Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Red_Fromage Administrateur

|
Post� le: 26 Oct 2006, 18:44 Sujet du message: |
|
|
gigi66 a �crit: | Sinon, y'a quelqu'un pour r�pondre � ma (petite) question ? |
Tu es bien le premier � avoir fait le rapprochement.  |
|
|
 |
ShigN Visiteur

|
Post� le: 26 Oct 2006, 20:45 Sujet du message: |
|
|
gigi66 a �crit: |
Ai-je bien reconnu le passant qui t�l�phone ? Est-ce bien celui dont la voix nous fait trembler d'�motion au d�but de chaque �pisode de France Five ? |
Bien vu (ou entendu) en effet
Et il r�pond au doux nom de Fethi! |
|
|
 |
CouCou Visiteur
|
Post� le: 26 Oct 2006, 22:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour � tous,
j'avais d�couvert France 5 via Game One il y a quelques temps d�j� et je me suis tap� les quatre recemment avec un grand plaisir.
Apr�s avoir vu la bande annonce de l'�pisode cinq, je dois dire que je l'attends encore plus impatiemment.
Sinon je voulais simplement vous f�liciter tous pour le travail accompli. La progression (sur tous les plans autant r�al que jeu d'acteur ou autres) est simplement hallucinante et depuis l'�pisode trois l'�motion s'est m�me invit� � la f�te. C'est marrant de constater aussi que le syst�me de narration emprunte �norm�ment au monde du manga. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir � mater ces quatre �pisodes.
Donc merci pour tout et vivement le dernier �pisode qui s'annonce d'une ampleur encore sup�rieure... |
|
|
 |
Alex Pilot Staff

|
Post� le: 27 Oct 2006, 00:22 Sujet du message: |
|
|
gigi66 : ca nous faisait en effet tr�s plaisir de voir � l'�cran le narrateur. En plus, il joue bien.
CouCou :
Merci beaucoup pour ton message. Si tu ne les as pas encore vu, je te conseille les making of (en dowload sur notre site). Je pense que tu ne seras pas d��u.
C'est vrai qu'on retrouve certaines choses entre le dessin anim� japonais et le sentai. Certaines astuces de mise en sc�ne ou certaines situations classiques.
Sailor Moon ou Saint Seiya notament ont beaucoup de points communs avec le sentai. |
|
|
 |
kadu-c Visiteur

Inscrit le: 19 Ao� 2005 Messages: 18 Localisation: Tours, France
|
Post� le: 31 Oct 2006, 10:26 Sujet du message: |
|
|
Roooooh excellent ce trailer !
On comprend mieux pourquoi les �pisodes demandent de plus en plus de travail. La progression est �norme par rapport aux 1ers, sans compter les plans avec trucage.
Bon courage pour la derni�re ligne droite !
Alex Pilot a �crit: | Je me demande en fait si on aurait pas mieux fait de lui faire dire une citation � la con comme "Alea Carpe Diem" par exemple.  |
C'est vrai que je m'attendais plus � une r�plique bidon de la part du Professeur.  |
|
|
 |
_Neotaku_ Visiteur

|
Post� le: 01 Nov 2006, 19:36 Sujet du message: |
|
|
Ca faisait quelque temps que j'�tais pas pass� sur le forum et on dirait que reviens au bon moment
Que dire de plus sinon que cet �pisode 5 s'annonce �tre excellent, on voie qu'il y en a eu du travail pour arriver a ce niveau.
+1 pour la prononciation du "alea jacta est", �a fait plaisir d'entendre du latin pas prononc� comme mon fr�re le faisait quand il l'�tudiait encore
Bon courage pour cette derni�re ligne droite  |
|
|
 |
yahiko-chan Visiteur
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 16 Localisation: 93 (bient�t paris...)
|
Post� le: 02 Nov 2006, 18:31 Sujet du message: |
|
|
chapeau bas a toute l'�quipe, le trailer est extra
et mention special pour blue contre les panous (malgr� un d�tourage de bourin mais qui, si ma m�moire est bonne, est un effet volontairement kitch... )
et j'apr�cie �galement comme les autres le "alea jacta est"
PS : il me semble que France Five se positionne plut�t dans le semi-pro depuis l'�pisode 2...les films amateurs c'est plus du genre Damned... |
|
|
 |
Sir.Gauvain Visiteur

|
Post� le: 03 Nov 2006, 01:56 Sujet du message: |
|
|
Un petit mot au passage pour vous feliciter.
Bon courage pour la suite.
On vous attend avec impatience  |
|
|
 |
Alex Pilot Staff

|
Post� le: 03 Nov 2006, 12:02 Sujet du message: |
|
|
Merci � tous. On va essayer de terminer le plus vite possible.
Dico ne s'est pas battu pour rien visiblement, c'est cool.
Sinon, on ne se "positionnne" nulle part, hein. On n'est pas dans une optique marquetting ici. D'ailleurs, on n'a rien a vendre.
En tout cas, on n'a jamais os� annoncer �tre pass� en semi-pro (ce serait d'ailleurs assez pr�tentieux, vu le niveau de r�a et d'acting du 2); Tu as d� lire �a sur d'autres forums o� on peut trouver souvent tout et n'importe quoi.
Enfin, on est assez fatigu� de retourner �ternellement dans le d�bat film "amateur" vs "pro". On pourrait parler de s�rie de moyens metrages ind�pendants auto-produits r�alis�s par des passionn�s sur leurs temps libre. Voil�. Cela me semble assez correct comme d�finition.  |
|
|
 |
yahiko-chan Visiteur
|
Post� le: 03 Nov 2006, 12:07 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sinon, on ne se "positionnne" nulle part, hein. On n'est pas dans une optique marquetting ici. D'ailleurs, on n'a rien a vendre.
En tout cas, on n'a jamais os� annoncer �tre pass� en semi-pro (ce serait d'ailleurs assez pr�tentieux, vu le niveau de r�a et d'acting du 2); Tu as d� lire �a sur d'autres forums o� on peut trouver souvent tout et n'importe quoi.
Enfin, on est assez fatigu� de retourner �ternellement dans le d�bat film "amateur" vs "pro".
On pourrait parler de s�rie de moyens metrages ind�pendants auto-produits r�alis�s par des passionn�s sur leurs temps libre. Voil�. Cela me semble assez correct comme d�finition. |
lol, nan, c'est juste que quelqu'un dans le metier m'avait dit que on parlais de semi-pro a partir du moment ou on utilise des camera de locations, des autorisations de tournage etc...alors avec cette definition je classe F5 dans cette cat�gorie...apres �a d�pend, je n'est peut �tre pas la bonne d�finition  |
|
|
 |
Alex Pilot Staff

|
Post� le: 03 Nov 2006, 12:10 Sujet du message: |
|
|
Mais... t'as lol� ??
Sinon, on ne demande pas d'autorisation de tournage. Par contre c'est vrai qu'on loue une cam�ra environ deux fois par �pisode pour avoir les zoom manuels. |
|
|
 |
yahiko-chan Visiteur
|
Post� le: 03 Nov 2006, 12:12 Sujet du message: |
|
|
euh...je flippe la, c'est pas bien de loler ??? |
|
|
 |
Keiji Visiteur

|
Post� le: 03 Nov 2006, 12:54 Sujet du message: |
|
|
http://francefive.com/forum/viewtopic.php?t=405 <-- tiens au sujet du "lolage".
Au passage, je vois pas ce qu'une autorisation de tournage classe les gens en "semi-pro". Perso j'en ai fais une pour tourner une sc�ne dans un cloitre, ca me change pas la vision de la chose, on est des amateurs tr�s amateurs. Enfin bon moi ce que j'en dis
Sinon je rematte encore et encore le plan du prof dans la prison il est vraiment tr�s jolie. |
|
|
 |
Alex Pilot Staff

|
Post� le: 03 Nov 2006, 12:57 Sujet du message: |
|
|
Euh... Ben, c'est assez typique des boulets en g�n�ral, on va dire.
Mais bon, ce n'est pas toujours le cas, bien s�r. Rassures-toi, si j'ai r�agit, c'est justement parce que �a faisait bizarre de voir �a dans ton message alors que le reste �tait �crit de mani�re compr�hensible et qu'il n'y avait presque pas de faute d'orthographe. |
|
|
 |
yahiko-chan Visiteur
|
Post� le: 03 Nov 2006, 18:48 Sujet du message: |
|
|
ah, d�sol�, je ne classait m�me plus cette "expression" comme du language SMS tant elle est naturelle dans mon quotidien (je le dit m�me en parlant, c'est pour vous dire...pauvre geek que je suis XD), bon, bah je ne lolerai plus...(j'�crirai *rire*...)
Sinon ok, France five c'est de l'amateur...de luxe en tout cas, mais dans ce alors c'est quoi semi-pro ? ( parceque du coup la je me retrouve a la case d�part..."pourquoi on emploi ce terme ?" )  |
|
|
 |
|