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Rest� calme en lisant ce qui suit : SNCF

 
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sayen's 57
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Inscrit le: 14 Sep 2005
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MessagePost� le: 18 D�c 2005, 02:40    Sujet du message: Rest� calme en lisant ce qui suit : SNCF R�pondre en citant

Recettes annuelles : 57 milliards de F.

Budget annuel : 118.5 milliards de F.

Subvention annuelle de l'�tat : 75 milliards de F soit un Cr�dit Lyonnais tous les deux ans avec nos imp�ts !

Financement des retraitres : 14 milliards toujours avec nos imp�ts
Dette � financer : 232 milliards (SNCF + RFF, l'�quivalent du CDR au Lyonnais)

Situation d'un conducteur de TGV :

--> Salaire de 14.000 F net en d�but de carri�re (2 smics) a 21.000 F (32.000 FF net conducteur TGV) en fin de carri�re. --> Plus :

- Prime de fin d'ann�e,
- Prime de travail,
- Prime de parcours,
- Prime de TGV,
- Prime de Charbon,
- Gratification de vacances,
- Gratification annuelle d'exploitation,
- Indemnit�s pour heures suppl�mentaires,
- Allocation de d�placements (non imposable) etc.

Horraire de travail : 25 Heures par semaine (vive les 35 heures)

Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'�l�ve a 490.000 FF (source vie du rail 2002) (l� vous pleurez)

Retraite : � 50 ans (je ne sais pas pour vous mais moi j'en ai au moin jusqu'a 60 ans)

Soins : gratuits (sur leur temps de travail) aupr�s d'un des 15.900 �tablissements de soins agr�es ou ils sont couverts � 100 %.

Autres privil�ges : gratuit� des transports pour les agents et leur famille, C.E. tr�s g�n�reux, ET L'EMPLOI A VIE ... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (Le mot client n'�xiste pas a la SNCF) EN OTAGE ET ON LAISSE FAIRE ...

Quelques derni�res : � la SNCF, pour les s�dentaires qui n'avaient droit � aucune prime a �t� cr�e la "Prime d'absence de prime" !!!!!!!!!!!!!!!!!

La SNCF repr�sente 1% des emplois en France, ses salari�s cumulent 20% des jours de gr�ve �ffectu�s en France.

Comment peut ont encore entendre a chaque gr�ve un "usager" a la radio dire : "ils ont s�rement raison de faire gr�ve ..."
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Gwegz
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Messages: 381
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MessagePost� le: 18 D�c 2005, 18:42    Sujet du message: R�pondre en citant

je me demande si ce genre de message a reellement sa place sur ce forum... mais bon.
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Red_Fromage
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MessagePost� le: 18 D�c 2005, 23:17    Sujet du message: R�pondre en citant

Non, c'est une vieille cha�ne de lettre, qui n'est en plus m�me pas vraie.

Je sais que c'est "Rien � voir", mais ce n'est pas une r�ponse pour reposter le bon email vieux de X ans que les copains vous ont fait tourner en ce moment... Clin d'oeil
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sayen's 57
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Messages: 11
Localisation: Clouange

MessagePost� le: 19 D�c 2005, 00:06    Sujet du message: R�pondre en citant

D�sol� d'avoir perturb� � ce point v�tre forum ce n'est en aucun cas le but, faites de ce post (tout � fait vrai) ce que vous voulez c'�tais juste pour diffuser cet article apparament d�j� vue.
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Ash 2 en 1
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Messages: 112
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MessagePost� le: 19 D�c 2005, 00:30    Sujet du message: R�pondre en citant

tiens le meme spameur que sur le forum des guardians Super content
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Ambassadeur Lexos
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MessagePost� le: 19 D�c 2005, 02:31    Sujet du message: R�pondre en citant

sayen's 57 a �crit:
faites de ce post (tout � fait vrai) ce que vous voulez.
Salut ! L'un de mes meilleurs amis est d�l�gu� syndical � la SNCF. Il souhaiterait avoir ton nom et ton adresse pour t'attaquer en justice pour diffamation. Aurais-tu l'aimabilit� de nous fournir ces renseignements, s'il te pla�t ?
Merci beaucoup de ton aimabilit� et de ta pr�venance. Et bon courage pour le tribunal.
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sayen's 57
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Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 11
Localisation: Clouange

MessagePost� le: 19 D�c 2005, 03:02    Sujet du message: R�pondre en citant

Si tu veut mon adresse envoie moi un post en priv�e et si tu veut mon adresse msn c'est la m�me que celle des mails, j'attend avec impatience de vos nouvelles. Et oui c'est encore moi le grand spameurs comme quoi je suis partout !!! LOL !!! En bref je l'ais d�j� dit mon but et pas de "Spamer" comme vous dites, loin de l�, bien loin de l�.
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Red_Fromage
Administrateur


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Messages: 194
Localisation: Paris

MessagePost� le: 19 D�c 2005, 07:50    Sujet du message: R�pondre en citant

sayen's 57 a �crit:
faites de ce post (tout � fait vrai) ce que vous voulez


Mais non c'est pas vrai. Il suffit de chercher un peu sur google "hoax email sncf" pour voir que m�me Lib� en avait parl�.

Je cite un blog :

Citation:
En r�ponse, donc, voici des extraits d'un article paru dans Lib�ration ce matin.

Depuis la mi-novembre circule � tout vent un e-mail �pinglant les suppos�s privil�ges des cheminots. Y est notamment d�nonc� le salaire d'un conducteur de TGV, soit 75 000 euros net par an. Ce qui est effectivement consid�rable mais tout � fait imaginaire.

Le texte lui-m�me n'est pas neuf. La SNCF assure qu'il date dans ses grandes lignes de la gr�ve de 1995. L�g�rement amend� depuis, il ressort r�guli�rement en p�riode de gr�ve. Mais jamais il n'avait atteint une telle audience. L'e-mail a �t� t�t identifi� comme un hoax (un de ces canulars inondant la Toile) par les sites Internet sp�cialis�s dans ce genre de ph�nom�ne.

Plusieurs versions du message sont envoy�es avec la mention : �De la part de Christian Liagre, vice-pr�sident d'Ethic.� Ethic ? L'association de Sophie de Menthon, pasionaria de l'entreprise priv�e et habituelle pourfendeuse des services publics. �Il est assez curieux que ce truc qui comporte trois chiffres sur quatre archifaux soit relay� par un mouvement qui s'appelle Ethic�

M�me indignation de la CGT, dont le secr�taire g�n�ral, Didier Le Reste, �voquait hier des �contrev�rit�s flagrantes�, relay�es par des �associations parfois extr�mistes�.


Tu trouveras les d�tails d�non�ant ces chiffres, le site "sauvegarde retraite" qui propage �a, et l'article de lib� sur ce lien.

Je pense qu'il n'y a plus rien � dire.
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Ambassadeur Lexos
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Messages: 199
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

MessagePost� le: 19 D�c 2005, 13:51    Sujet du message: R�pondre en citant

Je me permets de citer mon ami :
Citation:
voici quelques �l�ments de r�ponse :


"* Recettes annuelles : 9 milliards d'euros
Trop court, jeune homme ! Prenez votre calculette :
Pour 2004,
- 8,6 milliards d'euros proviennent directement des clients voyageurs et fret,
- � cela s'ajoutent 500 millions d'euros de compensations tarifaires nationales et r�gionales (cf plus bas),
- et 2,7 milliards qui r�mun�rent le travail des cheminots assurant l'entretien du r�seau, c'est un contrat de prestation comme tous les autres,
- et 900 millions de travaux pour RFF
- et 1,9 milliard qui r�mun�rent les missions de service public effectu�es pour les R�gions (m�me chose : ce sont des contrats pass�s avec elles),
- et 900 millions de recettes commerciales, hors transports,

Soit, pour 2004, 15,5 milliards d'euros de recettes correspondant � des services rendus, effectu�s et achet�s.

* Budget annuel : 18 milliards d'euros
Impossible de trouver trace d'un tel chiffre. Il ne correspond � rien.
Rappel : un budget pr�cise les objectifs en termes de charges et de d�penses.
Pour info : le chiffre d'affaires de la SNCF est de 15,5 milliards d'euros en 2004.

* Subventions de l'Etat : 12 milliards d'euros
L� c'est pire en mati�re de n'importe quoi ! Cherchons-les, ces subventions�

- L'Etat verse � la SNCF une compensation, au titre de la politique sociale nationale, pour l'application de tarifs sociaux (familles nombreuses, veuves de guerre, militaires, ... qui ne paient pas le prix complet). C'est une obligation l�gale qui s'impose � la SNCF. Montant : 457 millions d'euros. Mais ce n'est pas une subvention, c'est la compensation d'un manque � gagner, impos�.

- Peut-�tre voulez-vous parler de la r�mun�ration que la SNCF re�oit de la part des R�gions ? Mais mauvaise pioche. Connex dans les transports, Suez ou Veolia pour l'eau, et toutes les entreprises du BTP � sont s�rement respectables � vos yeux parce qu'elles sont dans le business. Eh bien nous sommes exactement dans la m�me situation qu'elles : comme tout prestataire de service public, nous recevons une r�mun�ration d�finie par contrat avec les r�gions (et le STIF en Ile-de-France) pour l'offre TER et Transilien : 1,9 milliards.
Un exemple : si vos enfants utilisent le m�tro ou le bus pour aller � l'�cole, ils ne paient pas le vrai prix : en fait, la r�gion ou la ville d�cident de leur faire payer moins et elles nous r�glent la diff�rence. Manque de chance, ce ne sont pas des subventions! Ou s'il y a subvention, le b�n�ficiaire c'est vous !

- On pourrait continuer comme cela avec tous les pseudo chiffres� Mais voil�, en fait, il n'y a plus de subvention � la SNCF� Ou plut�t, si : pour 28 millions (et non 12 milliards !) li�es aux emplois-jeunes, par exemple�

- Remarque : vous devriez faire des calculs de vraisemblance avec de sortir n'importe quel chiffre : vous auriez d� voir que 9+12 milliards, cela faisait 21 et non 18 comme vous le dites ! Mais votre envie de d�nigrer vous aveugle !

* Financement des retraites : 14 milliards : en quoi, en euros ou en francs ??
Pas moins ? Ou, pas plus ? Vous avez conscience des ordres de grandeur ?
Les retraites � la SNCF sont pay�es par les salari�s, avec leurs cotisations, par l'entreprise et par l'Etat. Les avantages sp�cifiques du r�gime sp�cial de retraite des cheminots sont en totalit� financ�s par l'entreprise elle-m�me et non par vos imp�ts.
L'Etat, de son c�t�, verse � la Caisse de Retraite (et non pas la SNCF) 2,37 milliards d'euros pour compenser le fait que les 165 000 cheminots actifs ne peuvent pas, � eux seuls, payer la retraite de 320 000 anciens cheminots. C'est d'ailleurs un R�glement de la Communaut� europ�enne (n�1192/69) de 1969 qui fait obligation aux �tats membres (tous les �tats membres !) de compenser le d�ficit d�mographique pour les r�gimes de retraite structurellement d�ficitaires.

Ce r��quilibrage existe dans d'autres professions qui ont plus de retrait�s que d'actifs (les mineurs ou les sid�rurgistes, par exemple). Cela existe m�me au sein du r�gime g�n�ral, mais comme vous ne le voyez pas, vous pensez qu'il n'existe pas ! En effet, les cotisations des actifs d'une profession en croissance (au hasard, les informaticiens), parce que plus nombreux, paieront en fait la retraite d'anciens d'une profession dont les actifs sont moins nombreux que ses propres retrait�s (toujours au hasard, les ouvriers du textile). C'est la solidarit� nationale, mais noy�e dans le r�gime g�n�ral, on oublie de s'en souvenir !
Remarque : vous voyez � quel point l'entreprise s'est restructur�e et modernis�e pour passer de 450 000 cheminots � la Lib�ration � 165 000 aujourd'hui�

* Dettes � financer : 2 milliards : en quoi, en euros ou en francs�
�de toute fa�on, le chiffre est faux.
En 1997, la dette de la SNCF qui restait � la SNCF apr�s la cr�ation de RFF, s'�levait � 7,5 milliards d'euros. Elle correspondait aux d�ficit d'exploitation ant�rieurs. Elle est aujourd'hui de 6,5 milliards d'euros. Elle a donc baiss� , de beaucoup!
Vous nous parlez du Cr�dit Lyonnais, sauf que la dette de RFF (qui s'�l�ve � 27,6 milliards d'euros aujourd'hui, alors qu'elle �tait de 20,5 en 1997) correspond � des investissements d'infrastructure (essentiellement, les lignes nouvelles � grande vitesse � que tout le monde r�clame). Ils ont �t� faits au nom de l'Etat pour le b�n�fice (r�el et reconnu) de toute la collectivit� nationale et non par aventurisme dans l'univers du cin�ma�

* Salaire d'un conducteur TGV : 2200 euros nets au d�but � 4880 euros en fin de carri�re auquel il faut ajouter des primes !
Alors l�, on est en plein d�lire et d�sinformation primaire !
Le salaire net mensuel d'un conducteur s'�chelonne de 1 500 � 1 800 euros au d�but, puis � 3 000 - 3 400 euros en fin de carri�re. Dans tous les cas, PRIMES COMPRISES (dont la compensation pour horaires de nuit) ! On est loin des 75 000 euros nets annuels claironn�s.
Au fait : la prime de charbon n'existe plus, depuis bien longtemps. Abandonnez Zola pour d'autres lectures ! Quant aux autres, elles sont soit banales car elles existent dans toutes les entreprises, soit joliment invent�es.

Les horaires de travail ne sont pas de 25 H par semaine, mais de 35 H. Et, comme vous, ces horaires sont faits de multiples t�ches : la conduite, bien s�r, mais aussi les v�rifications techniques de s�curit�.

La retraite � 50 ans, elle ne concerne que les conducteurs. Vous vous voyez, vous, avec la responsabilit� de conduire seul des trains de nuit ou des trains de voyageurs roulant � 300 � l'heure, avec des geste de vigilance toutes les minutes ?

La gratuit� des soins ? Comme partout ailleurs, la Caisse de Pr�voyance (et non pas la SNCF elle-m�me) passe des conventions avec des �tablissements de soins, et comme partout ailleurs �y compris pour vous-, les compl�mentaires, ajout�es aux remboursements de base, permettent de couvrir � 100% CERTAINES prestations. Un mythe s'�croule...

La gratuit� des transports ? l�, c'est un fantasme qui implose : les cheminots, et plus encore leurs familles, ont toujours une partie du billet � r�gler ! On le sait bien pourtant : la gratuit� n'existe pas !

Il n'existe pas de � prime d'absence de prime � pour les s�dentaires, comme vous essayer de le faire croire. Celle-l�, on ne nous l'avait jamais faite !

Puisque vous aimez les chiffres, en voici quelques uns :
- Progression du trafic Grandes Lignes depuis 1996 : + 26% (+ 70% pour le TGV)
- Progression du trafic TER depuis 1996 : + 32%
- Progression du trafic Transilien depuis 1996 : + 12%
- R�sultat courant semestriel fin juin 2005 : + 82 millions d'euros

* CE tr�s g�n�reux
A ce sujet, je vous renvoie � l'avant-dernier num�ro de Marianne qui d�veloppe un sujet assez int�ressant sur le sujet.
Le CE de la SNCF n'a rien de g�n�reux, il a un budget de fonctionnement soumis comme la loi le pr�voit en rapport avec le nombre de salari�s : 165 000. Il �vident qu'il aura toujours plus d'argent que la PME du coin avec ses 10 salari�s.

C'est bien de vouloir poster ce genre d'anneries sur des forums, mais encore faut-il �tre sur de ce qui y est �crit.

"La b�tise est l'une des rares choses humaines qui puisse donner une id�e de l'infini." Tenez-vous le pour dit.

Ah au fait, en guise de conclusion, ne soyez pas jaloux des cheminots, la SNCF recrute actuellement, vous avez donc toutes vos chances, mais n'esp�rez pas trop les 14000 Fr et la prime de charbon vous seriez assur�ment d��u. Bonne chance � vous : www.recrutement-sncf.com

Cordialement, Kub'"
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Gwegz
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MessagePost� le: 19 D�c 2005, 14:05    Sujet du message: R�pondre en citant

et voil�...
Je ne peux qu'applaudire de toutes mes palmes le d�montage de ce hoax par ton ami. � Ambassadeur.
Dans un domaine plus large, et en tant que fonctionnaire moi m�me , je suis horripil� par le lieu commun qui veut les fonctionnaires soient des feignasses (je suis agent hopsitalier, on a trouv� plus pratique pour buller, soit dit en passant)...
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sayen's 57
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MessagePost� le: 19 D�c 2005, 15:40    Sujet du message: R�pondre en citant

M'ou� ... je trouve �a tr�s, tr�s comique ces diverses remarques sur cet article, continuez ainsi �a d�tent. Au sujet d'amis je me suis permis de dire que cet article �tait vrai car un ami conducteur de train (ou cheminot) me l'a confirm�, bon apparament il est faut, au moins je le saurais. Ceci dit je tiens � vous faire part de mon respect le plus profond de vos sources pour trouver vos r�ponses. Une derni�re chose car il faut tout pr�siser, il est absolument hors de question de d�noncer tous les fonctionnaires de f�n�ant ! Voil� continuez vos grandes r�ponses plein de chiffres venant de blog, d'internet, des syndicats ou autres, c'est assez sympa, LOL!
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Gwegz
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MessagePost� le: 19 D�c 2005, 16:55    Sujet du message: R�pondre en citant

sayen's 57 a �crit:
M'ou� ... je trouve �a tr�s, tr�s comique ces diverses remarques sur cet article, continuez ainsi �a d�tent. Au sujet d'amis je me suis permis de dire que cet article �tait vrai car un ami conducteur de train (ou cheminot) me l'a confirm�, bon apparament il est faut, au moins je le saurais. Ceci dit je tiens � vous faire part de mon respect le plus profond de vos sources pour trouver vos r�ponses. Une derni�re chose car il faut tout pr�siser, il est absolument hors de question de d�noncer tous les fonctionnaires de f�n�ant ! Voil� continuez vos grandes r�ponses plein de chiffres venant de blog, d'internet, des syndicats ou autres, c'est assez sympa, LOL!

Bah � des arguments fallacieux plein de chiffres faux, autant r�pondre par des chiffres vrais venant de sources sures et bien inform�es (et non pas comme toi, qui a pioch� dans un hoax)..
Mais mais mais... Ne serais tu pas ce que l'on nomme commun�ment un "fouteur de merde", ou juste un boulet � tendance aggressive?
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sayen's 57
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MessagePost� le: 19 D�c 2005, 17:19    Sujet du message: R�pondre en citant

Des chiffres concr�s ?? LOL ! Aparament certain message on du mal � passer, alors je r�p�te encore et encore, je n'ais eu dans ce post aucune mauvaise intention et je m'�xcuse de p�rturber � ce point le forum ce n'ais en aucun cas mon but et encore moin de foutre la merde ou je ne sais quoi d'autres, d'ailleurs si tu lit bien mes r�ponses avec int�lligence tu t'en rend compte.
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Gwegz
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MessagePost� le: 19 D�c 2005, 17:39    Sujet du message: R�pondre en citant

Bon bon bon... Et si, cher admins, vous cloturiez ce topic sans aucune autre utilit� que celle d'enfin connaitre le budget de la SNCF?
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Red_Fromage
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MessagePost� le: 19 D�c 2005, 19:30    Sujet du message: R�pondre en citant

Gwegz a �crit:
Bon bon bon... Et si, cher admins, vous cloturiez ce topic sans aucune autre utilit� que celle d'enfin connaitre le budget de la SNCF?


Ma foi, je suis assez d'accord.

(et je suis content d'avoir "d�tendu")
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