|
France Five le sentai fran�ais
|
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
paul phoenix Visiteur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 45 Localisation: Death queen island
|
Post� le: 29 Jan 2006, 11:53 Sujet du message: reportage histoire du gamefight |
|
|
Je viens de voir un reportage de Game one sur l'histoire du game fighting (on le trouve sur la mule, il date de l'ann�e derni�re).
Je voulais donc f�liciter Alex (le pilote ); c'est un vrai bonheur pour un fondu comme moi. Cela m'a rappel� des souvenirs de jeunesse (comment �a vieux con ? ) et j'ai d�couvert l'engouement du Japon (et aussi pourquoi en France le ph�nom�ne stagne... A quand les duels en salle ?).
Une petite remarque n�anmoins: en grand fan des Tekken, j'aurais aim� voir un peu plus de d�tails (parce que N�og�o, je m'en balance un peu )
Ha pis si ! vous avez oubli� le grand "kung fu master" c�l�bre et pr�f�r� de Frank Dux dans "Bloodsport" (ha JCVD... )
Encore bravo Alex, t'es mon idole !  |
|
|
 |
Gwegz Visiteur
Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 381 Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.
|
Post� le: 29 Jan 2006, 12:30 Sujet du message: Re: reportage histoire du gamefight |
|
|
paul phoenix a �crit: | Je viens de voir un reportage de Game one sur l'histoire du game fighting (on le trouve sur la mule, il date de l'ann�e derni�re).
Je voulais donc f�liciter Alex (le pilote ); c'est un vrai bonheur pour un fondu comme moi. Cela m'a rappel� des souvenirs de jeunesse (comment �a vieux con ? ) et j'ai d�couvert l'engouement du Japon (et aussi pourquoi en France le ph�nom�ne stagne... A quand les duels en salle ?).
Une petite remarque n�anmoins: en grand fan des Tekken, j'aurais aim� voir un peu plus de d�tails (parce que N�og�o, je m'en balance un peu )
Ha pis si ! vous avez oubli� le grand "kung fu master" c�l�bre et pr�f�r� de Frank Dux dans "Bloodsport" (ha JCVD... )
Encore bravo Alex, t'es mon idole !  |
Sauf que Tekken, m�me si il y a des tournois, �a reste hyper moins valable du point de vue tactique et technique qu'un bon vieux KOF...
Quand � Kung Fu master (Spartan X en VO, inspir� d'un roman qui a aussi adapt� au cin� avec Jackie Chan), ouais.. Mais c plus un Beat'em All qu'un jeu de baston � la Tekken ou Street Fighter... |
|
|
 |
Alex Pilot Staff

|
Post� le: 29 Jan 2006, 13:27 Sujet du message: |
|
|
Merci Paul ! Ca fait plaisir !
Par contre, �a ce voit que tu es fan, parceque mis bout � bout, Tekken est un poil plus long que Kof dans ce reportage. Comme quoi...
Edit : effectivement, si on met tous les jeux neo-geo bout � bout, �a fait plus long que Tekken (j'avais compt� que Kof). Et oui, mais que veux-tu... Si �a peut te rassurer, je me suis fait exploser sur les forum de fans de Neo G�o parcequ'il y avait trop de "troid�" dans ce docu.
Sinon, Kung Fu master est montr�, mais je pense plut�t que tu faisais allusion � Karate Champ (c'est ce jeu qu'on voit dans BloodSport). Un jeu qu'on voit d'ailleur au d�but du sujet dans l'introduction.
 |
|
|
 |
Brice Visiteur
Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 138 Localisation: Paris 13 �me
|
Post� le: 29 Jan 2006, 18:02 Sujet du message: |
|
|
Moi, je pr�f�re le reportage sur les games music. |
|
|
 |
Alex Pilot Staff

|
Post� le: 29 Jan 2006, 19:23 Sujet du message: |
|
|
Et l�, je suis en train de finir celui sur les Shoot them up. |
|
|
 |
paul phoenix Visiteur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 45 Localisation: Death queen island
|
Post� le: 29 Jan 2006, 23:15 Sujet du message: |
|
|
Alex Pilot a �crit: | Si �a peut te rassurer, je me suis fait exploser sur les forum de fans de Neo G�o parcequ'il y avait trop de "troid�" dans ce docu. |
Citation: |
Sinon, Kung Fu master est montr�, mais je pense plut�t que tu faisais allusion � Karate Champ (c'est ce jeu qu'on voit dans BloodSport). Un jeu qu'on voit d'ailleur au d�but du sujet dans l'introduction.
 |
oups, d�sol�, ma m�moire m'a fait d�faut, j'ai confondu les deux (shame on me !!)
Gwegz a �crit: | Tekken, m�me si il y a des tournois, �a reste hyper moins valable du point de vue tactique et technique qu'un bon vieux KOF...
|
Absolument pas d'accord du tout !!!
Je reconnais que tactiquement, Tekken est plus boeuf, mais techniquement, il surpasse KOF haut la main !! Essaye d'enchainer des techniques de catch � la King avec... ben king tiens
Les chopes de KOF sont ininterressantes et les combos r�p�titifs ! Les possibilit�s de Tekken sont 2 fois plus nombreuses (et je ne parle m�me pas de la beaut� de Tekken 5 tiens !) |
|
|
 |
Gwegz Visiteur
Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 381 Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.
|
Post� le: 29 Jan 2006, 23:43 Sujet du message: |
|
|
Mouais, bof...
Moi j'ai vu des mecs dans des tournois gagner avec en tout et pour tout deux coups... Pour moi c'est pas technique, �a.
J'y peux rien, perso en jeux 3D, je prefere les Soulcalibure. |
|
|
 |
Brice Visiteur
Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 138 Localisation: Paris 13 �me
|
Post� le: 30 Jan 2006, 04:21 Sujet du message: |
|
|
Evidement, avec un nom comme "Paul Phoenix", de quel jeu � part Tekken peux-tu bien �tre fan?
Honn�tement, j'ai fait tous les tekken, donc les 3 premiers sur consoles et arcade (merci Tekken 5). Je ne peux ni� la grande �volution au fil de volets, mais le 5 stagne grandement dans la lign�e du Tag Tournament et du 4.
De plus c'est vrai que tekken, quand tu matrises, deux coups et l'affaire est dans le sac. Soul Calibur est un peu plus technique, mais � la longue, du moins pour les deux premiers, quand tu maitrises aussi, deux coups et c'est r�gl�.
Je n'ai malheureusement jamais jou� � KOF, mais je vais m'en r�signer � ce que tout le monde en dit, que c'est le meilleur jeu de baston qu'il soit, et tout ce qui va avec. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|