France Five Index du Forum France Five
le sentai fran�ais

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

Des plombiers h�ro�ques.
Aller � la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien � voir
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mom
Visiteur

MessagePost� le: 19 D�c 2005, 09:19    Sujet du message: Des plombiers h�ro�ques. R�pondre en citant

Ce soir � 20h50 sur RTL9 il y aura un film passionant
SUPER MARIO BROS. Alors si vous avez RTL9 ne le ratez sous aucun pr�texte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Yahoo Messenger  
Syphius
Visiteur

MessagePost� le: 19 D�c 2005, 20:50    Sujet du message: R�pondre en citant

C'est ironique j'esp�re ? Je suis un grand passion� de jeux video, et Mario Bros est une �norme daube cin�matographique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur  
copix
Visiteur

MessagePost� le: 20 D�c 2005, 00:13    Sujet du message: NON R�pondre en citant

Je ne suis pas d'accord
Ce n'est pas par ce que un film ne respecte pas un jeu � la lettre que c'est une daube
Je trouve els FX super top, le yoshi est super
Il y'a de l'action, les d�cors et costume sont bien$ Bon montage dynamique, tr�s bonne musique
Il est vrai que le sc�nario repr�sent bien son abscence Na !
Mais sinon aucune adaptation (jeu, s�rie tv) serai bien
Il faut faire abstraction de l'original

Super Mario Bros
Mortal Kombat
Double Dragon ( j'aime bien l'ambiance du film, mais els bastons son nulles et Alysa Milano est sublime)
Street Fighters (� voir du coin de l'eoil Chouette)
Final Fantaisy (perso j'aime pas du tout et d'autre adorent)
Tomb Raider (j'aime beaucoup)
Resident Evil
DOOM

Perso ce ne sont pas des daube comme peuvent l'�tre des films comme Versingetorix avec Christophe Lambert Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Farfadet Spatial
Visiteur

MessagePost� le: 20 D�c 2005, 01:31    Sujet du message: Re: NON R�pondre en citant

Salut � tous !

Bon, �videment, il y a toujours une part de subjectivit� dans la critique d'un film mais tout de m�me, � mon sens :

copix a �crit:

Super Mario Bros

N'est pas terrible.

Citation:
Mortal Kombat

Est plut�t mauvais.

Citation:
Double Dragon

Est plut�t rat�.

Citation:
Street Fighters

Est quand m�me assez mauvais.

Citation:
Final Fantaisy

Certes, la performance technique et visuelle est int�ressante mais un film ne s'arr�te pas � �a. Toutefois, il y a certaines choses � garder.

Citation:
Tomb Raider (j'aime beaucoup)

Tout �a, c'est � cause des formes d'Angelina Jolie... Enfin, c'est sans doute l'une des adaptations de jeux vid�os les plus r�ussie (mais ce n'est pas mon go�t).

Citation:

Resident Evil

Peut-�tre d�fendu comme une s�rie B.

Citation:

DOOM

Tiens tout de m�me plut�t du nanar.

Je suis tout de m�me surpris que tu n'ais pas parl� de Wing Commander -- mais il est vrai qu'alors on s'approche tout de m�me de l'affligeant.

D'accord, mes r�f�rences cin�matographiques sont plut�t Stanley Kubrick, David Lynch, Terry Gilliam, Tim Burton ainsi que Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet, ceci expliquant peut-�tre cela. Je suis d'ailleurs d'accord pour dire qu'une adaptation ne doit pas chercher la fid�lit� � la source -- parce que cin�ma, livre, bande dessin�e, th��tre ou jeu vid�o sont des m�dias diff�rents, -- je pense qu'il doit m�me s'agir d'une relecture mais elle doit �tre convaincante : tout de m�me, un film ce n'est pas seulement des effets sp�ciaux et des travellings effectu�s par un operateur extatique...

Citation:

Versingetorix

Pour le coup, je suis d'accord : Vercing�torix est un mauvais film.

� bient�t.

Le Farfadet Spatial
Ambassadeur Lexos
Visiteur

MessagePost� le: 20 D�c 2005, 02:21    Sujet du message: R�pondre en citant

Vous avez oubli� un autre jeu vid�o : DOA !
Vous �tes pr�ts ? Vous �tes bien assis ? Vous avez bien pens� � d�connecter votre cerveau ? Allez ! Envoyez la sauce :
http://media.themoviebox.net/db/0008.php
Gwegz
Visiteur

MessagePost� le: 20 D�c 2005, 10:09    Sujet du message: R�pondre en citant

Alors l�, permettez moi de me porter en faux.
J'aime beaucoup Mortal Kombat.
Car et d'une il respecte le jeu dont il est inspir� (et c'est pas si souvent, m�me si � la base c'est pas un foudre de guerre): l'ambiance, les persos, leurs coups, leurs personnalit�s sont bien tels que dans le jeu, Goro est quand m�me excellent, quoi!
Et de deux on a rien � redire des bastons. Bon � part Lambert en Raiden, c'est un bon B movie.
En comparaison, on ne retrouve rien de ce que je viens de dire dans Street Fighter.
Tomb Raider, n'en parlons pas: je n'ai retouv� le jeu (et Lara telle qu'elle devrait etre: une sauterelle avec des gros guns) que dans les 10 premieres minutes, ensuite c'est un film d'exploration basique.

Je suis desol�, mais quand je vais voir une adaptation d'un jeu au cinoche, c'est pour y voir le jeu avaec de vrais acteurs. Alors dans ce cas l�, la proximit� avec l'oeuvre de base est importante.

Ps: Ambassadeur, ton lien m'envoie vers la B.A de Munich, le flim de Spielberg...
Mais on peut quand m�me aller voir la BA de la futur purge que promet d'etre DOA ici: http://video.craveonline.com/video/comingsoon/?showVideo=1665&statsid=26&pid=1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Kagon
Visiteur

MessagePost� le: 20 D�c 2005, 11:03    Sujet du message: R�pondre en citant

Quand on voit la bande annonce de DOA, on se demande pourquoi on se plaint du jeu un peu plat des acteurs dans le premier �pisode... D'apr�s la bande-annonce, sc�nario nul, jeu des actrices minables et combats mal foutus... Le genre de film a regard� qaund il passe en groupe � la t�l� juste pour rigoler un bon coup devant sa minabilit�.
Brice
Visiteur

MessagePost� le: 20 D�c 2005, 11:59    Sujet du message: Re: NON R�pondre en citant

Le Farfadet Spatial a �crit:

Final Fantaisy
Certes, la performance technique et visuelle est int�ressante mais un film ne s'arr�te pas � �a. Toutefois, il y a certaines choses � garder.

Lequel? Il y en a eu deux. Spirit Within, les c�atures de l'esprit, tout en images de synth�se avec un sc�nario original, et Advent Children, tir� lui de FFVII. Cel� importe peu, le premier �tant mauvais et le second risible;

Et puis vous avez oubli� un autre film, Shinobi, ce mythique Ninja.

Shinobi
Gwegz
Visiteur

MessagePost� le: 20 D�c 2005, 12:17    Sujet du message: Re: NON R�pondre en citant

Mouaif... je ne suis pas d'accord avec ton avis sur le FF, mais passons...�
Par contre quand je lis
Brice a �crit:

Et puis vous avez oubli� un autre film, Shinobi, ce mythique Ninja.

Shinobi

Tu rigoles, j'espere? C'est pas parceque ce film s'appelle "shinobi" que c'est une adaptation du (des) jeu(x).
petite rappel: Quelque soit l'�pisode (des tts premiers au dernies sur PS2 m�me en passant par Shadowdancer qui en est un spin-off) le jeu se passe de nos jours. Le h�ros en est Joe Musashi.

Pour m�moire le terme Shinobi est un mot g�n�rique, comme ninja qui n'appartient en rien � SEGA.
Ceci dit, merci pour cette belle B.A.
Brice
Visiteur

MessagePost� le: 20 D�c 2005, 12:47    Sujet du message: R�pondre en citant

Erreur d'interpr�tation.
Effectivement Shinobi est un mot g�n�rique, je le sais bien, mais en partant de se principe, rien n'appartient � personne. Beaucoup de jeux, adapt�s ensuite en films on des mot "g�n�riques" dans leurs titres.

Bref, je reconnais l� mon erreur t�moignant d'un commentaire pondu � la h�te au sujet de ce film.

En ce qui concerne Final Fantasy, je rectifie une autre erreur, il y a eu en r�alit� 3 films.
Le dernier en date �tant FFVII : Last Order
Na !
Skull Leader
Visiteur

MessagePost� le: 20 D�c 2005, 13:07    Sujet du message: R�pondre en citant

La B.A. est bien pourrave on a m�me droit au beach volley dites donc �a promet.....
Gwegz
Visiteur

MessagePost� le: 20 D�c 2005, 13:43    Sujet du message: R�pondre en citant

Brice a �crit:

En ce qui concerne Final Fantasy, je rectifie une autre erreur, il y a eu en r�alit� 3 films.
Le dernier en date �tant FFVII : Last Order
Na !

Il ya aussi eu le film d'animation dans les ann�es 90... �a fait donc 4
Le Farfadet Spatial
Visiteur

MessagePost� le: 20 D�c 2005, 17:33    Sujet du message: R�pondre en citant

Salut � tous !

Gwegz a �crit:

Car et d'une il respecte le jeu dont il est inspir� (et c'est pas si souvent, m�me si � la base c'est pas un foudre de guerre): l'ambiance, les persos, leurs coups, leurs personnalit�s sont bien tels que dans le jeu,

Oui mais on perd un truc : l'interactivit�. Or, c'est tout de m�me ce qui est int�ressant dans Mortal Kombat. Parce que juste voir des types qui se mettent dessus sans un vrai sc�nario et alors que �a n'a pas vraiment de sens, c'est tout de m�me assez vain...

Citation:

Je suis desol�, mais quand je vais voir une adaptation d'un jeu au cinoche, c'est pour y voir le jeu avaec de vrais acteurs. Alors dans ce cas l�, la proximit� avec l'oeuvre de base est importante.

Hum... Pour retrouver le jeux, le mieux c'est d'allumer sa console ou son ordinateur. Parce qu'un jeu dont le principe est de d�fourailler ou de sauter sur des plateformes, �a va bien quand on y joue mais ce n'est pas cin�matographique. Pour ma part, j'ai juste l'impression de perdre mon temps et mon argent.

Citation:

Mais on peut quand m�me aller voir la BA de la futur purge que promet d'etre DOA ici: http://video.craveonline.com/video/comingsoon/?showVideo=1665&statsid=26&pid=1

Je ne sais pas ce que signifie � purge � pour toi mais � voir la bande annonce, �a n'a tout de m�me pas l'air terrible.

� bient�t.

Le Farfadet Spatial
Le Farfadet Spatial
Visiteur

MessagePost� le: 20 D�c 2005, 17:36    Sujet du message: Re: NON R�pondre en citant

Re-salut � tous !

Brice a �crit:

Final Fantaisy

Lequel? Il y en a eu deux. Spirit Within, les c�atures de l'esprit, tout en images de synth�se avec un sc�nario original, et Advent Children, tir� lui de FFVII. Cel� importe peu, le premier �tant mauvais et le second risible;

Je n'ai vu que le premier et n'ai jamais entendu parl� du second jusqu'� maintenant.

Cela dit, je ne suis pas fonci�rement en d�saccord avec ta critique de Spirit Within.

� bient�t.

Le Farfadet Spatial
Gwegz
Visiteur

MessagePost� le: 21 D�c 2005, 10:42    Sujet du message: R�pondre en citant

Hum revoila l'avocat des causes perdues... Tu seras pas Ma�tre Collard en fait?

Gwegz a �crit:

Car et d'une il respecte le jeu dont il est inspir� (et c'est pas si souvent, m�me si � la base c'est pas un foudre de guerre): l'ambiance, les persos, leurs coups, leurs personnalit�s sont bien tels que dans le jeu,

Oui mais on perd un truc : l'interactivit�. Or, c'est tout de m�me ce qui est int�ressant dans Mortal Kombat. Parce que juste voir des types qui se mettent dessus sans un vrai sc�nario et alors que �a n'a pas vraiment de sens, c'est tout de m�me assez vain...

Citation:

Hum... Pour retrouver le jeux, le mieux c'est d'allumer sa console ou son ordinateur. Parce qu'un jeu dont le principe est de d�fourailler ou de sauter sur des plateformes, �a va bien quand on y joue mais ce n'est pas cin�matographique. Pour ma part, j'ai juste l'impression de perdre mon temps et mon argent.

Donc selon toi, si on ne veut pas etre de�u par une adaptation (jeu, livre...), il vaut mieux ne pas en faire?
Selon ta logique, Peter Jackson , n'aurait jamais du faire le seigneur des anneaux, parceque bon, au final chaque lecteur a sa propre id�e des personnages et des Terres du milieu?
C'est l� que tu ne comprends pas que le mot adaptation a tout son sens.
J'en conclus que, selon toi, �a ne te g�nerait pas si on fait un film qui s'appellerait Tekken the movie, mais qu'on y mette des filles en jupes qui descendent des collines en se cassant la gueule? C'est pas grave parceque h� ho Pour retrouver le jeux, le mieux c'est d'allumer sa console ou son ordinateur. Parce qu'un jeu dont le principe est de d�fourailler ou de sauter sur des plateformes, �a va bien quand on y joue mais ce n'est pas cin�matographique?
C'est pas le tout de mettre des plombiers en rouge et bleu pour faire un Super Mario... Encore faut-il, quitte a entrer dans un monde completement loufique et regressif. Le coup du monde dark � sauver (ou le royaume champignon est un monde de moisissure (ahah l'analogie est l�, donc!), �a n'est pas les monde Super Mario Brothers.

Citation:
Citation:

Je ne sais pas ce que signifie � purge � pour toi mais � voir la bande annonce, �a n'a tout de m�me pas l'air terrible.

Purge, dans le sens lavement rectal, diarrh�e provoqu�e... Tu comprends mieux?
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien � voir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller � la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: