France Five Index du Forum France Five
le sentai fran�ais

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

Films amateur � l'Omikuji Festival � Nice

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien � voir
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xenoborg
Reporter ind�pendant

MessagePost� le: 04 Juin 2005, 11:20    Sujet du message: Films amateur � l'Omikuji Festival � Nice R�pondre en citant

Bonjour
Du Mercredi 2 Ao�t aux Samedis 5 Ao�t 2006 ce tiendras l�Omikuji Festival � Nice dans le palais Acropolis, convention sur l�Asie et la Japanime.
Pendant les 4 jours du festival (de 9h � 20h) une salle sera r�serv�e � la projection de films amateurs.
Les contraintes sont les suivantes :
1 le film ne doit pas d�passer 50 minutes
2 Le film doit aborder au moins l�un des th�mes suivant d�une mani�re ou d�une autre : L�Asie, la Japanime, les jeux vid�os ou les comics (BD am�ricaine).
3 Sont aussi autoris� des Anim�s amateurs et des montages/doublage amateur � partir d�anim� (ne doit d�passer 10 minutes)
4 Les participant ont jusqu�au 1 Janvier 2006 pour remettre leur �uvre � l�organisation de la convention pour celle-ci puisse �tre prise en compte pour le concours, le cachet de la poste faisant foi.
5 Nous acceptons les films dont le montage n�est pas encore fini (musique, bruitage, FX) et nous en prendrons compte pour la s�lection mais il nous faudra alors une version d�finitive pour le 1 Avril 2006
6 Une m�me �quipe peut envoyer plusieurs films
7 Plusieurs films d�une m�me �quipe pourront �tre diffus�s
8 Vous pouvez envoyer votre film sous forme de K7, DVD, VCD ou DIVX (dans ce cas envoyez aussi les codecs qui vont avec)
9 Les �uvres envoy�es ne seront pas rendues. Elles resteront cependant la propri�t� de leurs auteurs
10 Si apr�s s�lection des films il reste de la place sur la grille de programme le jury et le Pr�sident discuteront du meilleur moyen de la remplir

Remarque : Bien qu�il y auras une s�lection des films ceci n�est pas un concours, il n�y a rien a gagner � par le plaisir de voir son film diffus�

Contactez moi sur dio_melo@caramail.com pour connaitre l'adrese ou envoyez le film

Ne pas oublier de joindre vos coordonn�es pour qu�on puisse vous r�pondre.

Sinon le festival organise un concours de BD
Le r�glement �tant :
- Les Dessinateurs ou/et sc�naristes devront �tre �g�s de 16 ans minimums
- Les auteurs qui concouront ne pourront pr�senter qu�une seul �uvre, m�me adressent m�me nom, et m�me r�f�rence de reconnaissance
- Les auteurs qui souhaiteront concourir par �quipe ne pourront le faire que par �quipe de trois maximums. Il ne pourra pas dans ce cas pr�senter une �uvre individuel
- Les auteurs ont jusqu�au 20 Mai 2006 pour remettre leur �uvre � l�organisation de la convention pour celle-ci puisse �tre prise en compte pour le concours, le cachet de la poste faisant foi.
- Les �uvres devront parvenir � l�organisation de la convention, sous format suivant : Sur feuille A4, en noir et blanc, et devra comporter au minimum 28 pages (soit 14 feuilles) et au minimum 36 pages (soit 18 feuilles)
- Les �uvres envoy�es ne seront pas rendues. Elles resteront cependant la propri�t� de leurs auteurs
- Le th�me du concoure est le suivant : LES SUPER HEROS SENTAI DANS TOUT LEURS ETAT

Gain : 1er Prix Une Pr�publication dans un magazine

Un site Internet sera mis en ligne fin Juin 2005 pour vous tenir au courant

Derni�re �dition par Xenoborg le 10 Nov 2005, 10:31; �dit� 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Xenoborg
Reporter ind�pendant

MessagePost� le: 05 Sep 2005, 12:55    Sujet du message: R�pondre en citant

Le site de l�Omikuji Festival est ligne
http://www.omikuji-2006.com/
Attention la peinture est encore fra�che est des changement et mises � jour sont � venir.

