Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ShigN Visiteur

|
Post� le: 15 Juil 2006, 13:02 Sujet du message: |
|
|
Excellent!
Se peut il qu'il y ait un rapport de cause � effet avec votre passage sur le journal de la NHK?
Bravo � la personne qui a trouv� cette nouvelle apparition t�l�  |
|
|
 |
Alex Pilot Staff

|
Post� le: 15 Juil 2006, 15:58 Sujet du message: |
|
|
Non, car la TBS nous avait demand� une autorisation de diff bien avant la diff du sujet NHK.
Comme ils sont venus vers nous, on �tait au courant. Donc, on n'a pas d�couvert cette �mission par hasard. |
|
|
 |
Le Farfadet Spatial Visiteur

|
Post� le: 15 Juil 2006, 19:25 Sujet du message: |
|
|
Salut � tous !
Bon, une fois de plus, je n'ai pas compris grand chose (si ce n'est que l'�mission � l'air d'�tre un joyeux foutoire) mais f�licitations quand m�me !
Enfin, si quelqu'un voulait bien me faire un rapide r�sum� de ce qui s'y dit, je lui en saurais gr�.
� bient�t.
Le Farfadet Spatial |
|
|
 |
Alex Pilot Staff

|
Post� le: 15 Juil 2006, 21:01 Sujet du message: |
|
|
C'est une �mission o� des filles de tous les pays (mais parlant couramment japonais) sont invit�es � s'exprimer sur divers sujets.
L�, il s'agit de parler des h�ros (de fiction) de son pays. L'Anglaise � choisi les tortues ninjas (je suis pas sur que ce soit anglais, mais bon...) et la Fran�aise � choisi France Five.
Le double ethilic slasher les a bien fait rire, m�me si certaines trouvent qu�il ne faut pas montrer �a aux enfants. H�h�.
Pourtant, moi je trouve que �a montre bien les dangers de l�alcool. |
|
|
 |
Xenoborg Reporter ind�pendant
|
Post� le: 15 Juil 2006, 22:06 Sujet du message: |
|
|
La premiere apparition des "tortues ninjas" fut en 84 dans le comics "teenage mutant ninja turtel" numeros 1. ECrit par Kevin Estman (n�e � Portland) et Peter Laird (n�e dansd le Masachuset)
Peut etre que les anglais vouent un culte aux heros en carapace.
Perso ce que je me demande surtout c'est ce qu'ils ont dit en tout premier en decouvrant un sentai fran�ais.
En tout cas Nadia sembl�e super contente des r�actions. |
|
|
 |
Ash 2 en 1 Visiteur

Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 112 Localisation: Quelque part
|
Post� le: 16 Juil 2006, 00:29 Sujet du message: |
|
|
Petite precision apres avoir vu la video, le pays de la premiere demoiselle semble etre plutot l'australie vu le drapeau...
En tout cas si ca continue a force de voir des gens qui aiment parler de vous vous allez devenir des princes de l'underground senta�  |
|
|
 |
Ambassadeur Lexos Visiteur

Inscrit le: 31 Juil 2005 Messages: 199 Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !
|
Post� le: 16 Juil 2006, 00:42 Sujet du message: |
|
|
Alex Pilot a �crit: | L'Anglaise � choisi les tortues ninjas (je suis pas sur que ce soit anglais, mais bon...) | Elle est Australienne. Et c'est la P�ruvienne qui dit "Mais faut pas montrer �a aux enfants !"
Premi�re r�action, au moment o� apparaissent les premi�res images : cris d'incr�dulit� des filles !
Voix off : "voici une oeuvre qui peut �tre consid�r�e comme un pastiche des s�ries de Sentai japonaises. En plus des combattants qui vont de Red � Pink, il y a un robot g�ant (rires & cris de stup�faction du public). Le style est conforme aux s�ries japonaises. MAIS..." (s�quence du Double Ethylic Slasher + sous titre : "Vin fran�ais de tr�s haute qualit�" (r�action du public du genre "Ah ben oui, �videmment !" ou "bon sang mais c'est bien s�r !").
A la fin de la s�quence du Double Ethylic Slasher, le public est stup�fait, limite sid�r�, du genre "HEIN ????".
Voix off : "France five marie le Japon et la France, c'est la raison pour laquelle les France Five sont les h�ros favoris de Nadia."
R�action du public : "Ah oui, en effet !", "C'est vrai !"
R�action de la p�ruvienne (Diana) : "C'est pas un truc � montrer aux enfants !" ("Velocipedus memera !" : est-ce que je te demande si ta grand-m�re fait du v�lo !)
R�action de l'un des pr�sentateurs : "Moi je ne suis pas d'accord !"
Pr�sentateur de droite : "Nadia, tout le monde conna�t France Five dans ton pays ?"
Nadia : "Parmi les gens de ma g�n�ration, presque tout le monde, oui." (sous titre jap : "tous les gens de ma g�n�ration connaissent !")
R�action du public : OOoooOOOOoOOhhHHh (comme les petits martiens de toy Story)
Pr�sentateur de gauche : "Tu as vu l'attaque sp�ciale ?"
Pr�sentateur de droite : "Double Ethylic slasher !
Pr�sentateur de gauche : "Ils enivrent le m�chant pour le faire voir double (le sous titre jap en vert dit la m�me chose). Le robot faisait carton-p�te (rires du public). Tu as vu ? Les �paules battaient en l'air ! (sous titre jap en vert disant la m�me chose).
Fin du reportage.
Derni�re �dition par Ambassadeur Lexos le 18 Juil 2006, 09:46; �dit� 1 fois |
|
|
 |

|
Post� le: 18 Juil 2006, 05:58 Sujet du message: Merci pour les traductions. |
|
|
Salut � tous !
Merci pour vos r�sum�s X�noborg et Alex et grand merci, monsieur l'ambassadeur, pour votre traduction tr�s compl�te. Dites, ne serait-ce pas l� votre m�tier, que les traductions japonnais-fran�ais, par le plus grand des hasards ?
Cela dit, la p�ruvienne m'a ouvert les yeux : France Five serait bien une incitation � la d�bauche, visant � faire sombrer les enfants dans le stupre et l'alcool ! Je le savais bien, moi, qu'il y avait une conspiration l� dessous !
� bient�t.
Le Farfadet Spatial |
|
|
 |
Alex Pilot Staff

|
Post� le: 18 Juil 2006, 09:45 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, c'�tait une australienne. Sorry.
Sinon, je me rep�te, mais l'alccol est utilis� dans cet �pisode comme un poison. C'est une arme pour Black. Acune incitation � boire ! |
|
|
 |

|
Post� le: 18 Juil 2006, 20:47 Sujet du message: |
|
|
Salut � tous !
Alex Pilot a �crit: | Sinon, je me rep�te, mais l'alccol est utilis� dans cet �pisode comme un poison. C'est une arme pour Black. Acune incitation � boire ! |
Ben tiens ! Dans le g�n�rique, Black Beaujolais ne d�guste pas quelque cru... De m�me, au court de l'�pisode, il ne se sert pas goulument une rasade d'un bon petit rouge avant de verser le reste du contenu de la bouteille sur la tombe de son ma�tre.
Non, non, non : je vous vois bien venir, bande de d�mons tentateurs !
� bient�t.
Le Farfadet Spatial |
|
|
 |
Alex Pilot Staff

|
Post� le: 19 Juil 2006, 01:18 Sujet du message: |
|
|
Il consomme avec mod�ration dans le g�n�rique. Il d�guste.
Et dans l'extrait propos�, il y avait seulement l'attaque.
C'est marrant de voir les reflexes conditionn�s des gens. "Faut pas le montrer aux enfants!". Sans vraiment r�fl�chir � ce qu'il se passe � l'�cran. |
|
|
 |
Skull Leader Visiteur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 174 Localisation: Pays des montagnes noires
|
Post� le: 19 Juil 2006, 06:58 Sujet du message: |
|
|
Dans Dekaranger Umeko ayant trop bu de Sake extraterrestre (boooo pas bien) se met � combattre avec le technique de l'homme ivre.
L� personne ne s'est pos� de question...bon ok elle porte mieux la jupe que Black Beaujolais (sans vouloir l'offencer ) mais �a n'excuse pas tout |
|
|
 |

|
Post� le: 19 Juil 2006, 09:20 Sujet du message: |
|
|
Salut � tous !
Ne t'en fais pas, Alex : m�me les Teletubies ont �t� accus�s de pousser la jeunesse � la d�bauche, parce que l'un des personnage avait un sac violet et que tout le monde sait bien que le violet c'est la couleur des homosexuels -- ne riez pas, c'est v�ridique. Alors, franchement, avec cette incitation � la d�bauche qui n'en est m�me pas une, France Five fait petit joueur !
� bient�t.
Le Farfadet Spatial,
qui esp�re tout de m�me
que tout le monde aura
bien compris qu'en
vrai il n'est pas d'accord
avec la au demeurant
charmante p�ruvienne. |
|
|
 |
Kapoue Visiteur

|
Post� le: 19 Juil 2006, 09:53 Sujet du message: |
|
|
le violet une couleur gay, hum va faloir r�viser un peu, le violet �tant la couleur tendance de l'ann�e dernier pour homme (normale elle arrive 1 ans, apr�s sa grande mode chez les femmes). Le violet �tant d'ailleur une couleur tr�s classe |
|
|
 |
Ash 2 en 1 Visiteur

Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 112 Localisation: Quelque part
|
Post� le: 19 Juil 2006, 10:46 Sujet du message: |
|
|
Oui d'ailleurs il est dommage que les auteurs de senta� n'en ai pas profit� pour cr�er des Purple Quelque chose...
QUitte � coller � la mode en exploitant un filon comme harry potter avec Magiranger hein...
Heuresement France Five en pr�curseur a tourjour utilis� le violet pour ses m�chants : Glou Man Chou (coiffure), Extasy (interieur de la cape), Warduke (Chausettes et pagne), Cancrelax (interieur du manteau) et Bien sur Zakaral sans oublier Toxicostreum dans le trois...
Et tiens meme margarine...
Comme quoi les costumi�res sont tip top !
Purple a la mode �a l'fait nan?
---> sors |
|
|
 |
|