�cup�ration des costumes, et sc�nes de robots. Ils refont els sc�nes d'actions et dramatiques avec des acteurs ricains et certaines sc�nes d'actions en costume
Mais pour la 1er s�rie, c'�tais pire, c'�tais carr�ment du remontage. Les acteurs savient pas sse battre (� par Tommy et Billy) mais en plus on voyait que bizarement d�s qu'ils se transformaient pour se battre, le lieux changeait d'un plan � l'autre (en civile Angel Grove et en costume, Tokyo
Mais ce que je trouvais le lpus moche, c'�tait que le ranger jaune �tait dans la version originale un homme (d'ou les diff�rences dans le costume avec la rose et dans les pause, plus "viriles" ) et surtout la diff�rence de grain d'image entre els sc�nes japonaises (provenant de pellicules cin�ma) et celle US faites en vid�o.
Je viens de casser ton mythe l�  |
Nan �a peut aller lol!
Je m'attendais pas par contre que se soit � ce point l�!!! Je me souviens aussi que quand leur robot �tait assembl� c'�tait le jouet qu'on voyait, �a m'a toujours fait triper!!!
Pour en revenir au sujet de ce topic, pensez-vous que l'�pisode d'Abaranger qu'ils regardent soit un vrai �pisode de cette s�rie? (�a parait un peut b�te comme question mais bon...) |
|
|
 |
Kagon Visiteur
|
Post� le: 25 Avr 2005, 12:00 Sujet du message: |
|
|
Petit gamin, je regardais Power Rangers moi aussi. En fait, c'est le seul sentai que j'ai jamais vu avec France Five...
Bref, � l'�poque de ma d�pendance f�roce, je poss�dais le jouet robot g�ant. Et je me suis aper�u qu'il se combianait exactement comme dans la s�rie. Jeune mais pas trop con je compris le comment des effets sp�ciaux
Sinon, Tommy c'est le seul ranger dont je me souviennes un peu (l'intello aussi, le bleu) et � mon sens, le seul qui avait la classe. j'ai par contre zapper le rouge, comme quoi...
Bref, Power Rangers marche quand m�me tr�s bien pour abrutir les n'enfants, malgr� sa faible qualit� �vidente. |
|
|
 |
kyosaka Visiteur

Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 38 Localisation: quelque part dans le nord de la france
|
Post� le: 25 Mai 2005, 21:58 Sujet du message: Re: oui |
|
|
Green Thunder a �crit: |
Pour en revenir au sujet de ce topic, pensez-vous que l'�pisode d'Abaranger qu'ils regardent soit un vrai �pisode de cette s�rie? (�a parait un peut b�te comme question mais bon...) |
oui c'est un vrai episode d'abaranger pour etre precis c'est le 10�me
    |
|
|
 |
Gwegz Visiteur
Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 381 Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.
|
|
|
 |
kyosaka Visiteur

Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 38 Localisation: quelque part dans le nord de la france
|
Post� le: 28 Juin 2005, 16:33 Sujet du message: |
|
|
voici le fameux episode vu par ler dino tonnerre => abaranger - 10 |
|
|
 |
|