Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kapoue Visiteur

|
Posté le: 21 Fév 2006, 11:35 Sujet du message: |
|
|
c'est beau, si j'étais pas au dessus des WC a craché mes poumons a cause d'une lexogrippe j'en pleurerai. n'empêche c'est beau
Pour mom : si c'est lent ça doit venir des galipeurs de ton pc.
Dernière édition par Kapoue le 21 Fév 2006, 11:37; édité 1 fois |
|
|
 |
Lester Visiteur

Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 47 Localisation: Dans l'univers, superamas de la Vierge, groupe local, Voie lactée, bras d'Orion, 3e p. de sol
|
Posté le: 21 Fév 2006, 11:35 Sujet du message: |
|
|
Gwegz a écrit: | Sauf que le tempura, à l'origine c'était un plat portugais |
Je suis d'accord. Cependant, avec le temps, comme beaucoup d'autres choses au japon, il est quand même devenu un élément emblématique de la cuisine japonaise.
C'est un peu comme en France : comme le dit l'ambassadeur, une fonction publique rendue inefficace était au départ une invention lexos pour amoindrir les capacités de résistance du pays. Cependant, avec le temps, est-ce que ce ne serait pas devenu également une spécialité française ?
 |
|
|
 |
Syphius Visiteur
|
Posté le: 21 Fév 2006, 19:02 Sujet du message: |
|
|
C'est Tenpura, en faite c'est assez complexe, "Tem" est inécrivable en jap', mais en français, lorsqu'on le retranscrit en romaji, on a tendance à mettre un "m" avant le "p" et le "b", mais c'est une mauvaise habitude. Au faite, c'est Sake et Arigato, le "r" en jap' se situe entre le "r" et le "l" français...
Pour ceux que ça interresse de blablater japonais :
www.nihongosensei.org
www.tevader.com
Ce n'est que les bases mais c'est toujours interressant.
PS: Déjà bonne chance pour les hiragana et les katakana, sans même parler des kanjis xD |
|
|
 |
Le Farfadet Spatial Visiteur

|
Posté le: 21 Fév 2006, 23:16 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous !
Domo arigato, Syphius.
Au fait, entre le « l » et le « r, » pile poil à mi-chemin, c'est « o » -- d'accord, elle n'est pas très fine.
À bientôt.
Le Farfadet Spatial,
qui fait le malin mais
présume qu'il a fait une
erreur quelque part... |
|
|
 |
Gwegz Visiteur
Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 381 Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.
|
Posté le: 22 Avr 2006, 09:51 Sujet du message: |
|
|
Je up un brin ce sujet, pour poser une video trouvée sur Youtube...
Il s'agit d'un "générique" sur la version longue de l'opening de de Sakura Taisen mixant des images de DaiNippon et de... FranceFive!!
Et je dois avouer que malgré la pietre qualité de 'image, ça rend quand même pas mal, et on sent la volonté de faire correspondre le découpage de l'image avec celui du son...
à voir ICI |
|
|
 |
Alex Pilot Staff

|
Posté le: 22 Avr 2006, 12:06 Sujet du message: |
|
|
Merci Gwegz pour cette trouvaille !!
Dommage qu'elle ne soit pas signée. J'aurais bien aimé savoir qui a fait ça. |
|
|
 |
Gwegz Visiteur
Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 381 Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.
|
|
|
 |
|