Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gwegz Visiteur
Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 381 Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.
|
Post� le: 20 D�c 2005, 13:57 Sujet du message: Vieux D.A mais qui nous ont marqu�s � vie... |
|
|
Les maitres du Temps, Planete Interdite... �a je connais..
Mais parfois la m�moire joue des tours et on a que des souvenirs tres vagues... Et l� j'ai eu un coup de bol:
Je me souviens de ce tres vieux court d'animation ou des cr�atures chassaient des baleines volantes, et surtout de sa fin qui m'a marqu�. J'�tais tt petit et je l'avais probablement vu Temps X... Eh bah figurez vous que l'excellent site www.openget.net l'a retrouv�... Et �a fait un bien fou de voir des oeuvres comme �a.
�a s'appelle Skywhales, et c'est bien.
Si vous avez des souvenirs de courts pass� dans TempsX, ou m�me des videos, postez les ici (je cherche toujours cette histoire de gargouille prenant vie dans une cath�drale en ruine)... |
|
|
 |
Xenoborg Reporter ind�pendant
|
Post� le: 20 D�c 2005, 14:15 Sujet du message: |
|
|
Skywalles....m'en souvient aussi. Clair que quand on est gosse la fin marque. |
|
|
 |
Zeyss Visiteur

|
Post� le: 20 D�c 2005, 16:54 Sujet du message: |
|
|
A noter qu'il passait regulierement dans cellulo, l'emission de l'animation qui passait au debut des minikeum (attention les cheveux blancs) |
|
|
 |
Skull Leader Visiteur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 174 Localisation: Pays des montagnes noires
|
Post� le: 20 D�c 2005, 18:07 Sujet du message: Re: Vieux D.A mais qui nous ont marqu�s � vie... |
|
|
Gwegz a �crit: | je cherche toujours cette histoire de gargouille prenant vie dans une cath�drale en ruine... |
C'est pas "Les gargoyles" ???? |
|
|
 |
Gwegz Visiteur
Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 381 Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.
|
Post� le: 20 D�c 2005, 18:39 Sujet du message: |
|
|
nan, �a date de bien avant, un petit film en image par image, pareil �a a d� passer dans Temps X |
|
|
 |
|
Post� le: 20 D�c 2005, 20:22 Sujet du message: |
|
|
Dans le meme style j'ai un vague souvenir d'un d�ssn anim� diffus� entre 82 et 86.
Style : h�roique fantasy
Me souvient qu'il y avais toute une histoire de draagons de couleurs diff�rent, chaque couleur servent un sorcuier.
EZt puis il y avait un gar�on qui jou� de la flute pour calmer les dragons. |
|
|
 |
copix Visiteur
|
Post� le: 20 D�c 2005, 20:38 Sujet du message: souvenir souvenir |
|
|
oul�, �� me rappel des trucs mais j'avais totalement oubli� cet anime
par contre la fin vous a marqu� par ce que choqu� ?? |
|
|
 |
|
Post� le: 20 D�c 2005, 20:57 Sujet du message: |
|
|
Vais �ssailer de repondre sans faire de spoil
A l'�poque (j'�tait tout ptite, style 5 ans), les DA que je voyais finis� toujours de maniere positif. La fin, ici, avais un cot� �ffrayant et tr�s inabituel.
Je suis ass� content d'avoir pus le revoir (merci gwegz pour le lien), la avec un point de vus + adulte |
|
|
 |
D-Chan Visiteur

|
Post� le: 20 D�c 2005, 21:46 Sujet du message: |
|
|
Xenoborg a �crit: | Dans le meme style j'ai un vague souvenir d'un d�ssn anim� diffus� entre 82 et 86.
Style : h�roique fantasy
Me souvient qu'il y avais toute une histoire de draagons de couleurs diff�rent, chaque couleur servent un sorcuier.
EZt puis il y avait un gar�on qui jou� de la flute pour calmer les dragons. |
Il s'agit d'un DA absolument g�nial qui s'appelle "le vol des dragons", c'est pass� en 4 parties d'abord pendant les vacances et ensuite une 2e fois en int�gral dans les ann�es 80, c'est am�ricain et en fait c'est l'adaptation d'un livre (qu'on peut encore trouver en brocante) qui s'appelle "le dragon et le georges" (je vous encourage � le lire c'est une pure merveille ) de Gordon R. Dickson, dans le livre les noms sont un peu diff�rents du DA.
L'histoire tourne autour d'un dragon qui s'appelle Gorbash et d'un gar�on que l'on appelle le comte Peter (dans le DA), le sorcier s'appelle Cornelius si ma m�moire est bonne (n'oublions pas que j'ai vu �a il y a plus de 20 ans !), la princesse, j'ai un trou, mais je sais que son nom commence par un "m", bref, de la super bonne heroic-fantasy (un DA qui aurait sa place en DVD)
J'esp�re que �a aura pu un peu t'aider
D-Chan
Edit : Ca y'est �a me revient, la princesse s'appelle M�lisande !
Mes neurones ne sont pas si encrass�s que �a malgr� mon grand �ge  |
|
|
 |
Le Farfadet Spatial Visiteur

|
Post� le: 20 D�c 2005, 23:18 Sujet du message: |
|
|
Salut � tous !
Ah ! Que de souvenirs : Skywhales, Les Ma�tres du Temps, Le Vol des Dragons. C'est que �a remonte mais c'est toujours aussi bon.
Par contre, je ne suis pas un otaku, loin s'en faut mais il me semblait qu'Anime ce disait pour les dessins anim�s japonnais. Sinon, on aurait plut�t tendance � utiliser le terme dessin anim�, tout simplement. Dans la mesure o� il n'y a l� rien en provenance du pays du soleil levant, le terme me semble impropre. Peut-on me le confirmer ?*
� bient�t.
Le Farfadet Spatial |
|
|
 |
paul phoenix Visiteur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 45 Localisation: Death queen island
|
Post� le: 21 D�c 2005, 00:53 Sujet du message: |
|
|
des m�mes auteurs que la plan�te interdite et des ma�tres du temps (ren� laloux entreautres), je me rappelle de Gandahar... tr�s bon �a !  |
|
|
 |
D-Chan Visiteur

|
Post� le: 21 D�c 2005, 08:01 Sujet du message: |
|
|
Gandahar, oui, que de bons souvenirs !
Sinon, en DAN, il y en a 2 autres qui m'ont marqu�e et que j'aimerais voir sortir en DVD : Le Prince du Soleil et Nuclea 3000 (tous deux de Tezuka)
D-Chan |
|
|
 |
|
Post� le: 21 D�c 2005, 10:19 Sujet du message: |
|
|
Merci D-chan
Grace a toi vais pouvoir fare des recherche desus. |
|
|
 |
D-Chan Visiteur

|
Post� le: 21 D�c 2005, 11:26 Sujet du message: |
|
|
De rien Xeno, ravie d'avoir pu t'aider
D-Chan |
|
|
 |
Blue Accordeon Staff
|
Post� le: 10 Jan 2006, 03:41 Sujet du message: |
|
|
Spoiler de Bomber X (oui hein) (et c'est pas du DA, je sais)
J'ai �t� super marqu� par la mort du Docteur Ben dans Bomber X. Je crois sans me gourer, que c'est la premi�re fois qu'un personnage r�curent (et gentil) mourrait dans une s�rie "pour enfants" diffus� en France avec Gatchaman (mais l� on savait que c'etait du bluff). C'�tait suffisament traumatisant pour que je vous fasse par de ce souvenir marqu� au fer rouge dans des yeux d'enfant (et �a brule). |
|
|
 |
|