Je vous rappelle que la date limite pour envoyer vos films est le 1er janvier 2006.
J�aurais besoin de conna�tre le nombre de personnes qui pense envoyer un film pour une 1er estimation.
Envoyez-moi un mail (dio_melo@hotmail.com) avec : nom du film, nom de l��quipe, dur�e du film approximatif (attention ceux ci n�est pas une pr� inscription)

[Edit] Le forum est ouvert
Sinon nouvelles dates de rendu pour les FA. Pour que le film soit inscrit il faut l�envoyer avant le 1 Mars 2006. Au cas ou vous nous envoyez un film qui n�est pas compl�tement fini, pour que le film soit valid� vous devez nous envoyer le film fini avant le 18 mais 2006 [Edit ]
Kapoue
Visiteur

MessagePost� le: 05 Sep 2005, 18:12    Sujet du message: R�pondre en citant

j'aime bcps l'interface du site. tr�s sympa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur  
Xenoborg
Reporter ind�pendant

MessagePost� le: 09 D�c 2005, 11:33    Sujet du message: R�pondre en citant

Je tiens � vous inform� sur une information ass� importante.
Le pr�sident m�a inform� que toute diffusion de produit audiovisuel sur Nice, que ce soit au cin�ma ou en convention, doit �tre valid�e par une esp�ce de commission pour �tre valid�. En g�n�ral il faut s�y prendre 6 mois en avance. Mais comme la date de rendu � �tait recul� pour permettre au plus grand nombre de proposer leurs films, ils ne seront pas pr�sent� � cette commission. De ce fait si jamais un membre de cette commission passe par le festival et voit un film qu�il n�aime pas, il peut infliger une amende ass� lourde. Le pr�sident m�a dit que �a ne serais pas lui qui payerait l�amende dans ce cas...
Alex Pilot
Staff

MessagePost� le: 09 D�c 2005, 13:29    Sujet du message: R�pondre en citant

C'est curieux �a, voir m�me un peu fantaisiste.
On peut avoir plus de pr�cisions ? Notament le nom de cette commission.
Je n'avais jamais entendu parl� de �a. Et �a me semble tr�s �trange que ce soit uniquement sur Nice.
As-tu un exemple de film qu'ils auraient "interdit" ?
Xenoborg
Reporter ind�pendant

MessagePost� le: 10 D�c 2005, 21:06    Sujet du message: R�pondre en citant

Voila Alex comme promit e nom de la commision

Comission de la diffusion portant sur des oeuvres amateurs et profesionnelles diffus�es en structure ammovible (Festival...) du d�partement des Alpes Maritimes.
Brice
Visiteur

MessagePost� le: 11 D�c 2005, 02:46    Sujet du message: R�pondre en citant

De toutes fa�ons pas besoin de cette commission pour interdire la diffusion de films... La loi DADVSI je crois que c'est son nom, qui va �tre vot�e d'ici le 23 d�cembre est assez explicite en la mati�re.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur  
_Neotaku_
Visiteur

MessagePost� le: 12 D�c 2005, 11:48    Sujet du message: R�pondre en citant

C'est vrai que cette loi est particulierement dangereuse, ils ont pas choisi cette date de vote pour rien Pff...
Ils vont quand meme pas aller jusqu'a interdire la libre diffusion d'une oeuvre quand son/ses auteur specifient que c'est autoris�, rassurez moi streum
Le Farfadet Spatial
Visiteur

MessagePost� le: 12 D�c 2005, 15:48    Sujet du message: R�pondre en citant

Salut � tous !

_Neotaku_ a �crit:

Ils vont quand meme pas aller jusqu'a interdire la libre diffusion d'une oeuvre quand son/ses auteur specifient que c'est autoris�, rassurez moi

En th�orie, le cr�ateur d'une �uvre est libre de d�cider s'il veut la diffuser gratuitement m�me si cette loi passe. En effet, cette loi ne porte que sur la technologie.

Dans les faits, le probl�me est tout de m�me subtil. Admettons que le vote du 23 d�cembre ait promulg� cette loi. D�s lors, il devient ill�gal d'utiliser un format n'incluant pas de support des DRMs -- tel que le format actuel qu'utilise France Five (m�me si RealMedia est pr�t � proposer des DRMs) ou le MP3 et les format OGG/Vorbis. En gros, tu as le droit de le diffuser mais gu�re de moyen, parce que la certification des DRMs est payante...

Apr�s, il y aurait beaucoup � dire mais je crains que ce ne soit pas vraiment le lieu ici. Simplement, dites vous que le 24 d�cembre France Five pourrait bien devenir subversif, au sens premier du terme. Cela dit, il est tout de m�me peu probable que la justice vienne poursuivre un cr�ateur qui a laiss� ses �uvres � libre disposition mais il reste que la situation deviendrait tr�s inconfortable.

� bient�t.

Le Farfadet Spatial
Kapoue
Visiteur

MessagePost� le: 12 D�c 2005, 15:54    Sujet du message: R�pondre en citant

un tr�s bon r�sum�/d�bat est disponible sur le podcast/site de luc saint Elie
audioblog.fr
Brice
Visiteur

MessagePost� le: 12 D�c 2005, 17:22    Sujet du message: R�pondre en citant

Le Farfadet Spatial a �crit:
Apr�s, il y aurait beaucoup � dire mais je crains que ce ne soit pas vraiment le lieu ici. Simplement, dites vous que le 24 d�cembre France Five pourrait bien devenir subversif, au sens premier du terme. Cela dit, il est tout de m�me peu probable que la justice vienne poursuivre un cr�ateur qui a laiss� ses �uvres � libre disposition mais il reste que la situation deviendrait tr�s inconfortable.

A bientot.

Le probl�me est que, en g�n�ral, le films amateurs, je dis bien en g�n�ral, utilisent des musiques qui sont soumises aux droits d'auteurs. Je dirais qu'ils sont environs 75%. Les 25% restants eux, ont la chance d'avoir dans leur �quipe des personnes performantes en musique, ce qui leur permet de faire leurs propres compositions.
Mais je pense que le mieux est d'attendre, de voir et de r�agir en cons�quence s'il y a lieu, plut�t que de se lamenter ainsi. Na !
Xenoborg
Reporter ind�pendant

MessagePost� le: 12 D�c 2005, 19:03    Sujet du message: R�pondre en citant

Rien � voir avec votre discution mais je revient sur la mienne
bonne nouvelle, plus de probleme d'amende en vus pour les FA
Le Farfadet Spatial
Visiteur

MessagePost� le: 12 D�c 2005, 22:50    Sujet du message: R�pondre en citant

Salut � tous !

D�sol� de d�tourner ainsi ton sujet Xenoborg -- je suis toutefois heureux d'apprendre qu'il n'y a pas de risque d'amende -- mais le sujet me semble important. Toutefois, je vais essayer de ne pas aller trop loin, puisque je quitte maintenant doucement le sujet du forum.

Brice a �crit:

Mais je pense que le mieux est d'attendre, de voir et de r�agir en cons�quence s'il y a lieu, plut�t que de se lamenter ainsi.

Alors, pas du tout d'accord.

Certes, il ne faut pas se lamenter mais loin de moins cette id�e. Par contre, il ne faut surtout pas attendre, il faut agir avant qu'il ne soit trop tard. Je vous conseil d'ailleurs de faire un tour sur le site de l'EUCD, vous y trouverez un r�sum� et une p�tition en ligne.

Encore une fois, ce n'est pas ici le lieux mais sachez tout de m�me que le DADVSI remet en cause le droit � la copie priv�e, rend ill�gaux une grande partie des logiciels libres, mets � mal l'interoperabilit�, bafoue le libre choix des outils (logiciels) que l'on peut utiliser, d�truit la libre concurrence, mets en danger des entreprises europ�ennes, remets en cause une partie de la recherche fran�aise, entre autres cons�quences...

Sans parler, comme tu le faisais remarquer, des films amateur qui se permettent r�guli�rement d'utiliser diff�rents �l�ments d�pos�s : vous vous �tes �clat�s entre amis ? Vous �tes contrefacteur !

Si on attends, nous risquons bien de nous r�veiller un beau jour en nous rendant compte qu'il est trop tard.

� bient�t.

Le Farfadet Spatial
Xenoborg
Reporter ind�pendant

MessagePost� le: 18 D�c 2005, 13:30    Sujet du message: R�pondre en citant

Cela fait d�jas quelque mois que j�y pens� et quelques semaines que j�y song� s�rieusement mais aujourd�hui lors d�une r�union pour l�Omikuji Festival j�aie prit une d�cision, je d�missionne de toute mes fonctions dans cette convention.

Comme je ne suis pas d�accord avec un certain nombre de choses concernent l�organisation du festival et que je n�arrive plus totalement � faire confiance au dire des dirigeants, je preffere donc ne plus continuer dans ces conditions.

Je pr�sente mes excuses aupr�s de tous ceux qui �taient int�ress� par le festival avec qui j�ai eu de nombreux �changes par mail, ce projet me tenais, aussi, particuli�rement � c�ur.

La partie films amateur continura surement sans moi mais je ne sais pas encore qui vas reprendre mes fonctions.
Dr PEBspector
Visiteur

MessagePost� le: 18 D�c 2005, 20:04    Sujet du message: R�pondre en citant

Pour en revenir au projet de loi, il n'obligerait pas les diffuseurs � utiliser les DRM. En plus, ce genre de technologie utilise des certificats serveurs hors de prix pour les amateurs.

En revanche, elle s'oppose clairement � toute manoeuvre de contournement des DRM. Ceci dit, en terme de droits de diffusion, les magistrats savent appliquer la Loi avec plus de prudence que le Legislateur l�gif�re.
Et la question des normes et standards de diffusion desdits droits est loin d'�tre clarifi�e. Voir l'affaire du Rootkit de Sony auquel Microsoft s'est violemment oppos� car il ouvrait une faille terrible dans Windows. Enfin, ce genre de produit a-t-il encore le droit de s'appeler Compact Disc Digital Audio ?

Summum jus, summa injuria !

Bref, le d�bat est loin d'�tre clos.

Pour l'insertion de musique d�pos�e, soit �a passe, soit le paiement d'une redevance � la SACEM doit pouvoir suffir sous r�serve d'un r�glement amiable. Pour faire bonne figure, les musique "maison" additionnelle peuvent �tre d�pos�e.

Quant � cette commission de la diffusion portant sur des oeuvres amateurs et profesionnelles diffus�es en structure ammovible (Festival...) du d�partement des Alpes Maritimes me parait des plus douteuses.

Quand bien m�me elle existerait, elle n'aurait aucun pouvoir de censure. Seuls les juges l'ont dans le cadre de la loi sur la libert� de la presse de 1881 ou de celles relatives � la protection des auteurs. A moins que l'�tat d'urgence ne le permette, mais le Gouvernement n'a pas r�tabli, m�me provisoirement, la censure d'Etat que je sache.
Il ne faut pas oublier que le droit � l'information et � la circulation des id�es sont garantis par la D�claration des Droits de l'Homme et du Citoyen.
De toute fa�on, toute d�cision de l'Autorit� administrative peut �tre annul�e par les tribunaux comp�tents. Y compris les d�cisions voire les status de ladite commission si son objet, son r�glement ou sa composition sont ill�gaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger 
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien � voir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: