|
France Five le sentai fran�ais
|
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mom Visiteur

Inscrit le: 08 Avr 2005 Messages: 174 Localisation: Le neuf trois
|
Post� le: 19 D�c 2005, 09:19 Sujet du message: Des plombiers h�ro�ques. |
|
|
Ce soir � 20h50 sur RTL9 il y aura un film passionant
SUPER MARIO BROS. Alors si vous avez RTL9 ne le ratez sous aucun pr�texte. |
|
|
 |
Syphius Visiteur
|
Post� le: 19 D�c 2005, 20:50 Sujet du message: |
|
|
C'est ironique j'esp�re ? Je suis un grand passion� de jeux video, et Mario Bros est une �norme daube cin�matographique... |
|
|
 |
copix Visiteur
|
Post� le: 20 D�c 2005, 00:13 Sujet du message: NON |
|
|
Je ne suis pas d'accord
Ce n'est pas par ce que un film ne respecte pas un jeu � la lettre que c'est une daube
Je trouve els FX super top, le yoshi est super
Il y'a de l'action, les d�cors et costume sont bien$ Bon montage dynamique, tr�s bonne musique
Il est vrai que le sc�nario repr�sent bien son abscence
Mais sinon aucune adaptation (jeu, s�rie tv) serai bien
Il faut faire abstraction de l'original
Super Mario Bros
Mortal Kombat
Double Dragon ( j'aime bien l'ambiance du film, mais els bastons son nulles et Alysa Milano est sublime)
Street Fighters (� voir du coin de l'eoil )
Final Fantaisy (perso j'aime pas du tout et d'autre adorent)
Tomb Raider (j'aime beaucoup)
Resident Evil
DOOM
Perso ce ne sont pas des daube comme peuvent l'�tre des films comme Versingetorix avec Christophe Lambert  |
|
|
 |
Le Farfadet Spatial Visiteur

|
Post� le: 20 D�c 2005, 01:31 Sujet du message: Re: NON |
|
|
Salut � tous !
Bon, �videment, il y a toujours une part de subjectivit� dans la critique d'un film mais tout de m�me, � mon sens :
copix a �crit: |
Super Mario Bros |
N'est pas terrible.
Est plut�t mauvais.
Est plut�t rat�.
Citation: | Street Fighters |
Est quand m�me assez mauvais.
Certes, la performance technique et visuelle est int�ressante mais un film ne s'arr�te pas � �a. Toutefois, il y a certaines choses � garder.
Citation: | Tomb Raider (j'aime beaucoup) |
Tout �a, c'est � cause des formes d'Angelina Jolie... Enfin, c'est sans doute l'une des adaptations de jeux vid�os les plus r�ussie (mais ce n'est pas mon go�t).
Peut-�tre d�fendu comme une s�rie B.
Tiens tout de m�me plut�t du nanar.
Je suis tout de m�me surpris que tu n'ais pas parl� de Wing Commander -- mais il est vrai qu'alors on s'approche tout de m�me de l'affligeant.
D'accord, mes r�f�rences cin�matographiques sont plut�t Stanley Kubrick, David Lynch, Terry Gilliam, Tim Burton ainsi que Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet, ceci expliquant peut-�tre cela. Je suis d'ailleurs d'accord pour dire qu'une adaptation ne doit pas chercher la fid�lit� � la source -- parce que cin�ma, livre, bande dessin�e, th��tre ou jeu vid�o sont des m�dias diff�rents, -- je pense qu'il doit m�me s'agir d'une relecture mais elle doit �tre convaincante : tout de m�me, un film ce n'est pas seulement des effets sp�ciaux et des travellings effectu�s par un operateur extatique...
Pour le coup, je suis d'accord : Vercing�torix est un mauvais film.
� bient�t.
Le Farfadet Spatial |
|
|
 |
Ambassadeur Lexos Visiteur

Inscrit le: 31 Juil 2005 Messages: 199 Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !
|
Post� le: 20 D�c 2005, 02:21 Sujet du message: |
|
|
Vous avez oubli� un autre jeu vid�o : DOA !
Vous �tes pr�ts ? Vous �tes bien assis ? Vous avez bien pens� � d�connecter votre cerveau ? Allez ! Envoyez la sauce :
http://media.themoviebox.net/db/0008.php |
|
|
 |
Gwegz Visiteur
Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 381 Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.
|
Post� le: 20 D�c 2005, 10:09 Sujet du message: |
|
|
Alors l�, permettez moi de me porter en faux.
J'aime beaucoup Mortal Kombat.
Car et d'une il respecte le jeu dont il est inspir� (et c'est pas si souvent, m�me si � la base c'est pas un foudre de guerre): l'ambiance, les persos, leurs coups, leurs personnalit�s sont bien tels que dans le jeu, Goro est quand m�me excellent, quoi!
Et de deux on a rien � redire des bastons. Bon � part Lambert en Raiden, c'est un bon B movie.
En comparaison, on ne retrouve rien de ce que je viens de dire dans Street Fighter.
Tomb Raider, n'en parlons pas: je n'ai retouv� le jeu (et Lara telle qu'elle devrait etre: une sauterelle avec des gros guns) que dans les 10 premieres minutes, ensuite c'est un film d'exploration basique.
Je suis desol�, mais quand je vais voir une adaptation d'un jeu au cinoche, c'est pour y voir le jeu avaec de vrais acteurs. Alors dans ce cas l�, la proximit� avec l'oeuvre de base est importante.
Ps: Ambassadeur, ton lien m'envoie vers la B.A de Munich, le flim de Spielberg...
Mais on peut quand m�me aller voir la BA de la futur purge que promet d'etre DOA ici: http://video.craveonline.com/video/comingsoon/?showVideo=1665&statsid=26&pid=1 |
|
|
 |
Kagon Visiteur
|
Post� le: 20 D�c 2005, 11:03 Sujet du message: |
|
|
Quand on voit la bande annonce de DOA, on se demande pourquoi on se plaint du jeu un peu plat des acteurs dans le premier �pisode... D'apr�s la bande-annonce, sc�nario nul, jeu des actrices minables et combats mal foutus... Le genre de film a regard� qaund il passe en groupe � la t�l� juste pour rigoler un bon coup devant sa minabilit�. |
|
|
 |
Brice Visiteur
Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 138 Localisation: Paris 13 �me
|
Post� le: 20 D�c 2005, 11:59 Sujet du message: Re: NON |
|
|
Le Farfadet Spatial a �crit: |
Final Fantaisy
Certes, la performance technique et visuelle est int�ressante mais un film ne s'arr�te pas � �a. Toutefois, il y a certaines choses � garder. |
Lequel? Il y en a eu deux. Spirit Within, les c�atures de l'esprit, tout en images de synth�se avec un sc�nario original, et Advent Children, tir� lui de FFVII. Cel� importe peu, le premier �tant mauvais et le second risible;
Et puis vous avez oubli� un autre film, Shinobi, ce mythique Ninja.
Shinobi |
|
|
 |
Gwegz Visiteur
Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 381 Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.
|
Post� le: 20 D�c 2005, 12:17 Sujet du message: Re: NON |
|
|
Mouaif... je ne suis pas d'accord avec ton avis sur le FF, mais passons...�
Par contre quand je lis
Brice a �crit: |
Et puis vous avez oubli� un autre film, Shinobi, ce mythique Ninja.
Shinobi |
Tu rigoles, j'espere? C'est pas parceque ce film s'appelle "shinobi" que c'est une adaptation du (des) jeu(x).
petite rappel: Quelque soit l'�pisode (des tts premiers au dernies sur PS2 m�me en passant par Shadowdancer qui en est un spin-off) le jeu se passe de nos jours. Le h�ros en est Joe Musashi.
Pour m�moire le terme Shinobi est un mot g�n�rique, comme ninja qui n'appartient en rien � SEGA.
Ceci dit, merci pour cette belle B.A. |
|
|
 |
Brice Visiteur
Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 138 Localisation: Paris 13 �me
|
Post� le: 20 D�c 2005, 12:47 Sujet du message: |
|
|
Erreur d'interpr�tation.
Effectivement Shinobi est un mot g�n�rique, je le sais bien, mais en partant de se principe, rien n'appartient � personne. Beaucoup de jeux, adapt�s ensuite en films on des mot "g�n�riques" dans leurs titres.
Bref, je reconnais l� mon erreur t�moignant d'un commentaire pondu � la h�te au sujet de ce film.
En ce qui concerne Final Fantasy, je rectifie une autre erreur, il y a eu en r�alit� 3 films.
Le dernier en date �tant FFVII : Last Order
 |
|
|
 |
Skull Leader Visiteur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 174 Localisation: Pays des montagnes noires
|
Post� le: 20 D�c 2005, 13:07 Sujet du message: |
|
|
La B.A. est bien pourrave on a m�me droit au beach volley dites donc �a promet..... |
|
|
 |
Gwegz Visiteur
|
Post� le: 20 D�c 2005, 13:43 Sujet du message: |
|
|
Brice a �crit: |
En ce qui concerne Final Fantasy, je rectifie une autre erreur, il y a eu en r�alit� 3 films.
Le dernier en date �tant FFVII : Last Order
 |
Il ya aussi eu le film d'animation dans les ann�es 90... �a fait donc 4 |
|
|
 |

|
Post� le: 20 D�c 2005, 17:33 Sujet du message: |
|
|
Salut � tous !
Gwegz a �crit: |
Car et d'une il respecte le jeu dont il est inspir� (et c'est pas si souvent, m�me si � la base c'est pas un foudre de guerre): l'ambiance, les persos, leurs coups, leurs personnalit�s sont bien tels que dans le jeu, |
Oui mais on perd un truc : l'interactivit�. Or, c'est tout de m�me ce qui est int�ressant dans Mortal Kombat. Parce que juste voir des types qui se mettent dessus sans un vrai sc�nario et alors que �a n'a pas vraiment de sens, c'est tout de m�me assez vain...
Citation: |
Je suis desol�, mais quand je vais voir une adaptation d'un jeu au cinoche, c'est pour y voir le jeu avaec de vrais acteurs. Alors dans ce cas l�, la proximit� avec l'oeuvre de base est importante.
|
Hum... Pour retrouver le jeux, le mieux c'est d'allumer sa console ou son ordinateur. Parce qu'un jeu dont le principe est de d�fourailler ou de sauter sur des plateformes, �a va bien quand on y joue mais ce n'est pas cin�matographique. Pour ma part, j'ai juste l'impression de perdre mon temps et mon argent.
Je ne sais pas ce que signifie � purge � pour toi mais � voir la bande annonce, �a n'a tout de m�me pas l'air terrible.
� bient�t.
Le Farfadet Spatial |
|
|
 |

|
Post� le: 20 D�c 2005, 17:36 Sujet du message: Re: NON |
|
|
Re-salut � tous !
Brice a �crit: | Le Farfadet Spatial a �crit: |
Final Fantaisy
Certes, la performance technique et visuelle est int�ressante mais un film ne s'arr�te pas � �a. Toutefois, il y a certaines choses � garder. |
Lequel? Il y en a eu deux. Spirit Within, les c�atures de l'esprit, tout en images de synth�se avec un sc�nario original, et Advent Children, tir� lui de FFVII. Cel� importe peu, le premier �tant mauvais et le second risible;
|
Je n'ai vu que le premier et n'ai jamais entendu parl� du second jusqu'� maintenant.
Cela dit, je ne suis pas fonci�rement en d�saccord avec ta critique de Spirit Within.
� bient�t.
Le Farfadet Spatial |
|
|
 |
Gwegz Visiteur
|
Post� le: 21 D�c 2005, 10:42 Sujet du message: |
|
|
Hum revoila l'avocat des causes perdues... Tu seras pas Ma�tre Collard en fait?
Le Farfadet Spatial a �crit: |
Gwegz a �crit: |
Car et d'une il respecte le jeu dont il est inspir� (et c'est pas si souvent, m�me si � la base c'est pas un foudre de guerre): l'ambiance, les persos, leurs coups, leurs personnalit�s sont bien tels que dans le jeu, |
Oui mais on perd un truc : l'interactivit�. Or, c'est tout de m�me ce qui est int�ressant dans Mortal Kombat. Parce que juste voir des types qui se mettent dessus sans un vrai sc�nario et alors que �a n'a pas vraiment de sens, c'est tout de m�me assez vain...
|
Hum... Pour retrouver le jeux, le mieux c'est d'allumer sa console ou son ordinateur. Parce qu'un jeu dont le principe est de d�fourailler ou de sauter sur des plateformes, �a va bien quand on y joue mais ce n'est pas cin�matographique. Pour ma part, j'ai juste l'impression de perdre mon temps et mon argent. |
Donc selon toi, si on ne veut pas etre de�u par une adaptation (jeu, livre...), il vaut mieux ne pas en faire?
Selon ta logique, Peter Jackson , n'aurait jamais du faire le seigneur des anneaux, parceque bon, au final chaque lecteur a sa propre id�e des personnages et des Terres du milieu?
C'est l� que tu ne comprends pas que le mot adaptation a tout son sens.
J'en conclus que, selon toi, �a ne te g�nerait pas si on fait un film qui s'appellerait Tekken the movie, mais qu'on y mette des filles en jupes qui descendent des collines en se cassant la gueule? C'est pas grave parceque h� ho Pour retrouver le jeux, le mieux c'est d'allumer sa console ou son ordinateur. Parce qu'un jeu dont le principe est de d�fourailler ou de sauter sur des plateformes, �a va bien quand on y joue mais ce n'est pas cin�matographique?
C'est pas le tout de mettre des plombiers en rouge et bleu pour faire un Super Mario... Encore faut-il, quitte a entrer dans un monde completement loufique et regressif. Le coup du monde dark � sauver (ou le royaume champignon est un monde de moisissure (ahah l'analogie est l�, donc!), �a n'est pas les monde Super Mario Brothers.
Je ne sais pas ce que signifie � purge � pour toi mais � voir la bande annonce, �a n'a tout de m�me pas l'air terrible. |
Purge, dans le sens lavement rectal, diarrh�e provoqu�e... Tu comprends mieux? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|