France Five Index du Forum France Five
le sentai fran�ais

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

reportage histoire du gamefight

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien � voir
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paul phoenix
Visiteur

MessagePost� le: 29 Jan 2006, 11:53    Sujet du message: reportage histoire du gamefight R�pondre en citant

Je viens de voir un reportage de Game one sur l'histoire du game fighting (on le trouve sur la mule, il date de l'ann�e derni�re).
Je voulais donc f�liciter Alex (le pilote Super content ); c'est un vrai bonheur pour un fondu comme moi. Cela m'a rappel� des souvenirs de jeunesse (comment �a vieux con ? Vraiment pas content ) et j'ai d�couvert l'engouement du Japon (et aussi pourquoi en France le ph�nom�ne stagne... A quand les duels en salle ?).
Une petite remarque n�anmoins: en grand fan des Tekken, j'aurais aim� voir un peu plus de d�tails (parce que N�og�o, je m'en balance un peu Na ! )
Ha pis si ! vous avez oubli� le grand "kung fu master" c�l�bre et pr�f�r� de Frank Dux dans "Bloodsport" (ha JCVD... Pff... )
Encore bravo Alex, t'es mon idole ! Chouette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� MSN Messenger 
Gwegz
Visiteur

MessagePost� le: 29 Jan 2006, 12:30    Sujet du message: Re: reportage histoire du gamefight R�pondre en citant

paul phoenix a �crit:
Je viens de voir un reportage de Game one sur l'histoire du game fighting (on le trouve sur la mule, il date de l'ann�e derni�re).
Je voulais donc f�liciter Alex (le pilote Super content ); c'est un vrai bonheur pour un fondu comme moi. Cela m'a rappel� des souvenirs de jeunesse (comment �a vieux con ? Vraiment pas content ) et j'ai d�couvert l'engouement du Japon (et aussi pourquoi en France le ph�nom�ne stagne... A quand les duels en salle ?).
Une petite remarque n�anmoins: en grand fan des Tekken, j'aurais aim� voir un peu plus de d�tails (parce que N�og�o, je m'en balance un peu Na ! )
Ha pis si ! vous avez oubli� le grand "kung fu master" c�l�bre et pr�f�r� de Frank Dux dans "Bloodsport" (ha JCVD... Pff... )
Encore bravo Alex, t'es mon idole ! Chouette

Sauf que Tekken, m�me si il y a des tournois, �a reste hyper moins valable du point de vue tactique et technique qu'un bon vieux KOF...
Quand � Kung Fu master (Spartan X en VO, inspir� d'un roman qui a aussi adapt� au cin� avec Jackie Chan), ouais.. Mais c plus un Beat'em All qu'un jeu de baston � la Tekken ou Street Fighter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Alex Pilot
Staff

MessagePost� le: 29 Jan 2006, 13:27    Sujet du message: R�pondre en citant

Merci Paul ! Ca fait plaisir !
Par contre, �a ce voit que tu es fan, parceque mis bout � bout, Tekken est un poil plus long que Kof dans ce reportage. Comme quoi...

Edit : effectivement, si on met tous les jeux neo-geo bout � bout, �a fait plus long que Tekken (j'avais compt� que Kof). Et oui, mais que veux-tu... Si �a peut te rassurer, je me suis fait exploser sur les forum de fans de Neo G�o parcequ'il y avait trop de "troid�" dans ce docu.

Sinon, Kung Fu master est montr�, mais je pense plut�t que tu faisais allusion � Karate Champ (c'est ce jeu qu'on voit dans BloodSport). Un jeu qu'on voit d'ailleur au d�but du sujet dans l'introduction.

Clin d'oeil
Brice
Visiteur

MessagePost� le: 29 Jan 2006, 18:02    Sujet du message: R�pondre en citant

Moi, je pr�f�re le reportage sur les games music.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur  
Alex Pilot
Staff

MessagePost� le: 29 Jan 2006, 19:23    Sujet du message: R�pondre en citant

Et l�, je suis en train de finir celui sur les Shoot them up.
paul phoenix
Visiteur

MessagePost� le: 29 Jan 2006, 23:15    Sujet du message: R�pondre en citant

Alex Pilot a �crit:
Si �a peut te rassurer, je me suis fait exploser sur les forum de fans de Neo G�o parcequ'il y avait trop de "troid�" dans ce docu.

Chouette Super content Chouette
Citation:

Sinon, Kung Fu master est montr�, mais je pense plut�t que tu faisais allusion � Karate Champ (c'est ce jeu qu'on voit dans BloodSport). Un jeu qu'on voit d'ailleur au d�but du sujet dans l'introduction.

Clin d'oeil

oups, d�sol�, ma m�moire m'a fait d�faut, j'ai confondu les deux (shame on me !!)

Gwegz a �crit:
Tekken, m�me si il y a des tournois, �a reste hyper moins valable du point de vue tactique et technique qu'un bon vieux KOF...

Absolument pas d'accord du tout !!!
Je reconnais que tactiquement, Tekken est plus boeuf, mais techniquement, il surpasse KOF haut la main !! Essaye d'enchainer des techniques de catch � la King avec... ben king tiens Hmm...
Les chopes de KOF sont ininterressantes et les combos r�p�titifs ! Les possibilit�s de Tekken sont 2 fois plus nombreuses (et je ne parle m�me pas de la beaut� de Tekken 5 tiens !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� MSN Messenger 
Gwegz
Visiteur

MessagePost� le: 29 Jan 2006, 23:43    Sujet du message: R�pondre en citant

Mouais, bof...
Moi j'ai vu des mecs dans des tournois gagner avec en tout et pour tout deux coups... Pour moi c'est pas technique, �a.
J'y peux rien, perso en jeux 3D, je prefere les Soulcalibure.
Brice
Visiteur

MessagePost� le: 30 Jan 2006, 04:21    Sujet du message: R�pondre en citant

Evidement, avec un nom comme "Paul Phoenix", de quel jeu � part Tekken peux-tu bien �tre fan? Chouette
Honn�tement, j'ai fait tous les tekken, donc les 3 premiers sur consoles et arcade (merci Tekken 5). Je ne peux ni� la grande �volution au fil de volets, mais le 5 stagne grandement dans la lign�e du Tag Tournament et du 4.
De plus c'est vrai que tekken, quand tu matrises, deux coups et l'affaire est dans le sac. Soul Calibur est un peu plus technique, mais � la longue, du moins pour les deux premiers, quand tu maitrises aussi, deux coups et c'est r�gl�.
Je n'ai malheureusement jamais jou� � KOF, mais je vais m'en r�signer � ce que tout le monde en dit, que c'est le meilleur jeu de baston qu'il soit, et tout ce qui va avec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur  
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien � voir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: